Au regard des dernières sorties des Etalons il est judicieux de se poser la question de savoir si les critiques réitérées des médias sont tombés dans l'oreille de nos vaillant étalons.
Depuis le match contre l'Algérie au BF et récemment pendant les matchs de qualifications, les observateurs ont commencé à évoquer l'incompétence du défenseur le plus respecté de la Can 2013, Mohamed KOFFI allant même jusqu'à l'exclure du groupe des Etalons! Et voilà que contre le SWAZILAND, il décide d'affirmer encore sa compétence à la défense mais surtout ses qualités offensives et son efficacité devant les buts. Résultat, il s’illustre comme le premier et seul défenseur buteur des Etalons. Peut-on demander mieux à un défenseur ? Pourvu qu’il continue de remonter les balles à l’attaque comme il le faisait en 2013, car en l’absence Madi, les yeux sont fixés sur lui désormais !!!
Aristide BANCE qui a passé les éliminatoires à s'illustrer dans l’inefficacité est le meilleur buteur de nos matchs amicaux. Il a même réussi un pont qui a éliminé son adversaire avant d'envoyer la balle au fond des filets, chose qu'il n'a jamais su faire. Même si son niveau demeure insatisfaisant, il a au moins fait des progrès et c'est cela l'essentiel  pour un joueur
Berto, après sa décevante prestation lors de sa première titularisation face au Gabon, les média n'ont pas manqué de reprendre le meilleur jeune joueur des Etalons qui jusque-là a toujours impressionné le public à chaque match. Moi-même, inconditionnel admirateur de Berto ai marqué ma déception sur ce forum de sa prestation. Sur sa page facebook, nombre de gens lui ont fait la remarque avant de l'encourager. Grande surprise!!! Après la qualification face à l'Angola Bertrand se signale de la plus belle des manières dans son club et devient l'attraction des médias locaux. Le jeune parachève son œuvre avec un but inscrit et une prestation sans faille durant les matchs amicaux.
Tout cela permet de dire que les Etalons ont commencé a entendre le cri des supporters. Toutefois quelques autres trainent toujours et j'espère qu'ils vont se ressaisir car il n'est pas tard pour mieux faire. J'ai nommé Nacoulma, qui nous a montré qu'il sait très bien courir avec le ballon, mais ne semble pas s'appliquer davantage dans ses tentatives de frappes. Yedan lui aussi doit faire attention!!!
L'autre grand monsieur qu'il faut encore surveiller, c'est notre cher PP. Espérons qu'au moins une fois il fera joué quatre attaquants sans Bancé ni ISSIAKA comme SABARI l'a proposé. Je paris qu'une telle attaque avec BERTO, PIT, ALINO devant nous offrira la belle de nos prestations de 2014-2015.

Twisted Evil