Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com



Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com


Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso


CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

descriptionL'ASFAY sur la route EmptyL'ASFAY sur la route

more_horiz
L'ASFAY a réalisé une bonne opération en s'imposant le samedi face à son homologue du sénégal en match de barrage par 2 buts à 0. Un retour gagnant de Ocansey Mandela. Bonne chance pour la suite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionL'ASFAY sur la route EmptyRe: L'ASFAY sur la route

more_horiz
Coupe UFOA, barrages aller ASFA-Y#AS HLM 2-0
Le saut qualitatif des "Jaune et vert"
En battant laborieusement, l'AS HLM de Dakar 2-0, l'ASFA-Y prend une bonne option pour franchir les barrages de la coupe UFOA. Cette rencontre aller s'est jouée samedi 7 novembre au stade du 4-Août.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est pied au plancher que l'ASFA-Y démarre la partie aussitôt le coup d'envoi donné par l'arbitre nigérien Ibrahim Chaïbou. A peine 3 mn de jeu et l'ASFA-Y ouvre le score par l'entremise de Ocansey Mandela. Face à l'attentisme des défenseurs, Amadou Bathily et Pape Diallo, leur gardien Ablaye
L'ASFA-Y ira à Dakar avec un avantage de deux buts.
N'Dao sort aussi de sa cage, mais Mandela, plus rapide, chipe la balle et presqu'à la ligne de touche, il réussit à redresser pour trouver le cadre. Avec un tel but matinal, les supporters et le public s'attendaient à un carton plein des "Jaune et Vert", histoire de plier le match dès cet aller, mais les Sénégalais opposeront une farouche résistance. Leur allier droit, Cheikh A. Sow par un centre-shoot cadré oblige le goal Adama Sawadogo à une détente spectaculaire pour dévier la balle, à la 10e mn. L'ASFA-Y prendra par la suite le jeu à son compte, mais par précipitation, les occasions sont vendangées. La mi-temps intervient sur cette avance de l'ASFA-Y. Les deux équipes procèdent à quelques réaménagements des effectifs, mais le jeu reste tel. Des supporters asfasiens manifestent quelques mécontentements face à l'incapacité de certains joueurs de bien poser le jeu, notamment Issouf Ouattara; il sera, du reste, remplacé mais tardivement par Rasmané Abdoul Diarra. Celui-ci va donner du tonus à l'aile gauche de l'ASFA-Y, mais ces centres ne seront pas judicieusement exploités. Les minutes s'égrènent et le score reste statique de 1-0 ; une avance certes, mais reste maigre. A la 77e mn, Mandela, qui avait la latitude de marquer, opte pour le une-deux pour Cheick Compaoré. Ce dernier marque mais le but est refusé car il était en situation de hors-jeu. Heureusement pour l'ASFA-Y, deux minutes plus tard 79e, lancé en profondeur, Mandela, encore lui, devance le portier sénégalais et coulisse la balle dans les buts, portant le score à 2-0 pour l'ASFA-Y, soit son doublé de la soirée. Les supporters asfasiens sont aux anges mais cette joie sera interrompue à la 88e mn quand l'arbitre accorde un penalty aux Sénégalais consécutivement à une charge de Assamy Ouédraogo sur Ibrahima Camara qui filait au but. Choisi pour transformer le penalty, Mohamed Coly, expédie la balle dans les nuages. L'ASFA-Y, venait de l'échapper belle, car à 2-1, ce n'était pas une bonne affaire pour les barrages-retour qui se joueront courant le week-end des 21,22 novembre. L'ASFA-Y est à 90mn de la phase finale, à elle de jeter son va-tout à Dakar.
Barthélemy KABORE

Impressions d'après-match
Boucounta Cis, coach de AS HLM de Dakar: Nous avons pris deux buts à cause des erreurs monumentales de notre gardien de but. Nous avons raté un penalty, c'est dire qu'on pouvait rendre le match à Dakar plus difficile à l'ASFA-Y. Si nous avons pu créer des occasions de but ici, c'est sûr qu'à Dakar on va en créer davantage et c'est aux attaquants de faire leur boulot pour remonter les 2 buts et gagner ensuite le match pour la qualification. L'ASFA-Y a deux bonnes individualités en attaque mais c'est une équipe très faible dans sa base arrière. Sa défense est prenable. Nous avons attaquants qui n'ont pas effectué le déplacement pour cause de blessures; on espère les récupérer pour le match retour.
Fadel Fall, capitaine de l'AS HLM de Dakar: On s'attendait à une partie difficile. On ne connaissait pas l'équipe, sauf que nous avons eu des échos que c'est une équipe qui joue bien. Elle manie et touche beaucoup de balles. Maintenant que nous la connaissons, je vous promets qu'à Dakar ça va changer. On les attend inch Allah ! On va se qualifier.
Cheik Oumar Koné, entraîneur de l'ASFA-Y: Ce match était très difficile, laborieux pour nous. Mais l'essentiel c'était d'assurer la victoire.
Et heureusement nous avons gagné avec 2 buts de différence. Cela nous fait un plus. La saison a été très longue pour les enfants et on est obligé de les gérer comme tel. Nous sommes confiants pour le match retour.
On ne va pas à la guerre pour mourir. Il faut toujours être optimiste. J'espère que nous allons nous qualifier pour la phase finale.
Ce retour de Mandela est un plus pour l 'équipe. Il faut l'admettre, mais Mandela seul ne fait pas le jeu, le collectif est là.
- B. Léopold YE
Bassourou SORGHO

descriptionL'ASFAY sur la route EmptyRe: L'ASFAY sur la route

more_horiz
Merci Nandok
esperons qu'ils baisseront pas les bras

descriptionL'ASFAY sur la route EmptyRe: L'ASFAY sur la route

more_horiz
bravo aux protégés de la princesse yennenga. et surtout bravo a ocansey mandela , félicitation pour son retour gagnant. ensemble cette equipe peut faire de belle choses pour le bonheur du faso foot. encore bravo!

descriptionL'ASFAY sur la route EmptyRe: L'ASFAY sur la route

more_horiz
il faudrait que l'asfa ne commette plus les memes erreurs du ghana qui leur a valu le score sévère.
Qu il reste concentré et ne pas considerer les 2 buts d'ecarts.
je leur souhaite bonne chance et j espère que ca va aller pour ell[img][/img]e

descriptionL'ASFAY sur la route EmptyRe: L'ASFAY sur la route

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre