Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.

E-mail : contact@gfetalonsburkina.com

Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.

E-mail : contact@gfetalonsburkina.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso

CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

descriptionGiresse donne ses commentaires du match EmptyGiresse donne ses commentaires du match

more_horiz
S’il y a des regrets après ce match, quels sont-ils ?
Alain Giresse : C’est le manque de réalisme des joueurs. Ils ont raté beaucoup d’occasions, notamment Sadio Mané et Demba Bâ. S’ils avaient marqué, même le but amer des Burkinabé à la 90e mn n’allait rien changer au score. Sur les ballons arrêtés aussi, les joueurs prenaient trop de temps pour se mettre en place et ce n’est pas normal. C’est dû au manque de concentration.
Y a-t-il des satisfactions malgré tout ? 
Oui, parce que c’était un bon match. En plus, on jouait à l’extérieur devant l’une des meilleures équipes en Afrique. Si l’équipe a pu être présente dans le terrain, c’est parce que travail de préparation s’est bien fait. Le reste c’était aux joueurs de le faire. On pouvait gagner ce match, mais ce nul (1-1) n’est pas mal. On doit aussi comprendre que le Burkina n’est pas une petite équipe. L’essentiel est que l’objectif qu’on cherchait on l’a trouvé.
Quel objectif ?
C’était que nos joueurs jouent en Afrique et sachent ce qui les attend pour les éliminatoires de la Can-2015.
Pourquoi le Sénégal prend toujours un but dans les dernières minutes ?
C’est parce qu’on ne fait pas la différence quand les occasions se manifestent. On ne met pas assez de buts. Comme je l’ai dit tantôt, si on marquait les occases nettes qu’on a, même le but adverse n’allait pas se sentir.
Que faut-il rectifier avant dimanche contre le Kosovo
Il faut que les joueurs aient plus d’engagement et soient plus réalistes devant les buts. Sur ce côté là, on va bien travailler. C’est la seule chose qui nous manque.
On n’a pas vu Diafra Sakho
Il jouera le prochain match contre le Kosovo. Vous savez, si je n’avais pas fait jouer Demba Bâ on m’aurait aussi posé la question. Je le garde pour le dimanche.

Waasport

descriptionGiresse donne ses commentaires du match EmptyRe: Giresse donne ses commentaires du match

more_horiz
Belle réaction néamoins il doit pas oublier que le manque de réalisme était des deux côtés.à mon humble avis leurs occasions sont des erreurs défensives individuelles.je pense aussi que le burkina a eu plus d'occasions de buts.

descriptionGiresse donne ses commentaires du match EmptyRe: Giresse donne ses commentaires du match

more_horiz
C'est la chanson préférée des entraineurs: on a eu beaucoup d'occasions mais peu de buts! Les Étalons aussi ont eu beaucoup d'occasions. Si ( eh oui des si, si, si et si) la frappe sur la barre était rentrée le match allait connaitre un autre tournant (heureux pour les Étalons).

Je crois que ce match est un signe que les nôtres, malgré les difficultés que certains ont traversées, sont bons; il suffit de corriger quelques imperfections et les Étalons vont devenir redoutables!

Bon vent aux Étalons! Bon vent Paul Put!

more_horiz
Bien dit ElMagnifico.Ils ont certes eu des occasions mais le Burkina en a aussi eu. En deuxième période avant qu'ils ne marquent il n' y avait qu'une seule équipe sur le terrain avec des occasions franches. Si on les avait converties, Giresse ne serait pas là à parler de la sorte.

more_horiz
il ne peut dire que ça moi je suis ici je connais bien leurs mentalités.
ils ne disent jamais ici qu'ils ont perdu un match mais ils disent qu'ils ont failli gagner le match.
c'est ça la différence car un Burkinabè te dira :on a perdu ou fait match nul mais le Sénégalais te dira :on a failli gagner le match ou bien vous avez eu de la chance.
ce qui me réconforte chez les étalons c'est que tant que l'arbitre ne siffle pas la fin du match ils continuent de jouer et ça c'est de bonne augure pour le futur.
MERCI AUX ÉTALONS.

more_horiz
Cher Mazer je suis en partie d'accord avec toi car la force des Etalons c'est leur engagement du début jusqu'à la fin des matchs.  Mais quand à dire que tant que l'arbitre ne siffle pas ils continuent de jouer je pense qu'il faut revoir certains malheurs qui nous ont frappé récemment : le but que nous avons encaissé à la finale de la CAN était en partie du au fait qu'après la faute de Keba Paul les Etalons se sont arrêté un instant croyant que l'arbitre allait arrêter le jeu. Les Nigérians en profitent pour prendre de l'avance, et patatra...
Le premier but que nous prenons également contre l'Algérie au match aller il faut noter qu'après la bousculade sur Kaboré les Etalons se sont également arrêté. Le temps de se rendre compte que l'abitre ne va pas sifller la faute, le fantôme était dans la case. Mais pour ce qui concerne le match amical lui-même il n'y a pas grand-chose à se reprocher. Félicitations à la FBF qui a pu moboliser les cadres pour cet événement..

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: