Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com



Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com


Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso


CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

descriptionAlain Traoré: « Aujourd’hui, je suis très énervé avec la presse burkinabè… » EmptyAlain Traoré: « Aujourd’hui, je suis très énervé avec la presse burkinabè… »

more_horiz
Dans cet entretien qu’il a accordé à nos confrères de Sidwaya, l’international burkinabè qui n’a pas sa langue dans la poche a démontré son mécontentement  à l’endroit de la presse burkinabè concernant son frère Bertrant Traoré sur qui des journalistes burkinabè auraient publié de fausses informations. Lisez quelques  questions-réponses que nous avons choisies pour vous! 
Avez-vous toujours le moral au top pour exercer à bien votre métier de footballeur ?
Si je n’avais pas le moral, à quoi sert d’aller en Europe.  Ce sont des questions à ne pas poser. Je suis un footballeur professionnel et je suis sous contrat avec un club de première division. L’année dernière j’ai joué la ligue des champions. Qu’est-ce qu’un joueur peut demander de mieux pour être épanoui. Je sais bien que les blessures ne sont jamais faciles pour un sportif. Je ne suis pas content du fait que je suis tout le temps blessé, mais je ne suis pas déprimé. Je sais que je suis un exemple pour beaucoup de jeunes et un ambassadeur du football burkinabè. La meilleure réponse que je donnerai à tous mes détracteurs est de travailler pour vite rebondir.
Vous avez été annoncé entre-temps en Angleterre. Ce sujet est-il toujours d’actualité ?
Bien sûr. C’est au Burkina qu’on ne connait pas la valeur de nos internationaux. En Europe, les gens savent qui je suis. Lorsque tu as le talent, tu l’as. Tu ne peux pas le perdre du jour au lendemain. Si tu es fort, tu es fort. Il y a des périodes de baisse de régime. Ce qui est normal. Cela aussi dépend du cadre de vie et de la vie professionnelle de la personne. Il y a beaucoup de clubs qui sont intéressés par mes services. Actuellement  j’ai besoin de stabilité, j’ai besoin de faire une grande saison et on verra par la suite. C’est moi le premier concerné et j’ai eu quelques directeurs sportifs de ces clubs au téléphone.
Quelques noms des clubs qui vous convoitent ?
Permettez-moi de ne dire aucun mot là-dessus. J’ai eu certains entraineurs et directeurs sportifs au téléphone. Je ne le dis pas pour me jeter des fleurs. Ce n’est pas donné à tout le monde d’être sollicité par un club comme Monaco. Ce n’est pas non plus donné à tout le monde d’être permanemment convoité.
 
Parlant des jeunes qui ont intégré l’équipe, il y a votre jeune frère Bertrand Traoré qui a pris des galons. Bien qu’il ait eu son permis de travail pour évoluer à Chelsea, certains l’envoient encore à Monaco en prêt. Quels conseils avez-vous à lui donner ?
 
L’histoire de Bertrand n’a pas commencé aujourd’hui. Les journalistes burkinabè sont mieux placés pour répondre à certaines questions le concernant. Actuellement toute la presse burkinabè encense Bertrand alors qu’il y a un antécédent. Je parle d’un antécédent parce qu’il y a quelques années, cette même presse l’a malmené de gauche à droite. Aujourd’hui,  je suis très énervé avec la presse burkinabè concernant mon petit frère. Nous avions beau expliqué le problème concernant Bertrand. Malgré cela, la presse, elle, voyait les choses autrement. Je ne peux pas comprendre que ces mêmes personnes puissent parler de Bertrand maintenant sans s’excuser. Ce n’est pas cela la réalité de la vie. Lorsque tu fais du mal à quelqu’un et que tu le reconnais, l’idéal c’est de s’excuser pour que vous repartiez sur de bons pieds. Je connais Bertrand et je sais que nous avons le même caractère. Ce n’est pas évident pour lui de faire une sortie médiatique pour clarifier sa situation.
Que reprochez-vous concrètement à la presse burkinabè ?
Il y a deux ans, elle avait dit que Bertrand n’avait pas de club, qu’il n’était pas à Chelsea, qu’il faisait des va-et-vient en Europe, qu’il ne pouvait pas jouer en équipe nationale avec ce statut  etc. Nous avons tous prié et il a eu le permis de travail. Il ne peut pas avoir le permis de travail sans être un joueur de Chelsea. A l’époque, nous lui avions donné les bonnes informations et elle ne nous a pas cru. Il faut venir à la source pour chercher les bonnes informations. C’est ça le travail d’une presse. Un journaliste doit donner des bonnes informations et non pas écrire ce qu’il a envie de coucher sur son papier. Je sais que Bertrand est un grand talent qu’il faut protéger. Je vais profiter de vos colonnes pour remercier  tous ceux qui continuent de croire en moi. J’ai eu beaucoup de messages de soutiens que ce soit à travers les réseaux sociaux, dans les stades  ou dans les radios burkinabè. Je les rassure que je continue de travailler. Je profite pour démentir certaines informations disant que je vais arrêter le football. Je n’ai jamais dit à quelqu’un que je mettrai un terme à ma carrière. Aussi, je n’ai jamais eu de couac avec aucun supporter dans un maquis au Burkina Faso. Ce sont des informations me concernant qui sont sorties ces derniers temps. Je précise qu’elles sont fausses. Je ne sais pas si j’ai un problème avec un journaliste. Sinon je ne comprends pas pourquoi écrire des mensonges sur quelqu’un qui ne fait pas de bruit. Si la personne a un problème avec moi, qu’il vienne pour que nous le réglions en tant que grands garçons au lieu de contourner la réalité pour écrire de fausses informations qui peuvent lui coûter cher ainsi qu’à moi.

descriptionAlain Traoré: « Aujourd’hui, je suis très énervé avec la presse burkinabè… » EmptyRe: Alain Traoré: « Aujourd’hui, je suis très énervé avec la presse burkinabè… »

more_horiz
Bon c'est vrai qu'a l'époque les gens lui ont tapé dessus le bambin d'une manière virulente. Courage aux freres TRAORE.

descriptionAlain Traoré: « Aujourd’hui, je suis très énervé avec la presse burkinabè… » EmptyRe: Alain Traoré: « Aujourd’hui, je suis très énervé avec la presse burkinabè… »

more_horiz
Une chose est sure quand on est un bon footballeur, on ne pas échapper aux journalistes.

descriptionAlain Traoré: « Aujourd’hui, je suis très énervé avec la presse burkinabè… » EmptyRe: Alain Traoré: « Aujourd’hui, je suis très énervé avec la presse burkinabè… »

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre