Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com



Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com


Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso


CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

descriptionDe jeunes Burkinabè dans les centres de formations européens EmptyDe jeunes Burkinabè dans les centres de formations européens

more_horiz



En Europe, quelques Burkinabè évoluent dans des centres de formations en Italie, en France etc. Abdoul Razack Swadogo dit « Zack » fait parti de ce contingent. Il évolue au centre de formation de Rouen. Le jeune Burkinabè est né le 13 janvier 1993 à Bobo Dioulasso. Arrivé en France il y a deux ans, il a intégré le centre de formation rouennais. Zack est un milieu de terrain capable de jouer sur le flanc gauche ou à droite. C’est un ami d’enfance du gardien des Etalons juniors actuellement à Saint Etienne Moussa Germain Sanou.

En Italie se trouve Moumouni Saré, un autre Burkinabè. Il est né le 13 février 1992. Moumouni Saré est sociétaire de Calcio Bergamasco-Valle Brembana. C’est un attaquant, souvent utilisé comme ailier droit. En plus de lui, Raouf Compaoré est un autre joueur burkinabè qui évolue en Italie mais au centre de formation du Milan AC. Il est né le 27 janvier 1996 et joue en tant que défenseur.

Ibrahim Bancé est le troisième de la clonie Burkinabè dans les centres de formation italienne. Bancé est né le 26 juin1995. Il est attaquant dans l’équipe des moins de 15 ans du Milan AC. Ces joueurs ont comme ainé dans ce championnat Salam Déné qui avait déjà rejoint le groupe des Etalons juniors. Il est sociétaire de l’équipe B de la Fiorentina. Ce joueur a été formé à L’AS Roma.

Au Portugal, un autre Burkinabè tente d’émerger. René Jacob Yougbaré a fini sa formation. Il a été prêté par son club à une équipe portugaise Limianos en D2. Ce joueur est attaquant qui a vu le jour le 2 avril 1990. En Norvège François Tebasségnou Yabré est lui sociétaire de Strommen. Ce Burkinabè de 19 ans a débuté sa carrière en Côte d’Ivoire. Sociétaire de ce club norvégien, le Burkinabè joue au niveau de la défense. Ce joueur d’un grand gabarit constitue une barrière pour les attaquants. Sa particularité, il a joué en équipe cadette de Côte d’Ivoire aux côtés de Lacina Traoré du CFR Cluj (Roumanie).

L’évolution de ces joueurs est à surveiller de près. Certains d’entre eux peuvent apporter du bonheur au football Burkinabè.

descriptionDe jeunes Burkinabè dans les centres de formations européens EmptyRe: De jeunes Burkinabè dans les centres de formations européens

more_horiz
Merci pour toutes ses informations, tu abats un travail remarquable. du courage à toi
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre