Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com



Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com


Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso


CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

descriptionSaïdou Mady Panandétiguiri : L’autre révélation burkinabè de la CAN EmptySaïdou Mady Panandétiguiri : L’autre révélation burkinabè de la CAN

more_horiz
Saïdou Mady Panandétiguiri : L’autre révélation burkinabè de la CAN
mercredi 13 mars 2013

On a voulu l’enterrer précipitamment mais Mady Panandétiguiri a prouvé, de par sa prestation à la récente CAN, qu’il est encore bel et bien vivant. A 28 ans, l’ex joueur du Santos FC et de l’ASFA-Y a livré sa plus belle copie au cours d’une phase finale de CAN. Rigoureux et appliqué, il a stabilisé le côté gauche de la défense burkinabè, ce qui a permis à ce bastion de résister et de terminer défense la plus imperméable du tournoi avec celle du Nigeria (4 buts encaissés en 6 matchs). “C’est un honneur pour moi de faire partie de cette génération qui a amené le Burkina presque au sommet de l’Afrique du football.

RÉAGISSEZ (7)

C’est vrai que nous n’avons pas remporté la coupe mais nous sommes tous fiers d’avoir joué cette finale. Je suis très content d’avoir pu donner de la joie au peuple burkinabé”, a laissé entendre Panandétiguiri. Parti pour colmater un flanc qui semblait être le talon d’Achille des Etalons, Mady Panandétiguiri saura hisser son niveau de jeu au fil de la compétition au point d’apparaître dans l’équipe-type de cette CAN 2013 comme remplaçant parmi la pléiade de latéraux gauches que comptait le tournoi.

“Figurer parmi les remplaçants de l’équipe-type de la CAN est vraiment formidable. Cela prouve que j’ai de la qualité ; seulement il m’a manqué de la chance pour jouer dans un très bon club en Europe car j’ai le niveau de la haute compétition” , affirme le défenseur burkinabè, sociétaire aujourd’hui du club belge de D2, le Royal Antwerp.

Le joueur que nous avons pu joindre au téléphone affirme même que ses coéquipiers, s’ils se sont dits fiers de lui, ont été surpris par son niveau à la CAN. Mais pas l’intéressé lui-même qui connaît sa valeur réelle. Face aux critiques des gens, il a su faire le dos rond. “Pour moi, ce que disent les gens à côté ne compte pas vraiment. Je prends ce qui est bon et je jette le mauvais. Chacun est libre de tenir les propos qu’il veut car nous sommes dans un pays de droit. Le plus important c’est d’être toujours performant dans mon club et en sélection si on me fait appel”. Il renchérit : “Quand un monsieur comme Luc Sonor de Canal+ dit qu’il invite les grands clubs européens à me suivre alors qu’il est consultant et ancien latéral gauche et il connaît mon âge, cela voudrait dire quelque part que les gens ne connaissent pas le football.

A moins qu’ils n’aient un problème personnel avec moi sinon je ne comprends pas”. Mady Panandétiguiri écume les différents terrains d’Afrique avec les Etalons depuis 2002 alors qu’il était cadet. C’est toute cette somme d’expériences qui lui a permis de briller de mille feux lors de sa 5e phase finale de CAN. Panandétiguiri a aussi évoqué le cas de son ami et complice en sélection, Moumouni Dagano. “Dagano a beaucoup fait pour le football burkinabè.

Il ne mérite pas que l’on s’acharne sur lui. Qu’il joue ou pas il apporte beaucoup au groupe. Tout le monde l’a vu lors de la CAN bien qu’il n’ait pas beaucoup joué, il est resté un capitaine exemplaire. Donc, laissons-le faire ce qu’il aime. Quand le choix d’arrêter sa carrière internationale va arriver, il prendra certainement ses responsabilités pour vous l’annoncer”, a souligné l’international burkinabè. Aujourd’hui, Mady Panandétiguiri et ses amis veulent maintenant focaliser leur attention sur les éliminatoires de la coupe du monde 2014. Une compétition où les Etalons devront partir de zéro. Mais une chose qui galvanise le groupe à aller à la quête d’un autre exploit.

Béranger ILBOUDO

Sidwaya

descriptionSaïdou Mady Panandétiguiri : L’autre révélation burkinabè de la CAN EmptyRe: Saïdou Mady Panandétiguiri : L’autre révélation burkinabè de la CAN

more_horiz
MADY tu as raison meme moi je t'ai critiqué bien avant la CAN mais EN GRAND tu as su nous faire taire par ta prestation c'est pour ça qu'il faut reconnaitre que tu es TRES GRAND JOUEUR.
les critiques permettent de requinquer la personne et tu as su rebondir et nous faire plaisir j'ai encore en mémoire le ballon chaud d'ADEBAYOR que tu as sorti lors des quarts de finale.
je pense aussi que c'est parce que notre pays ne fait pas la publicité de ses joueurs c'est pour ça qu'ils sont méconnus mais ça va changer grace à vous les ETALONS 2013
BON VENT MADY

descriptionSaïdou Mady Panandétiguiri : L’autre révélation burkinabè de la CAN EmptyRe: Saïdou Mady Panandétiguiri : L’autre révélation burkinabè de la CAN

more_horiz
Merci PANANDETIGUIRI tu es bon meme si tu ne joues pas à ton poste de prédilection.

descriptionSaïdou Mady Panandétiguiri : L’autre révélation burkinabè de la CAN EmptyRe: Saïdou Mady Panandétiguiri : L’autre révélation burkinabè de la CAN

more_horiz
Merci et bonne suite.

descriptionSaïdou Mady Panandétiguiri : L’autre révélation burkinabè de la CAN EmptyRe: Saïdou Mady Panandétiguiri : L’autre révélation burkinabè de la CAN

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre