Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com



Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com


Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso


CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Bertrand Traoré toujours à Chelsea?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+10
Dona
megamonous
soum
LENANTAIS
Melchisédech
mazer
ElMagnifico
okasapro
tarnam
Eliséo
14 participants

pollBertrand Traoré toujours à Chelsea?

Football: Bertrand Traoré toujours à Chelsea?
1
100%
LUNDI, 20 FEVRIER 2012 19:27 LA RÉDACTION
0
0%
L’information circule depuis quelques jours sur certains sites internet: Bertrand Traoré, le jeune prodige du football burkinabè ne fait plus partie de l’effectif du Centre de formation du club anglais de Chelsea. Qu’en est-il exactement?
0
0%
A en croire le joueur que nous avons rencontré à Ouagadougou après la 28e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2012) de football, il est toujours membre de l’Académie de formation du prestigieux club londonien et s’apprêtait à prendre son avion
0
0%
Mais selon le site sportif www.espoirdufootball.com, la jeune recrue du sélectionneur des Etalons, Paulo Duarte, n’est plus pensionnaire du club londonien. «Malgré ce qui a été annoncé, Bertrand Traoré membre de l’effectif du Burkina Faso ne fait aucuneme
0
0%
Total des votes:
1

descriptioncoolBertrand Traoré toujours à Chelsea?

more_horiz
Bertrand Traoré toujours à Chelsea?

descriptioncoolRe: Bertrand Traoré toujours à Chelsea?

more_horiz

Football: Bertrand Traoré toujours à Chelsea?
LUNDI, 20 FEVRIER 2012 19:27 LA RÉDACTION
L’information circule depuis quelques jours sur certains sites internet: Bertrand Traoré, le jeune prodige du football burkinabè ne fait plus partie de l’effectif du Centre de formation du club anglais de Chelsea. Qu’en est-il exactement?



A en croire le joueur que nous avons rencontré à Ouagadougou après la 28e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2012) de football, il est toujours membre de l’Académie de formation du prestigieux club londonien et s’apprêtait à prendre son avion le soir même pour Londres.
Mais selon le site sportif [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] la jeune recrue du sélectionneur des Etalons, Paulo Duarte, n’est plus pensionnaire du club londonien. «Malgré ce qui a été annoncé, Bertrand Traoré membre de l’effectif du Burkina Faso ne fait aucunement partie de l’effectif de Chelsea. Il a bien effectué un essai de 6 semaines avec le club et a notamment joué un match amical avec l’Academy contre Arsenal à l’Emirates Stadium, mais son essai est désormais fini», a indiqué espoirdufootball.com citant le site officiel de Chelsea. En attendant encore plus de précision, selon les statuts de l’équipe de Chelsea, Bertrand Traoré pourrait être un aspirant du club londonien ce qui l’amènerait à participer aux séances d’entrainement des joueurs, en attendant que les portes de l’effectif s’ouvrent à lui.

descriptioncoolRe: Bertrand Traoré toujours à Chelsea?

more_horiz
Je ne comprend plus rien a tout ca.

descriptioncoolRe: Bertrand Traoré toujours à Chelsea?

more_horiz
j'ai été sur le site de chelsea pour vous trouver ça:
RESERVES STATISTICS 2011/12
Barclays Premier Reserve League South
Results
Sunderland (h) 3-2, Bolton Wanderers (a) W 1-0, Blackburn Rovers (h) 1-1, Everton (h) 3-3, Aston Villa (a) L 0-1, Wolverhampton Wanderers (h) L 2-3, Liverpool (a) L 1-3, West Bromwich Albion (a) L 0-4, Norwich City (h) W 3-0, Swansea City (h) D 1-1, Fulham (a) D 2-2, Aston Villa (h) W 2-0, Arsenal (a) W 4-0, West Bromwich Albion (h) L 2-3, Norwich City (a) D 3-3, Fulham (h) W 3-2.

Appearances 16(sur 16 match BERTRAN à joué 3 matchs tout en étant titulaire)
B Clifford 14(1), Djalo (Kaby) 13, Saville 12(3), Kane 12, Lalkovic 11, Chalobah 10, Mellis 10, Taylor 10, C Clifford 9(1), Hutchinson 9, Deen-Conteh 7(2), B Gordon 6(5), Mitrovic 6(4), Lukaku 6, Ince 5(5), Magnay 5(2), Piazon 5, Van Aanholt 4, Bertrand 3, Blackman 2, McEachran 2, Russell 2, Prosenik 1(3), Kiwomya 1(2), Ashton 1, Baker 1, Bamford 1, Boga 1, Davey 1, Essien 1, Kakuta 1, Kalas 1, Phillip 1, Turnbull 1, Walker 1, Nditi 0(3), Ake 0(2), Feruz 0(2), Nortey 0(1), Pappoe 0(1), Seremba 0(1).
Substitute appearances in brackets

Goals 31(BERTRAN a scoré une fois)
Lalkovic 6, Lukaku 5, Chalobah 3, Feruz 2, Kane 2, Mellis 2, Piazon 2, Bamford 1 (pen), Bertrand 1, B Clifford 1, Djalo (Kaby) 1, McEachran 1, Mitrovic 1, Phillip 1, Seremba 1, Van Aanholt 1
Statistics up to and including 20.02.12( Ses stats prennent en compte le match d'hier compte la reserve de fulham )


SOURCE: site officiel de chelsea FC[b]

descriptioncoolRe: Bertrand Traoré toujours à Chelsea?

more_horiz
Il n'ya rien à comprendre! Il n'ya qu'à attendre la suite des événements pour se situer quand on a une fédération branqueballante. Bertrand est une perle à ne pas perdre! Vraiment! La fédération doit veiller sur chaque étalon quel que soit ses repères géographiques dans le monde. Il ne faut pas attendre à l'orée des compétitions internationales pour commencer à piocher les infos! Même la mère poule caquette pour rappeler à l'ordre ses petits, pourquoi pas vous messieurs de la Fédé? Ne dites pas que nous sommes dans un siècle de libéralisme et que chacun doit s'occuper de ses problèmes. Quand on vient à la fédération on doit tout d'abord comprendre la signification du monde fédération qui sonne au rassemblement!

Si vous aînés vous ne vous abaissez pas pour allez aux petits et marquez votre attachement et votre intérêt à eux, ils vont raidir le coup et vous mépriser pour manque d'égards à leur endroit. Quand on veut réussir de bonnes récoltes on fait très attention à la qualité des semis avant l'ensemencement. Et seuls les bons cultivateurs le savent. Donc nous voulons une fédération de foot bien structurée, pétrie de qualité, possédant les infos nécessaires, veillant au grain pour chaque étalon dans le monde de même que les clubs locaux et qui sait répondre aux attentes du monde footballistique. Le Burkina Faso grouille de bonnes gens pétries de ces qualités-là, pourquoi alors cette fédération bégaie? Ou alors c'est une fédé de parvenus? Dans ce cas que nos autorités nous épargnent d'une telle fédération.

descriptioncoolRe: Bertrand Traoré toujours à Chelsea?

more_horiz
il faut un homme de poigne pour diriger notre football sinon on va toujours pleuré en patois.
il est impensable qu'on véhicule de telles infos qui ne profitent pas à notre foot.
ce garçon est l'avenir meme de notre foot donc ne vous fiez pas à toutes les infos que vous recevez.il est suivi par la fédé et si il y'a changement l'opinion sera info.
certains se plaisent à véhiculer des fausses infos et cela est dommageable pour notre foot et meme le pays.

descriptioncoolRe: Bertrand Traoré toujours à Chelsea?

more_horiz
Bertrand TRAORE est, si j'en crois le site transfermarkt.uk, bel et bien membre de l'équipe des moins de 18 ans de Chelsea. Il est d'ailleurs le seul à avoir une valeure marchande connue 150 000 £.

Personnellement je pense que le site est digne de foi puisque les données sur Bertrand qui y figurent sont à jour, notamment son match à la CAN 2012.

Vous pouvez accéder à ces infos en suivant ces liens.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptioncoolRe: Bertrand Traoré toujours à Chelsea?

more_horiz
Mon frère Mazer, c'est le frère et ami à la blouse blanche missionnaire de surcroit, si non de renommée, qui a véhiculé l'info. Et comme Eliséo que je suppose qu'il sera promu prêtre est un amoureux du foot résidant dans une localité (Yaoundé) où le foot est aussi prisé que le Makossa je le crois sincère dans la distillation des infos! Ou bien Mr l'Abbé? J'attends de vous une réponse sonnante et trébuchante si non je vois venir Okasapro, Mazer et même Lenantais pour me dire que l'habit ne fait pas le missionnaire, oh pardon, le moine!

Amicalement.

descriptioncoolRe: Bertrand Traoré toujours à Chelsea?

more_horiz
A mon humble avis Bertrand Traore est bel et bien à Chelsea en temoigne une de ses photos sur facebook où il porte les couleurs des blues.
De toute façon,lorsqu'il prenait sol vol pour Londres le 4 février dernier,j'étais du côté de ouaga.Je devais même leur dire aurevoir avec Alain mais malheureusement j'ai pas pu le faire.
De toute façon,notre forumiste TRAORE pourrait nous apporter plus d'éclaicissement sur la question.
Beaucoup de choses ont déjà été dites sur sa présence ou non dans l'effectif des blues depuis 3 à 4 mois ici à BOBO mais cela a été démenti lorsqu'ils sont venus pour la trève hivernale de décembre.
En attendant de plus amples informations sur notre pépite,c'est ce que je peux donner comme news sur notre Berto national mon cher ELMAGNINFICO.

descriptioncoolRe: Bertrand Traoré toujours à Chelsea?

more_horiz
Bonsoir a tous.juste demander a mon frère elmagnifico de revoir sa façon de plaisanter.cette manière de s'adresser avec le frère éliso peut ne pas être comprise dans le contexte qu'il pense.nous souhaitons tous que le frère puisse honorer sa foi et dire que l'habit ne fais pas le moine,cela peut un peu choquer si on comprend mal ou si on interprète mal.
Pour Bertrand je pense que c'est pas la peine de polémiquer la dessus car même si chelsea ne veut pas plein de clubs seront prêt a l'accueillir.j salus de passage lenantais

descriptioncoolRe: Bertrand Traoré toujours à Chelsea?

more_horiz
YONLI,je pense sincèrement que connaissant l'homme(je veux parler de el magnifico),c'est impensable de croire qu'il a pour pour objectif d'atteindre la voie choisie par ELISEO.EL MAGNIFICO,il est unique en son genre et comme il me l'a fait remarquer lors de l'une de mes reproches vis à vis de ses commentaires ou il taclait très fort les footballeurs aux coiffures bizarres:il disait ceci: c'est juste pour décompresser après la mauvaise CAN de nos étalons.Mon père pardonne les paroles de EL MAGNIFICO car il ne sait pas ce qu'il fait.kia kia kia kia

descriptioncoolRe: Bertrand Traoré toujours à Chelsea?

more_horiz
Merci mon frère OKASAPRO.Personnellement le connais un peu le frère ELMAGNIFICO, il m'a déjà titillé un peu et moi je sais que c'est un frère sympa, je disais que j'avais peur que le frère ELISO le comprenne pas, car c'est quand même un peu sensible ( je veux parler de la vocation d'eliso).Bon avec ces commentaires j'espère qu'éliso comprendra déjà que notre ainé voulait juste mettre un peu de sourire dans les commentaires sur bertrand.

un bonjour à toi ELMAGNIFICO

descriptioncoolRe: Bertrand Traoré toujours à Chelsea?

more_horiz
Yonli, Guem Pooté, Alafia!! Tu crois que je suis capable de mettre du sable dans le couscous du Frère Eliséo? Tu te trompes!

Je suis catholique et je suis fervent croyant au Christ ressuscité! Cela ne saurait justifier peut être ma plaisanterie à l'endroit du Frère Eliséo, mais j'aimerais lui dire alors tout de suite et ici que je m'en repands si jamais j'ai touché à sa sensibilité et c'est de tout coeur que je lui présente mes excuses. Car la plupart de nos infos nous les tirons de sites souvent pas fiables du tout comme l'a si bien mentionné auparavant notre chroniqueur-maison Lenantais!

A l'endroit du Frère Eliséo j'adresse ceci : Lors d'un baptème musulman, un éminent Ladji convié ou peut être pas est arrivé tôt et a eu le temps de bien humer l'atmosphère de l'environnement pour savoir que le baptême ne ment pas. Le parfum des cubes maggi mélangé à l'ail et autres épices lui faisait frémir les narines. Il piaffait d'impatience de voir servir les plats plutôt que les récitations de sourates de bénédiction et de bienvenue au bébé. A sa grande satisfaction les plats commencèrent à défiler et il eut le temps de remarquer l'un d'entre eux bien garnis de viande qui était malheureusement réservé aux enfants. Mais que nenni, malgré les invites des adultes Ladji estima mieux pour lui de manger avec ses petis enfants. Il aggrippa le plateau de riz bien garni de viandes suivi par la horde de bambins et choisi l'ombre du mur de clôture pour ripailler. Mal lui en prit. En voulant s'accroupir son postérieur heurta violemment le mur et tout naturellement Ladji fut projeté et obligé de plonger par ce fait les deux mains dans le plateau. Walaï! Pour les enfants c'est une invite à piller! S'en est suivi un tollé et des plongeons si bien que le boubou blanc de Laji devint ocre ou si vous voulez du rouge bordeau. Face aux reproches de l'entourage aux enfants, ils répondirent ensemble et en choeur " A Lagui siingué!", signification : C'est Ladji qui a commencé!

Juste pour taquiner le Frère Eliséo et lui dire que le forum qui est notre stade ou arbre à palabres contient du tout même des phenomènes comme ElMagnifico. Mon Frère Eliséo, pour rien au monde je ne permettrai que ta blouse soit sali encore moins ta vocation.

Au passage je voudrai taquiner aussi YONLI Soumaïla pour lequel j'émets un voeu ardent de le voir un jour EL Hadji! A moins que "YONLI Soumaïla" ne soit le pseudo d'un amoureux de Guiness la boisson préférée des sportifs!

Encore une fois excusez-moi Frère Eliséo de ce coup de coude reçu et comme nous sommes dans un Stade d'idées appelé FORUM j'espère que vous me comprendrez et me pardonnerez.

Que la Grâce, la Force, la Bonté et l'Amour de notre Seigneur Jésus Christ vous accompagnent en tout temps et en tout lieu Frère Eliséo! Amen!

descriptioncoolRe: Bertrand Traoré toujours à Chelsea?

more_horiz
Okasapro, merci pour ton mot. Je salue au passage la réaction de Yonli à ton mot. En vous lisant j'ai de l'estime sincère pour la grandeur de votre coeur qui est regardant aussi bien à la réaction des uns et des autres que pour la sensibilité et la position sociale des uns et des autres. Vraiment merci à vous deux. Que le Seigneur ajoute de la force à vos forces!

Qui a dit que les jeunes ne peuvent pas corriger les aînés!

descriptioncoolRe: Bertrand Traoré toujours à Chelsea?

more_horiz
Grand frère ELMAGNIFICO tu portes très bien ton nom. Franchement,tu fais la fierté de notre forum avec tes belles contributions et surtout ton humour.
Tout cela fait parti du GF-ETALONS pourvu que les uns et les autres comprennent cela.
Si mon frère YONLI s'inquiète c'est tout simplement que les gens n'ont pas les mêmes façon de voir les choses et cela on n'y peut rien.
Avec le temps,nous commencons tous à te connaitre car depuis que le forum existe,on n'a jamais eu un aussi grand humouriste pour détendre de temps à autres l'atmosphère surtout lorsque nos ETALONS perdent.
Je crois que nous nous sommes tous compris et que le frère Eliséo a aussi bien compris le message.
Franchement ce qui me fait énormément plaisir est que deux personnes sont venus reveiller le forum et c'est tout à leur honneur.Il s'agit bien de notre Ghanéen ELMAGNIFICO et du grand frère vivant du côté du Senegal,j'ai nommé Mazer. Votre arrivée a fait beaucoup de bien au GF-ETALONS et vivement que le football burkinabé notamment les ETALONS emboitent vos pas.
Grand merci pour tout ce que vous faites pour que notre sport roi qui bat de l'aile puisse retrouver ses lettres de noblesse.

descriptioncoolRe: Bertrand Traoré toujours à Chelsea?

more_horiz
WOUAH,encore une fois de plus El Magnifico ( LIONEL MESSI DU FORUM) je suis épaté par ton talent,ta technique semblable à celle de Molière,ton habilité pareille à celui Socrate.Un banc pour ta réaction.
Mon père j espère que vous aviez aimé la rigolade.
Coucou à YONLY

descriptioncoolRe: Bertrand Traoré toujours à Chelsea?

more_horiz
Lenantais et Okasapro, vos mots me vont droit au coeur! Je vous remercie énormément. Lenantais, tous unis nous vaincrons! Ce sont vos contributions à tous qui font la fierté de ce forum. Moi je ne suis qu'un poulain et je réagis à vos contributions à ma manière. Je sais que, comme tout être humain, je ne suis pas parfait; c'est pourquoi je présente mes excuses à ceux que j'ai dû écorcher par inadvertance par mes réactions. Déjà sur le forum on m'appelle grand frère et cela constitue une victoire et une satisfaction morale pour moi et c'est le signe que ce forum-là va s'attirer du monde et de la sympathie! Que l'onction divine accompagne ce forum!
Okasapro, Waou! Merci infiniment pour tes compliments. Tu me nommes Le Lionel MESSI du forum alors que s'il ya des gens qui méritent ce titre ce sont bien Kango, Lenantais, Mazer, toi-même Okasapro et bien d'autres qui m'ont précédé et qui animent réellement le forum. Sans vous ElMagnifico ne serait pas là. Que la Paix de l'Eternel vous accompagnent! Ensemble soyons dynamiques, actifs et patients pour le bonheur de nos Etalons! Merci à vous.

descriptioncoolRe: Bertrand Traoré toujours à Chelsea?

more_horiz
deux jours d'absence et je sens que beaucoup de choses ont changé. il y avait de l'ambiance et je m'en suis privé. Pas de problème. Lenantais, le jour que je serai de passage à bobo je ferai tout pour qu'on fasse connaissance. j'y étais et ma famille y vie encore. j'apprécie tes analyses et tes contributions. Par tes intreventions, on voit que tu connais le milieu de notre foot. Aux autres je reconnais qu'il ya de la passion, l'ambition et le souhait que les étalons aillent de l'avant. De tout mon coeur je souhaite que les étalons eux memes sachent qu'un forum existe à leur intention. qu'ils y jettent regulièrement un tour. ça leur donnera une idée sur ce que nous pensons d'eux. certaines informations qui nous partageons pourront etre confirmées ou infirmées. c'est le cas de Bertrand. Lui meme pourrait démentir ou nous situer. Lenantais tu pourrais humblement faire cette jonction. Merci aussi a Elmagnifico, tu fais du bon travail. Ainsi que notre ami du sénégal
Amicalement

descriptioncoolRe: Bertrand Traoré toujours à Chelsea?

more_horiz
aaaaaaaaaaaaah Elmagnifico! ton histoire m'a vraiment fait marrer. félicitation pour ton génie. nous formons tous une famille dans ce forum et c'est normal qu'on se taquine en tant que familier. sans cela, la vie ne peut être belle. Dieu vous bénisse tous! vivent les étalons!

descriptioncoolRe: Bertrand Traoré toujours à Chelsea?

more_horiz
Frère Eliséo, vraiment merci! merci! et encore merci! Jamais je ne suis resté accroché sur le net à surveiller les mails qui tombent dans mon courriel que pour voir celui du frère Eliséo. Je lui ai même adressé un message privé. Ce soir je vais pouvoir dormir les poings fermés. Même les mots de Lenantais et de Okasapro n'ont pas pu apaiser mon amertume car ce n'est même pas la classe du Frère Eliséo qui m'inquiétait le plus mais sa jeunesse, son innocence, son air jovial et son calme. Observez bien sa photo et vous pourrez mesurer le sérieux de l'individu. Vraiment j'avais peur qu'il ne me comprenne comme Yonli l'a si bien dit. En réalité j'avais peur d'avoir peur! Je participe à un autre forum (Le journal Le Pays) où mon pseudo est MAJUNGA. La-bas on s'en fout de ton âge, de ton humour ou de ton niveau et là-bas je lis beaucoup plus que je n'interviens. En fait je compare le forum dans le Pays comme une maisonnée de singes: il y'a ceux qui construisent et ceux qui détruisent! Au GF-Etalons c'est différent, tous convergent vers un objectif commun: Contribuer à la construction d'une équipe solide et gagnante des Etalons.

Frère Eliséo, au moment où je vous adressais sur le forum mon mot d'excuses vous aviez posté en tout 1O1 messages et par mon mot je venais de poster 101 messages. Ceci est un signe d'équilibre et c'est en ce signe que j'avais pressenti un pardon imminent. Je ne me suis pas trompé! Maintenant vous êtes à 102 et je passe à 104. Attention mon Frère, Pas un pas sans vous! Et plus un pas sans les Etalons!

Que la Paix de l'Eternel qui surpasse toute paix nous envahisse et nous anime!Amen!

descriptioncoolRe: Bertrand Traoré toujours à Chelsea?

more_horiz
Bravo et un grand merci a vous mes freres pour votre GRANDEUR d'esprit pour le bonheur du FASO et en particulier celui de notre cher bebe qu'est le GF-ETALONS.
Ainsi va le monde...
Que le Tout Puissant Nous assiste davantage...
AMIN...

descriptioncoolRe: Bertrand Traoré toujours à Chelsea?

more_horiz
Mon frère Elmagnifico, je ne sais même s'il faut parler de pardon. j'aurai pu parler de pardon si je m'étais senti offensé, mais rien de tout cela. au contraire ton histoire m'a arraché un éclat de rire. je l'ai raconté à mes confrères qui ont beaucoup rigolé aussi. continuons à soutenir les étalons afin qu'ils aillent de l'avant.

descriptioncoolRe: Bertrand Traoré toujours à Chelsea?

more_horiz
Frère Eliséo, c'est le wackman du forum, tappeur de sable de surcroît, le ci-devant Yonli qui m'a convaincu de vous avoir offensé et de devoir demander pardon. Peut être qu'en bon tappeur de sable, il croyait m'escroquer et pensait que j'allais d'abord le consulter afin qu'il puisse à son tour faire semblant de consulter l'esprit de Diaba Lompo, Yendabri, Batchandé et j'en passe! Ah ce Yonli qu'il me laisse lui conter l'histoire suivante : Un mossi qui avait des soucis dans sa famille fut inspiré à consulter un wackman goulmatché (certainement un parent de Yonli) qui avait élu domicile non loin de son village et ce afin de trouver solution à sa déchéance morale dûe à sa pauvreté endémique. C'est ainsi qu'un vendredi matin avant l'aurore il était devant la hutte du wackman. Celui-ci le reçu et après les salutations d'usage l'invita à le suivre dans une autre hutte majestueuse celle-là et servant de lieu de consultation. Ils y entrèrent. Le mossi fut impressionné de prime abord par la quantité des queues, d'amulettes, de têtes séchées d'animaux et d'oiseaux dignes à susciter le courroux des agents des eaux et forêts! Il fut invité par le wackman à s'asseoir, ce qu'il fit. Commençèrent alors des incantations, des murmures infinissables et insoutenables avec des bruissements des jets de cauris par ci, des dessins pharaoniques sur le sable par là. Ces bruits anodins et étourdissants perturbèrent la quiétude d'un autre invité qui avait trouvé refuge dans une des nombreuses jarres ancestrales : un cobra royal! Ce dernier se dressa pour prevenir toute attaque. Le mossi fut le premier à l'apercevoir et il demanda, après avoir émis un léger pet, si celui-là appartient au wackman? Ce dernier ne daigna même pas lever la tête et intima l'ordre au mossi de rester tranquille car il sait tout, il connaît tout et tout dans sa hutte lui appartient. Le mossi, face à la menace grandissante du reptile demanda à son hôte de bien vouloir regarder juste à quelques mètres à sa gauche. Ce que celui-ci fit. Et contre toute attente, tel un ressort comprimé le wackman bondit. Dans un plongeon éclair et spectaculaire il écrasa le crâne chauve et cramoisi du mossi de ses talons de bûcheron et détalla comme un forcené dans les fourrés. Le mossi fit de même. Le mossi beaucoup plus courageux revint sur ces pas, enfoucha son vieux vélo de marque Corcica, traversa la prairie et rejoint sa demeure, le coeur battant à rompre mais content d'avoir échapper aux crocs infernales du cobra et soulagé aussi de sentir encore dans une des minuscules poches de son faso dan fani la pièce de 500 F qui était destiné à la consultation de ce lugubre wackman!

Mais Yonli je te sens sérieux! Donc essaies de prévenir toute mésaventure des Etalons non plus en tappant dans la boue mais dans le sable!

Amicalement!

descriptioncoolRe: Bertrand Traoré toujours à Chelsea?

more_horiz
mes très chers fréres ceux qui aiment la meme chose oeuvrent pour obtenir la meme chose.DIEU les bénit parce qu'ils recherchent la meme chose qui est /

apporter sa pierre à l'édifice BURKINA par l'intermédiaire du GRANDFORUMETALONS crée par CRYSTAL.

quoi qui se passe pardonnons nous parce qu'on cherche le meme but car il est plus facile de détruire que de construire.

je vous tire mon chapeau à ELISEO/ELMAGNIFICO/NANTAIS/DONA/autres forumistes pour votre dignité et sens de compréhension .

vous avez bien compris le sens de la famille car on peut venir de différents horizons mais se rassembler pour fonder une famille c'est ça le forum.

descriptioncoolRe: Bertrand Traoré toujours à Chelsea?

more_horiz
sacré Elmagnifico! Ton histoire m'a tellement plus. Tu sais tellement décrire mes petits esclaves mossi. leur comportement, leur accoutrement et surtout leur esprit. Tu es un sacré homme de lettre. Je t'invite à l'Université de Ouagadougou en UFR/LAC. Merci de détendre l'atmosphère. Vive les étalons et en bon vent chers forumistes.

descriptioncoolRe: Bertrand Traoré toujours à Chelsea?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre