Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com



Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com


Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso


CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet

descriptionPréparation CAN 2013:  Burkina Faso # Maroc en match amical EmptyPréparation CAN 2013: Burkina Faso # Maroc en match amical

more_horiz
Éliminés de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2012, les Étalons du Burkina et les Lions de l’Atlas du Maroc préparent déjà celle de 2013 et la Coupe du Monde 2014. Les deux équipes s’affrontent le 29 février 2012 en match amical.
Pas de repos pour les Étalons du Burkina Faso.
Pour mieux aborder les éliminatoires de la Coupe du monde 2014 et de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2013, le sélectionneur de l’équipe nationale Paulo Duarte a prévu un match amical contre les Lions de l’Atlas du Maroc le 29 février 2012.
Ce match amical lui permettra de corriger les erreurs défensives constatées tout au long de la CAN 2012 et de trouver le moyen d’inscrire des buts devant des équipes de haut niveau.
Après la retraite de Mahamoudou Kéré, les Burkinabè attendront de voir le nouveau visage des Étalons

descriptionPréparation CAN 2013:  Burkina Faso # Maroc en match amical EmptyRe: Préparation CAN 2013: Burkina Faso # Maroc en match amical

more_horiz
Une possibilité pour notre onze de commencer à peaufiner sa préparation des échéances à venir

descriptionPréparation CAN 2013:  Burkina Faso # Maroc en match amical EmptyRe: Préparation CAN 2013: Burkina Faso # Maroc en match amical

more_horiz
Joli test en tout cas. Avec des attaquants comme ceux du Maroc on aura une idée claire sur la performance de nos défenseurs !

descriptionPréparation CAN 2013:  Burkina Faso # Maroc en match amical EmptyRe: Préparation CAN 2013: Burkina Faso # Maroc en match amical

more_horiz
Voilà un enfant qui doit redoubler le CM2 pour niveau insuffisant et résultats alarmants. Contre toute attente, ses parents l'inscrivent en 6ème et caressent le sérieux espoir de le voir décrocher le CEPE et de passer en même temps en 5ème. Cela s'appelle "ETOURDISSEMENT".<br><br>Bref, comme l'école du foot n'est pas l'école tout court tous les diplômes sont permis même ceux de la Médiocrité avec mention "Participe pour participer, pas pour gagner".<br><br>Vivement que les Etalons revoient leur copie, leur look, leur philosophie et surtout leur patriotisme avant toute aventure au nom de la Nation!<br>

descriptionPréparation CAN 2013:  Burkina Faso # Maroc en match amical EmptyRe: Préparation CAN 2013: Burkina Faso # Maroc en match amical

more_horiz
Ne soit pas aussi dur! La réussite au foot est bien particulier: il faut savoir faire rimer le Talent auquel s'ajoute l’expérience, la détermination qui s'évalue par la concentration et la chance aussi qu'on pourrait affectée aux commandes du destin ou autres quelconques croyances. Même les incrédules ont vu et ont cru à un meilleur devenir du football présenté par ses équipes en questions. Mieux serait de bémoliser compatriote!

descriptionPréparation CAN 2013:  Burkina Faso # Maroc en match amical EmptyRe: Préparation CAN 2013: Burkina Faso # Maroc en match amical

more_horiz
D'accord Reboka, mais convenez avec moi que nos Etalons ont un jeu quelconque surtout à la défense. Et en attaque nous n'avons pas de mordant. Il faut alors corriger cela si nous voulons aller loin.

descriptionPréparation CAN 2013:  Burkina Faso # Maroc en match amical EmptyRe: Préparation CAN 2013: Burkina Faso # Maroc en match amical

more_horiz
Justement mon cher ELMAGNIFICO;il nous faut ces matches amicaux pour corriger les manquements dont tu parles.
Sportivement,

descriptionPréparation CAN 2013:  Burkina Faso # Maroc en match amical EmptyRe: Préparation CAN 2013: Burkina Faso # Maroc en match amical

more_horiz
je ne suis pas d'accord avec ELMAGNIF ce n'est pas parce que la défense a fait des erreurs qu'il faut arreter de jouer au foot.tant qu'on ne joue pas plusieurs matchs amicaux on ne sera jamais aguérit.hier j'ai regardé le match OM-OL que ça soit CHARLY ou BAKO ils ont déja je pense commencer à jouer dur et les deux ont tiré leur épingle du jeu.
je remercie aussi DUARTE de faire encore confiance à ces jeunes qui doivent encore murir car après un coup dur(6 buts cadeaux à tous les adversaires),meme à la can 2010 on n'a pas donné autant de cadeau avec la meme défense.
je crois que ces jeunes sont perfectibles il faut croire en eux merci

descriptionPréparation CAN 2013:  Burkina Faso # Maroc en match amical EmptyRe: Préparation CAN 2013: Burkina Faso # Maroc en match amical

more_horiz
"Vivement que les Etalons revoient leur copie, leur look, leur philosophie et surtout leur patriotisme avant toute aventure au nom de la Nation!"

Mazer si vous m'avez lu et compris vous auriez pu deviner qu'avec la conclusion ci-dessus reprise de mon message j'invitais les Etalons à beaucoup plus de rigueur et d'application.

Vous même vous relevez pour ce qui est du championnat français ceci :"hier j'ai regardé le match OM-OL que ça soit CHARLY ou BAKO ils ont déja je pense commencer à jouer dur et les deux ont tiré leur épingle du jeu"! Et dans la suite de votre idée vous mentionnez entre parenthèses 6 buts cadeaux. Convenez avec moi qu'il y a lieu de s'énerver.

Merci pour la contribution mais sachez que dans un précédent et lointain article de Lenantais j'avais répondu en émettant le souhait de voir les Etalons en matchs amicaux avec des "grands". A quelque part je suis soulagé. Mais comme "il ne faut jamais rappeler au fou sa capacité de mordre" je n'ai pas voulu sauter de joie à l'annonce de ce match tant l'arrière goût amer de l'échec des Etalons est encore vivace!

De plus voyez que certains d'entre eux jouent mieux pour leur employeur - argent oblige - que pour leur géniteur (La Patrie). N'est-ce pas pour la rencontre OM-OL?

descriptionPréparation CAN 2013:  Burkina Faso # Maroc en match amical EmptyRe: Préparation CAN 2013: Burkina Faso # Maroc en match amical

more_horiz
C'est bon de jouer des matchs amicaux avec des grands mais que l'on ne se trompe pas d'adversaire! En disant cela je revois le courroux des sud-africains après leur match amical contre les Etalons qu'ils ont gagné 2 à 0. Ils ont dit que ce ne sont pas les pros Etalons qu'ils ont rencontrés. Donc pour le match amical avec les marocains je souhaite que les Etalons rencontre à peu près une équipe à l'image de celle ayant participé à cette CAN. Mais des fois ce n'est pas le cas car les clubs employeurs ne lâchent jamais leurs joueurs pour des matchs tests qu'ils jugent le plus souvents inopportuns.

Dans tous les cas je suis d'avis avec les forumistes et surtout Mazer que pour jouer dans la cour des grands il faut d'abord s'entraîner avec les grands!

descriptionPréparation CAN 2013:  Burkina Faso # Maroc en match amical EmptyRe: Préparation CAN 2013: Burkina Faso # Maroc en match amical

more_horiz
tu es vraiment MAGNIFIQUE EL MAGNIFICO j'aimerais te voir en ^personne . ce qui est bien dans notre forum c'est que tout le monde veut le bien des etalons et de notre très chere patrie le BURKINA.
Tu sais on dit les memes choses mais de différentes manières car je t'ai bien compris
en club n'oublie pas que les joueurs sont tous les jours ensemble et s'entrainent tt moment ensemble alors que chez les etalons les regroupements sont possibles qu'aux dates FIFA ou competitions officielles donc difficile de bien huiler comme en club c'est pour cela que l'egypte,zambie,soudan voire meme gabon ont un foot propre donc tachons d'avoir déja un bon championnat local pour inclure les meilleurs joueurs locaux tels que ISSA GOUO ET AUTRES.
JE TE REMERCIE ENCORE POUR LE DEBAT VIVE LES ETALONS VIVE LE FASO

descriptionPréparation CAN 2013:  Burkina Faso # Maroc en match amical EmptyRe: Préparation CAN 2013: Burkina Faso # Maroc en match amical

more_horiz
Bonne nouvelle mes chers forumistes! C match amical contre les LIONS DE L'ATLAS nous permettra d'essayer de nouveaux joueurs jouant à travers le monde entier.
A bien comprendre,le coach DUARTE semble bien parti pour rester au sein de nos ETALONS.Je crois qu'il ne sert à rien de changer un entrain juste parce qu'on le veut.
Si DUARTE doit continuer,il va falloir recadrer les choses avec lui.C'est vrai que c'est le coach qui est à 70% responsable des échecs de son équipe mais admettons que nous avons tous notre part de responsabilité dans ce couac.
Alors ,que chacun y mette du sien et inchalla,cela portera fruit avec le temps.
Merci à vous ELMAGNIFICO et MAZER pour votre élan patriotique pour le bon devenir de notre football.
Un clin d'oeil particulier à notre consultant qui parle très peu mais est très efficace.

descriptionPréparation CAN 2013:  Burkina Faso # Maroc en match amical EmptyRe: Préparation CAN 2013: Burkina Faso # Maroc en match amical

more_horiz
Le match amical face aux lions de l'atlas est bon pour galvaniser tout le monde mais je pense qu'il faut d'abord commencer à mettre de l'ordre au sein de la FBF avec ses histoires rocambolesques de papier de joueurs.je pense dans le monde pro ou est présent ,il n'y a pas de place pour les amateurs.Disons que l’échec de nos étalons à la CAN est un peu du à tous ça.Aussi avoir le courage de laisser les vieux briscard comme DAGANO à coté et donner la chance aux jeunes loups aux dents longues.
C'est pas pour être dur envers lui,mais depuis que DAGANO participe aux CAN ( 3 ou 4 fois),il n'a jamais fait mouche;donc c'est inadmissible d'accepter cela de la part d'un attaquant dont le boulot c'est de marquer.
Merci pour la compréhension

descriptionPréparation CAN 2013:  Burkina Faso # Maroc en match amical EmptyRe: Préparation CAN 2013: Burkina Faso # Maroc en match amical

more_horiz
avec la politique du nouveau président,les etalons retrouveront le chemin des filets pour le bonheur du peuple burkinabè! pourvu qu'on ait des bons défenseurs et instaurer la discipline dans le groupe.

descriptionPréparation CAN 2013:  Burkina Faso # Maroc en match amical EmptyRe: Préparation CAN 2013: Burkina Faso # Maroc en match amical

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre