Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.

E-mail : contact@gfetalonsburkina.com

Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.

E-mail : contact@gfetalonsburkina.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso

CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

descriptionHUGUES DAH// OBJECTIF ETRE PARMI LES TROIS MEILLEURS BUTEURS EmptyHUGUES DAH// OBJECTIF ETRE PARMI LES TROIS MEILLEURS BUTEURS

more_horiz

Hugues Wilfried Dah (EGS Gafsa/Tunisie): «Terminer parmi les trois meilleurs attaquants du championnat tunisien est une satisfaction»

07/07/2015
22:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Percussion et vivacité sont entre autres qualités de l’attaquant international burkinabè de la formation d’élite tunisienne EGS Gafsa,  Hugues Wilfried Dah. Présent au pays pour les vacances, cet attaquant de 29 ans qui a fait les beaux jours de l’USFA et de l’ASFA-Y s’est confié à Sidwaya Sport. 

Que peut-on retenir de votre saison ?

Positif pour moi mais passable pour mon club. Pour la simple raison que l’objectif du club au départ était de se classer parmi les cinq premiers à la fin du championnat. Ce qui n’a pas été le cas à cause des problèmes qu’a connus le club et  certains joueurs. Nous nous sommes classés finalement à la 12e position. Concernant mon rendement personnel, j’ai terminé comme le meilleur joueur du club avec 8 réalisations. Terminer parmi les trois meilleurs attaquants du championnat tunisien est une satisfaction pour moi.

Paraîtrait-il que vous avez été victime en cours de saison d’une vilaine blessure ?
Effectivement cette saison a été un peu dure pour moi. J’ai eu deux blessures non négligeables. J’ai d’abord eu un problème au ligament interne du genou gauche. Ce qui m’a pris près de deux mois  et demi. Après cela, j’ai travaillé dur pour revenir à mon niveau. Et lors de l’avant dernière journée du championnat, ce sont les ligaments croisés qui m’ont lâché. J’ai été obligé de subir une intervention avant de regagner le bercail. Ça été dur mais je pense que cela fait parti du métier. Je vais maintenant me soigner pour bien aborder la saison à venir.

Apparemment vous êtes un pion important de votre équipe ?
Je peux le dire ainsi. Avec les équipes tunisiennes, ce n'est jamais évident. A mon arrivée, ils ne m’ont pas facilité la tâche mais j’ai réussi à prouver qu’on pouvait compter sur moi.

Quelle appréciation faites-vous du niveau du championnat tunisien par rapport à celui d’autres pays que vous avez connus ?
Incomparable à celui de la Libye que je connais. Le niveau du championnat tunisien est très élevé avec de grands clubs comme l’Espérance de Tunis, le Club africain, le CS Sfaxien etc. Franchement,  le niveau est bon. C’est un championnat où le dernier au classement peut battre le premier. Chaque match est comme un derby.

Il a été dit que vous étiez parti en Tunisie pour signer au CS Sfaxien ?
Effectivement,  j’étais parti pour signer au CS Sfaxien qui était en discussion avec mon manager. C’est là que Paulo Duarté qui avait été engagé comme entraîneur tenait à ce que je passe par un test. L’idée d’un test ne m’a pas enchanté et j’ai décliné l’offre. Je leur ai fait comprendre que si c’est pour signer directement je suis partant. Mais passer par un test,  non. Sinon Duarté et moi n’avions eu aucun échange.
Quel est votre avenir dans ce club ?
Je suis lié par un contrat de 2 ans avec une clause libératoire avec Gafsa. Ce qui veut dire que je peux partir à n’importe quel moment. J’ai eu des opportunités pour partir pendant le mercato mais comme le club était en mauvaise posture en championnat, j’ai jugé bon de rester afin de l’aider à relever le défi. Je suis présentement sur d’autres pistes. Mais comme je suis présentement blessé, je refuse de m’hasarder. Je vais vite me soigner et voir ce qui va se passer d’ici la reprise. En verité,  je me sens bien dans l’équipe. Je suis respecté comme il le faut. Je m’entends avec tout le monde. Ce qui est important pour un joueur.
Cela fait  un bail que vous avez quitté les Etalons. C’est quand le retour ?
Cela a toujours été une fierté de porter les couleurs nationales. J’ai toujours été prêt. J’ai toujours répondu présent à chaque fois que la nation a besoin de moi. C’est vrai que ça fait longtemps que je n'ai plus été convoqué mais je pense que lorsqu’on aura besoin de moi,  on va m’appeler et je répondrai présent.

Il y a bien longtemps que vous avez quitté le championnat burkinabè. Avec le recul, quelle appréciation faites-vous du football burkinabè ?
Je dirai qu’à notre temps, il était encore plus difficile. Mais j’ai l’impression que le niveau a un peu plus évolué. Le Burkina Faso est bien respecté à l’extérieur. Le Burkina n’est plus négligé au vu de ce qui s’est passé à la CAN 2013.

Combien de footballeurs burkinabè évoluent dans le championnat tunisien avec vous ?
A ma connaissance, il n’y a que Mohamed Ky. Il a joué avec la dernière promotion des juniors.

Entretien réalisé par Yves OUEDRAOGO

descriptionHUGUES DAH// OBJECTIF ETRE PARMI LES TROIS MEILLEURS BUTEURS EmptyRe: HUGUES DAH// OBJECTIF ETRE PARMI LES TROIS MEILLEURS BUTEURS

more_horiz
Bonne chance à lui mais franchement ce Mohamed Ky ne me dit rien, ouf plus de souvenir de ce dernier.

descriptionHUGUES DAH// OBJECTIF ETRE PARMI LES TROIS MEILLEURS BUTEURS EmptyRe: HUGUES DAH// OBJECTIF ETRE PARMI LES TROIS MEILLEURS BUTEURS

more_horiz
bon vent à toi Hugues

more_horiz
bon vent

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: