Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com



Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com


Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso


CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

descriptionCAN 2015 : les ambitions d’Alain Traoré EmptyCAN 2015 : les ambitions d’Alain Traoré

more_horiz
Finaliste en 2013 lors de la CAN en Afrique du Sud face au Nigeria, le Burkinabè Alain Traoré espère bien faire encore mieux. « On a les moyens de faire quelque chose, mais il faut se méfier du pays organisateur. Il y a aussi le Gabon avec l’excellent Aubameyang », lance le joueur de Lorient sur RFI. « On aura la pression et on ne pourra pas se cacher en tant que vice-champion d’Afrique », ajoute-t-il. Alain Traoré qui revient de blessure et qui a repris l’entraînement il y a deux semaines pense qu’il sera « prêt » pour ce nouveau rendez-vous continental. « Avant notre parcours en 2013, on n’était quasiment pas reconnu. Aujourd’hui on se connaît tous et c’est notre force », commente l’Étalon. Avec six buts, son coéquipier Jonathan Pitroipa a été le meilleur buteur des éliminatoires de la CAN 2015 qui se tient du 17 janvier au 8 février en Guinée équatoriale

descriptionCAN 2015 : les ambitions d’Alain Traoré EmptyRe: CAN 2015 : les ambitions d’Alain Traoré

more_horiz
Merci Oka pour ce clin d'oeil que tu me fais en parlant de Alain Traoré. Celui là en forme, à côté de Pit et Bertrand, le Burkina occupera son rang

descriptionCAN 2015 : les ambitions d’Alain Traoré EmptyRe: CAN 2015 : les ambitions d’Alain Traoré

more_horiz
J'ai suivi l'interview d'ALINO sur RFI.Il a vraiment la tête sur les épaules et a parlé en toute humilité.
Nous sommes tous fiers de son retour à l'entrainement lui qui a même joué avec la CFA en inscrivant un  doublé.
Comme l'a si bien dit meganonous avec un Alino de retour aux côtés d'un PIT et d'un Berto,le Burkina faso fera des merveilles lors de cette CAN et occupera inchalla son rang.

descriptionCAN 2015 : les ambitions d’Alain Traoré EmptyRe: CAN 2015 : les ambitions d’Alain Traoré

more_horiz
Il a déjà inscrit un doublé en CFA? J'espère qu'il sera de la partie en L1 ce week end.

descriptionCAN 2015 : les ambitions d’Alain Traoré EmptyRe: CAN 2015 : les ambitions d’Alain Traoré

more_horiz
Je suis d'accord avec vous mais le problème des étalons ne se limite pas au milieu et en attaque.la défence est aux abois par moment.ce n'est pas le nombre de buts encaissés qui m'intéresse mais les occasions de buts occasionnées à l'adversaire.donc avec une défense de fer il ne faut pas encaisser et c'était notre point fort lors de la dernière can.

descriptionCAN 2015 : les ambitions d’Alain Traoré EmptyRe: CAN 2015 : les ambitions d’Alain Traoré

more_horiz
oui Nabil. Mais si vous encaissé, il faut avoir des hommes pour marquer. Pour gagner il faut marquer un but de plus que l'adversaire mon frère. Tu sais un but matinal dans un match change la donne, galvanise la défense et démoralise l'adversaire. Contre le Gabon, si le but n'était pas refusé à Nacoulma, tu penses que les étalons se comporteraient de la sorte. De même tu as vu comment ils se sont facilités la tache contre le Lesotho en inscrivant dès la 2e minute. Toutes les équipes qui croisent les crampons avec les étalons sont toutes heureuses quand on dit qu'Alain Traoré ou Pit ne sont pas de la partie. Ce sont nos meilleurs atouts. D'avis avec toi que la défense est à revoir. Mais de mon point de vue, c'est surtout du côté de M. Koffi que les choses doivent être recadré. Bambara tire son épingle du jeu et fait de bonnes remontées. Yago manque de compétitions, mais il y a de l'espoir avec le retour de Kéba Paul. Un bon stage peut remédier à cela. Il pourrai également compter sur Noêl Lingani. Mon souci c'est un tueur de match pour pousser les ballons au fond. Il gagnerait (PP) à convaincre ce YODA qui joue en liga de réjoindre l'écurie si les dossiers Mandela et Planj sont clos.

descriptionCAN 2015 : les ambitions d’Alain Traoré EmptyRe: CAN 2015 : les ambitions d’Alain Traoré

more_horiz
Je pense aussi qu'il faut trouver l'oiseau rare capable de marquer à tout bout de champ

descriptionCAN 2015 : les ambitions d’Alain Traoré EmptyRe: CAN 2015 : les ambitions d’Alain Traoré

more_horiz
Il faudrait aussi penser à Souleymane Sawadogo qui se dit prêt et qui se bat pour mériter sa place au sein des étalons: c'est un attaquant fin, qui pourra apporter aux étalons (malgré son jeune âge)

descriptionCAN 2015 : les ambitions d’Alain Traoré EmptyRe: CAN 2015 : les ambitions d’Alain Traoré

more_horiz
moi je vous dis que BANOU peut faire l'affaire il  n'est connu internationalement et comme il a eu un contrat en Egypte il faudra compter sur ce garçon.En tous cas nous souhaitons un bon retour à ALINO qui a beaucoup manqué à nos étalons.Une bonne préparation nous fera du bien pour cette CAN.ETALONS YAAAAA BUTTTTTTT

descriptionCAN 2015 : les ambitions d’Alain Traoré EmptyRe: CAN 2015 : les ambitions d’Alain Traoré

more_horiz
Il nous faut véritablement un renard de surface capable de marquer des buts à n'importe quelle situation. J'ai peur de notre défense qui manque de compétition là. PP doit commence à méditer très fort.

descriptionCAN 2015 : les ambitions d’Alain Traoré EmptyRe: CAN 2015 : les ambitions d’Alain Traoré

more_horiz
merci mes frere il faut revisiter yoda en liga ce joueur peut nous apporter beaucoup il ya Moussa traore en belgigue aussi attaquant!!

descriptionCAN 2015 : les ambitions d’Alain Traoré EmptyRe: CAN 2015 : les ambitions d’Alain Traoré

more_horiz
zoung a écrit:
Il nous faut véritablement un renard de surface capable de marquer des buts à n'importe quelle situation. J'ai peur de notre défense qui manque de compétition là. PP doit commence à méditer très fort.
un forumiste plaisant.

descriptionCAN 2015 : les ambitions d’Alain Traoré EmptyRe: CAN 2015 : les ambitions d’Alain Traoré

more_horiz
Si PP lisait le GF-E il pourrait trouver matière à peaufiner l’équipe type, tellement les propos des uns et des autres tiennent la route. Nous parlons de la défense, du milieu et de l'attaque. Mais dites-moi avons-nous un gardien coriace. Un bon gardien qui sait placer et recadrer sa défense, qui sait anticiper et enrayer une action dangereuse. Vous qui êtes au pays, qui avez suivi les prestations des Étalons comment s'est comporté le gardien?
Est-ce le même qui a été aligné durant les éliminatoires?
Et quand est-ce que Diakite fera son retour?

descriptionCAN 2015 : les ambitions d’Alain Traoré EmptyRe: CAN 2015 : les ambitions d’Alain Traoré

more_horiz
Moi qui suis au pays et qui suis à peu près tous les matches ,je vois germain Sanou comme un gardien moyen.il a une bonne lecture de jeux et fait souvent des interventions spectaculaires.ce qui n'est pas le cas chez certains.moi,je ne pense pas que DIAKITE aura sa place d'ici la can.même si Sanou n'est pas le meilleur,il n'est pas non plus mal.Certains me diront que nous encaissons des buts mais est-ce que c'est de ses fautes?De toute façon si les gens ne parlent pas c'est parce que ça va.

descriptionCAN 2015 : les ambitions d’Alain Traoré EmptyRe: CAN 2015 : les ambitions d’Alain Traoré

more_horiz
NABIL je suis d'accord avec toi SANOU est un gardien moyen parce que dès que la défense est battue il encaisse revoyez tous les matchs du gardien nigérian ENYAMA même si les défenseurs sont battus tu n'es pas sur de marquer il faut qu'on trouve un gardien de grande qualité j'opte pour le gardien des juniors dans la sélection A je pense même que BABA ZONGO peut suppléer mais je demanderai à notre journaliste maison LENANTAIS ou ceux qui sont au pays de confirmer.En tous cas il nous faut un gardien sur pour cette CAN.

descriptionCAN 2015 : les ambitions d’Alain Traoré EmptyRe: CAN 2015 : les ambitions d’Alain Traoré

more_horiz
Toute l’équipe a des lacunes.

Je commence par la défense, elle se laisser happer facilement par l'adversaire quand nous avons le ballon, avec Pierre Emerick Aubameyang, qui court aussi vite que BOLT, aucun défenseur ne peut le rattraper quand il est lancé.
Le Milieu en ce moment il n y a aucun point positif, prions pour le retour de ALINO car nous n'avons rien dans cette zone qui est très important, Charles se bat seul, il fini par se fatiguer et perd la vision du jeu.

L'attaque un véritable case tête, Nacoulman est trop pressé et se retrouve en hors jeu, parce que le milieu ne distille pas les ballons à son rythme, chapeau a PIT qui nous sort des but malgré toutes les difficultés du milieu du terrain à donner de bons ballons.
Bancé ne s'en sort pas il faut le dire, il est lent, stop les ballons avec peine, on devrait le mettre quand la défense adverse a déjà été usée, pour ses lourdes frappes et ses coup de têtes dont lui seul a le secret.

Le Gardien SANOU a perdu en efficacité depuis le match contre l'Angola à domicile, il ne rassure pas, si toutes les erreurs de la défense doit aboutir à un but, là on a de sérieux soucis à se faire, on aurait pu jouer sans gardien de but, nous avons vu SIDIKI DIARA, il faudrait qu'il travaille plus ou il nous en faudra un autre.

Et enfin Paul Put qui ne sait pas à quel moment un joueur doit être remplacé, regarde les adversaires prendre d'assaut la défense sans que sa ne lui dérange, les efforts répétés de la défense fini par peser trop lourd et elle fini par craquer.

Il faut des match amicaux même avec des équipes locales pour corriger les erreurs et essayer d'autres joueur, La CAN est déjà là

descriptionCAN 2015 : les ambitions d’Alain Traoré EmptyRe: CAN 2015 : les ambitions d’Alain Traoré

more_horiz
je pense aussi que le gardien est moyen il peut faire mieux je me demande par manque de temps de jeu ou quoi? quand à la défense je pense que mohamed est fatigué il ne monte plus; mais dans tout ça c'est le milieu qui est vraiment cassé si nous gagnons la bataille du milieu sa ira. il faut que Rouamba se repose et que Alain revienne vite. Alain-Kaboré-Djakaridja-Yedan ou Razack ferra vraiment l'affaire mais il faut que PP entende tout ça et arrive à se passer de certains joueurs comme Rouamba Mohamed koffi Bancé. qu'il essaie surtout des nouveaux joueurs pendant la préparation pour que les joueurs puissent se connaître. regardez ce que fait Deschamps. il essayé des nouveaux et il a fait une belle équipe française. quand il voit un joueur qui va bien il ne tarde pas il le prend et l'essaie. c'est ça un grand entraîneur

descriptionCAN 2015 : les ambitions d’Alain Traoré EmptyRe: CAN 2015 : les ambitions d’Alain Traoré

more_horiz
Pour ce qui concerne les gardiens, si on peut trouver mieux que Germain, il n'y a aucun problème. Seulement il ne faut pas qu'on nous ramène Soulama tant qu'il n'aura pas décidé publiquement d'arrêter de jouer avec le ballon dans les buts. Diakité aussi est trop timide avec ses défenseurs. Quand au milieu, il faut avouer que même KABORE a perdu son rythme. BANCE doit se reposer. De même que Roamba, Koffi. Steve aussi commence à décevoir.

descriptionCAN 2015 : les ambitions d’Alain Traoré EmptyRe: CAN 2015 : les ambitions d’Alain Traoré

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre