Nabil, le forum vit au rythme des Etalons et du Fasofoot! Et pour aller plus loin je dirais que le contexte politique et la vie chère ne concourent pas à garder le moral haut! Ce n'est pas pour rien un adage de chez nous dit: La faim empêche l'enfant de jouer et l'adulte de palabrer!
Chacun se cherche! Même pour sonner la cloche le prêtre doit avoir quelque chose dans l'estomac; il en est de même du muezzin si non l'appel à la prière à la mosquée sera terne!
Est-ce à dire qu'avant nous vivions bien? Loin de là! En fait nous vivions sevrés. Le soulèvement populaire et la transition nous ont montré que nous étions dupés des années durant tandis que les nombreuses attaques terroristes sont venues nous rappeler que le pilotage de la patrie est l'affaire de tous! C'est pourquoi il est impérieux de ne jamais baisser la garde ou que nous soyons: au cabaret, au marché, au service, au stade, en route ou à domicile la vigilance doit être au top!
Ce contexte mi-figue, mi-raisin fait que l'on se rabat sur les réseaux sociaux pour se filer les infos! Whatsapp, Tango, Viber, Facebook, SMS, e-mails...
Combien de supporteurs ou de Burkinabè tout court peinent à joindre les deux bouts ?
Notre Forum est à l’image de nos stades : il est animé quand ce sont les Etalons qui jouent tout comme nos stades s’animent quand c’est ASFA-EFO, RCK-RCB, USFA-USO ! D’ailleurs, c’est pour leur supporter qu’il a été créé !
Si notre champion pouvait aller loin dans les compétitions, si le fasofoot pouvait s’avérer animé, époustouflant, rehaussé, revalorisé et si la FBF nous gratifiait de temps à autre d’un match amical de choc entre les Etalons et une équipe de renommée internationale alors le Forum serait débordé ! Si vous ouvrez un bar rien que pour servir de la bière et du tonic, sans penser à monter un restaurant à côté ou de la grillade et avec en sourdine de l’ambiance musicale, votre bar n’est ni plus ni moins qu’une buvette sans éclats !
Mais ce qui est certain c'est que le Faso a pris son envol et plus rien ne sera comme avant! Allons seulement! Même si le Forum n’a plus sa ferveur d’antan ce n’est que partie remise. Le meilleur est à venir!
Vive ceux qui s’efforcent d’insuffler au forum une certaine énergie de survie !
Bonne chance aux Etalons, à Duarte, au Fasofoot !
Courage tous !