Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.

E-mail : contact@gfetalonsburkina.com

Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.

E-mail : contact@gfetalonsburkina.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso

CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

descriptionDEBAT:P.PUT est 'il l'entraineur qu'il faut aux étalons qui aspirent à remporter la CAN? EmptyDEBAT:P.PUT est 'il l'entraineur qu'il faut aux étalons qui aspirent à remporter la CAN?

more_horiz
Pour ma part je dirais que Oui mais...
je m'explique ,avec Put nous aurions l'assurance d'avoir un entraîneur qui connait la maison depuis quelques années .
Avec P.P,nous avions un entraîneur qui est respecté par ses joueurs et qui sait détecter des joueurs susceptibles de rejoindre nos étalons afin étoffer son effectif.
Mais avec PP,nous avions un entraîneur qui n'a qu'un seul système de jeux,alors que le Foot aujourd’hui est très différent du Foot il y'a de cela 10 ans ou l'on utilisait qu'un seul système de jeux pendant un match. Aujourd’hui les entraîneurs de haut niveau s'adaptent au jeux présenter par l'adversaire pour mètre en place un système jeux;certains même change 2 à 3 fois de système au cour des match c'est le cas de Didier des gens la France,de l'Angleterre avec Roy Hogdson, Louis van Gaal avec Man UTD ou même de Conte avec La Juve autrefois et aujourd’hui la Squadra.
PP n'a qu'un seul systeme de jeux son fameux 4-1-2-3.On aura aimé voir les étalons évolué avec deux pointes voir,et même pourquoi pas jouer comme le Brésil(à son temps) avec trois défenseurs centraux et un milieu étoffé ,puisque dans cet secteur de jeux nous disposions de la bonne graine et un véritable tueur de surface.
Et non PP n'ose pas.Cela m’amène à me poser des question :
N'a t'il pas le courage pour essayer d'autres système? ,a-t'il besoin de mètre à niveau ses diplômes d’entraîneur car le foot au moment ou il passait ses diplômes et aujourd’hui a considérablement changé.
Pourquoi faut-il convoquer des joueurs si la concurrence n'est pas saine?
Je pense que PP dois s'inspirer de DUNGA qui l'a fait savoir Thiago Silva,désormais remplaçant à la seleçao que l'équipe nationale n'est pas la propriété privé de qui que cet soit.Pour y jouer ,il faut le mériter bien que vous soyer chouchouté dans vos clubs.

Pour conclure je pense que nous pouvions remporter la CAN avec PP si et seulement si une concurence saine se crée entre les convoqués,si l’entraîneur essaye de nous diversifié ces systèmes de jeux par rapport au match mais pour ce faire il faut que le Président de la Fédé monte au créneaux car c'est lui l'employeur de PP

descriptionDEBAT:P.PUT est 'il l'entraineur qu'il faut aux étalons qui aspirent à remporter la CAN? EmptyRe: DEBAT:P.PUT est 'il l'entraineur qu'il faut aux étalons qui aspirent à remporter la CAN?

more_horiz
Je pense que PP ne peut plus rien apporter aux étalons. Depuis le retour de la CAN je ne vois pas sur quel plan notre équipe a progréssé. Il a peur de d'essayer de nouveaux système de jeu quand son 4-2-3-1 ne fonctionne pas, et pire il fait confiance aux meme joueurs quand ceux-ci ne sont pas en forme ou en compétition. On a vu le cas avec florent, bancé et paul. Franchement je souhaite qu'on le nomme DTN et qu'on prenne saboteur comme coach. Lui au moins il sait prendre des risques quand il le faut.

descriptionDEBAT:P.PUT est 'il l'entraineur qu'il faut aux étalons qui aspirent à remporter la CAN? EmptyRe: DEBAT:P.PUT est 'il l'entraineur qu'il faut aux étalons qui aspirent à remporter la CAN?

more_horiz
Paul PUT at-il atteint ses limites oubien est-il têtu?
La bonne graine, il la possède,l'amalgame entre l'expérience et la jeunesse il l'a également.
Dans la vie il faut souvent oser et P.P depuis un certain temps ne le fait plus.Il devrait chercher à adapter son système en fonction de l'adversaire car nos jours,le football a beaucoup évolué et les coachs se doivent de le suivre.
Mauvais coaching,nervosité devant la presse sportive,critiques récurrente contre l'arbitrage sont les lots de notre coach tant adulé.
Est-ce un aveu d'impuissance?
En tout cas pour y arriver (remporter la CAN 2015),il devrait renouveler une partie de son effectif en y injectant du sang neuf à savoir doubler les postes et surtout faire confiance aux joueurs qui sont compétitifs dans leurs clubs (qui jouent régulièrement) et instaurer une saine concurrence au sein du groupe comme l'a si bien dit Okasapro.
L'équipe nationale doit être ouverte à tout joueur en forme du moment et susceptible d'apporter quelque chose.Didier DESCHAMPS a bien compris cela et on peut dire que l'équipe de FRANCE est actuellement sur le bon chemin.

more_horiz
je suis d'accord avec vous Paul doit avoir le courage d'essayer les autres joueurs; par exemple au match d'hier où l'enjeu n'etait pas du jour il pouvait faire jouer beaucoup de nouveaux et surtout les jeunes qui n'attendent que cela pour s'exprimer. au Burkina tout le monde savait hier que Bancé et Florent est limite limite. tout le monde sauf Put. Pit était parfois obligé de redescendre chercher les ballons. il faut qu'il ose pendant qu'il est temps.

more_horiz
Mieux moi je pense le président de la fédé doit taper sur la table ou le Directeur technique si on en possède un bien sûr.

more_horiz
Tout ce que vous demandez à PP n'est pas dans son catalogue d’entraineur. vous êtes en 2014 et PP se trouve dans les années 60 donc c'est compliqué. il doit avoir l'humilité de reconnaitre ses limites et partir.

more_horiz
nablasco a écrit:
Tout ce que vous demandez à PP n'est pas dans son catalogue d’entraineur. vous êtes en 2014 et PP se trouve dans les années 60 donc c'est compliqué. il doit avoir l'humilité de reconnaitre ses limites et partir.
mon cher nablasco est catégorique.

more_horiz
Parfaitement d'accord avec mes prédécesseurs, Paul Put n'ose pas trop changer son effectif, et on dirait même qu'il n'a pas de remplaçant, ou il oublie de le faire, mais il devait s'inspirer de ses adversaires juste à coté de lui.

S'il part maintenant il préservera un peu de gloire, mais si la CAN est un fiasco il perdra tout respect du peuple Burkinabé

more_horiz
Partir maintenant n'est pas la solution mais je pense que PP devrait revoir sa copie et s'adapter aux nouvelles méthodes de coaching.

more_horiz
Ou en est t-on avec la nomination du selectionneur de l'equipe olympique? Vu les prestations en demi-teinte des seniors, il faut mettre en place rapidement l'equipe espoire car on a de jeunes talents qui peuvent postuler des places chez les A comme Djibril milieu defensif de 20ans qui a joué la saison passée 33 matches pour 3 buts en D2 Portugal avec le SC Braga II, Elis Koulibaly buteur la semaine passée avec son club Eendracht Aalst(D2 Belgique), Lassina Touré defenseur central de 22ans et titulaire indiscutable au CS Maritimo(D2 Portugal).... Cela fait plus de 3 ois que la FBF a lancé l'avis de candidature pour le poste de selectionneur des espoirs et depuis lors pas de nouvelles alors que la situation est critique. Agissons vite et je pense que Rui Vieira est l'homme ideal.

more_horiz
Nabis ,je partage ton avis car le temps joue à notre défaveur.Sans sélection espoir qui représente l'anti chambre pour les A,il n'ya pas de relève.Donc fbf ou en est on avec cette appelle à candidature au poste de sélectionneur de notre team espoir?

more_horiz
Il n'est pas évident de rentrer dans le débat d'entraineur sans y laisser les plumes. PP hier adulé aujourd'hui décrié, c'est dire que quelque ne tourne pas rond. Et cette chose, ce sont les résultats et c'est le système de jeu stéréotypé. D'accord avec vous que le système de jeu du belge change peu (ou pas du tout) depuis qu'il a engrangé des lauriers. Vous savez et vous remarquerez que tant que la fédé au lieu de tirer sur la sonnette d'alarme, parce que les résultats ne sont pas bons, essaie de justifier les contre performances nous sommes foutus. Une défait contre l'Angolais avec une équipe renouvelée à 60% se justifierait aisément par rapport à une équipe type rafistolée par des joueurs qui ont fait leur preuve mais qui n'ont plus compétition. Il faut oser en injectant du sang neuf. J'ai l'impression que PP ne te connait pas, il n'a pas confiance en toi. Personnellement YEDAN titularisé une mi-temps à Maseru pouvait-il montrer son potentiel? Adama Guira pour quelques minutes pouvait il prétendre être titulaire contre l'Angola.

more_horiz
Je pense que toutes ces analyses ne vont pas rentrer dans l'oreille d'un sourd, surtout que LASSINA en a parlé lors du magazine des sports.

more_horiz
je suis d'accord avec vous il faut oser dans la vie pour récolter les bénéfs.PAUL PUT doit etre influencé par quelqu'un sinon comment est ce possible qu'il titularise encore ROUAMBA qui n'est pas en forme et commet pleins de fautes qui nous coute un penalty.A ce niveau on ne peut pas remporter une CAN .L'EQUIPE DE 2013 est supérieure à cette équipe 2014 si on ne rectifie pas le tir on sera éliminé au premier tour en guinée équatoriale.Il faut dire la vérité à PP sinon on va droit au mur et ensuite on va pleurer.
C'est pour ça que j'ai toujours aimé SABOTEUR car personne ne peut lui dicter sa sélection.

more_horiz
Ce débat a tout son sens aujourd'hui:on peut effectivement se poser cette question.
Moi j'avoue que je fais encore confiance à l'homme pour son sens de rigueur et de sérieux. Mais il gagnerait en mieux s'il osait à tous les niveaux: c'est-à-dire essayer de nouveaux joueurs surtout les jeunes et essayer de nouveaux dispositifs tactiques.
Je crois que P.P. fait confiance à un groupe et s'arrête là pour lui, ce qu'il faut revoir.
Bonne chance à lui et aux étalons.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: