Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.

E-mail : contact@gfetalonsburkina.com

Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.

E-mail : contact@gfetalonsburkina.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso

CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

descriptionARISTIDE BANCE EmptyARISTIDE BANCE

more_horiz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’international Burkinabè de Mayence (D1 allemande), Aristide Bancé, que Fasozine.com a rencontré à Accra le 11 octobre 2009, après le match contre la Guinée, est heureux de la qualification du onze national burkinabè pour la Coupe d’Afrique des nations Angola 2010. S’il promet aux supporters des Etalons un beau match contre le Malawi le 14 novembre prochain à Ouagadougou, il se dit déçu de devoir, très souvent, suivre les matchs des Etalons depuis le banc de touche.

Fasozine.Com : Vous êtes qualifiés pour la Can Angola 2010. Cela n’a pas été si simple ?

Aristide Bancé : Nous avons atteint notre objectif qui était la CAN 2010. Il reste certes un match à domicile contre le Malawi, et l’idéal serait de clôturer tout cela en beauté par une victoire. C’est vrai que je suis entré en cours de jeu dans ce match et que j’ai eu des occasions que je n’ai pas pu concrétiser ; mais c’est aussi ça, le foot ! Il y a des jours comme ça.

Aristide est très en vue à Mayence, son club, mais peine à trouver une place de titulaire au sein de l’équipe nationale, les Etalons…

Au niveau de l’équipe nationale c’est l’entraîneur qui décide. Dans mon club, je suis titulaire indiscutable et je joue tous les matchs. Son système de jeu ne me favorise pas tellement. Il joue en 4-3-3. Ce qui fait que je suis obligé d’être sur le banc de touche. C’est difficile pour moi mais comme c’est l’entraîneur qui décide, je m’en remets à ses choix. Je viens pour jouer juste 20 minutes et je retourne. Beaucoup de mes camarades de club et certains de mes responsables sont surpris et me demandent de ne pas faire le déplacement si c’est pour jouer 20 minutes. Si cette situation perdure, je préfère rester dans mon club et me concentrer pour le championnat allemand au lieu de venir jouer des bouts de match.

Quelle est l’ambiance au niveau du groupe, surtout qu’une rude concurrence semble prévaloir?

Dans le groupe l’ambiance est au top. Il n’y a pas de problèmes entre les joueurs. Mais vous savez que malgré cette ambiance, chacun doit se battre pour garder sa place de titulaire. A mon niveau, je m’entends très bien avec tous les attaquants du groupe, de Dagano à Bamogo, en passant par Koné et les autres. Tous les joueurs de l’équipe sont toujours heureux d’être ensemble et nous rigolons bien.

Tu as beaucoup de fans au Burkina Faso qui aimeraient certainement te voir jouer plus souvent. Qu’est-ce que tu leur réserves le 14 novembre prochain contre le Malawi à Ouagadougou?

Je demande à mes fans qui sont à Ouagadougou d’être patients. Je fais déjà mes preuves au sein de mon club, Mayence, où nous sommes une équipe de jeunes et chacun se donne à fond. Nous avons joué ensemble en deuxième division. Pour la montée du club en première division, j’ai marqué 14 buts. Au sein du club, on me fait énormément confiance. Nous sommes actuellement 5e du championnat allemand de première division. J’attends d’avoir plus de temps de jeu au niveau de l’équipe nationale pour faire plaisir à mes fans. Nous avons actuellement 9 points et sommes 2e dernière la Côte d’Ivoire. Nous ne sommes pas très satisfaits, et nous voulons terminer en beauté devant notre public à Ouagadougou lors de la dernière journée face au Malawi. Nous, nous devons de rembourser le 5-0 pris à Abidjan au stade du 4-aout.
Le match contre la Côte d’Ivoire à Abidjan m’est resté à travers la gorge. Nous avons débuté en force et l’adversaire, qui est plus expérimenté, en a profité. Si on avait opté pour les contre, je suis sûr que le résultat allait être meilleur. Nous avons été très tôt menés au score et la volonté de vouloir tout de suite égaliser nous a été fatale. En plus, lorsque le score était à 3-0, mes camarades voulaient marquer pour sauver l’honneur. Les Ivoiriens en ont profité. Pour le moment, c’est le Malawi que nous rencontrons devant notre public, et nous allons commencer par leur infliger un lourd score, en attendant les Ivoiriens certainement en Angola.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionARISTIDE BANCE EmptyRe: ARISTIDE BANCE

more_horiz
Dommage! Il faudra qu'il comprenne qu'il n'est pas le seul dans ce cas. Tout dépend du coach.Même Issouf KONE qui l'a devancé chez les ETALONS A, est sur le banc.
Le fait d'être inscrit sur la feuille de match doit stimuler tout joueur et je pense que s'il veut faire long feu en équipe nationale,il a grand intérêt se taire.
C'est vrai qu'il est en grande forme avec son club Mayence mais avec l'équipe nationale c'est pas forcément la même chose.
Patience,patience les gars et l'heure de chacun d'entre vous sonnera.

more_horiz
Regardez la question du journaliste 'Aristide est très en vue à Mayence, son club, mais peine à trouver une place de titulaire au sein de l’équipe nationale, les Etalons…" On dirait que le journaliste incite le gars à la revolte. Nos journaliste ne sont pas du tout pro. Bancé aussi tombe dans le paneau. On aimerait tous les voir jouer mais c'est l'entraineur qui décide avec son shema tactique. Il y'a une seule place en pointe et les 4 ne peuvent pas jouer en même temps. Et pour avoir vu Bancé jouer je pense qu'il n'est même pas plus fort que Dagano. C'est la même chose 0 technique mais un jeux basé sur le physique et le tête. Bancé rate autant que Dagano en plus. En tout cas je trouvais nos journalistes sportifs incompetentset inutiles là je les trouve vraiment nuisibles.

more_horiz
Cher Bancé, loin de te faire la morale, je pense que dans la vie il faut être modeste. Si tout le monde résonnait ainsi allait-il avoir une équipe des étalons? Non. Tu es bon certes mais ton jeu est fait de nonchalence. La tactique de l'entraineur je le pense est toujours de mettre des attaquants fougueux au début pour fatiguer les défenses adverses et te faire rentrer pour les achever. Très belle pensée. Ta pointe de vitesse est limitée. Prends ton mal en patience. Tu ne joue pas pour l'entraineur mais pour ta patrie. Rester et ne pas venir c'est ton choix mais si tu te laisse berner viendra un jour que tu regrettera. Benjamin Balima est bon mais est-ce pour autant qu'il est sélectionné? Prouves que tu es meilleur que les autres

more_horiz
Tres bien dit Nandok meme Minoungou qui est tres adroit devant les buts adverses souhaite qu'on lui convoque a nouveau pour qu'il puisse retrouver le public mais c'est pas facile. D'ailleur meme le jeu de Bance n'a jamais convaincu personne, il ya les Abdoul Razack Traore , Yssouf Kone ,Yahia Kebe , Amado Kassi Ouedraogo , Aziz Nikiema, Dieudonne Minoungou qui sont aussi talentueux que Bance mais peine a faire partie de la selection nationale. Calme toi Bance sinon Yssouf Kone ou Dieudonne Minoungou va prendre ta place pour toujour et tu regrettera toute ta vie. Un joueur n'est rien s'il n'arrive pas a evoluer a l'equipe national.

more_horiz
BANCE, tu nous surprend. De tous les attaquants des ETALONS tu le moins coté et tu gagnerais à etre humble pour devenir un grand demain. Je crois que si toi tu es titulaire dans ton club, DAGANO, BAMOGO et Issouf kone et autres seraient des supers titulaires. On a vu les occasions que tu as gachées devants les elephants et la guinée. Que tu ne viennes pas en selection, on ne s'en rendra meme pas compte. Tu n'est pas indispensable. Saches le une fois pour toute.

more_horiz
c'est comme je le dit,il suffit pas d être titulaire dans ton club pour avoir une place en selection nationle,si ma memoire est fraiche ils ont eu à dire qu'il valait mieux et pourtant vs dites le contraire c'est grave arreter de crétiquer les joueurs c'est encore mieux.

more_horiz
ou sont passer les RAHIME OUEDRAOGO ENOK?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: