Retrouvez tous les résultats des burkinabé évoluant en Europe :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le meilleur du week-end :
Ouédraogo Issiaka - Wolfsberger AC 1:1 Salzburg (Autriche D1)
Issiaka a réalisé un beau match ce week-end. Titulaire pour son club autrichien, il aura été l'unique buteur de son club. Le burkinabé a reprit victorieusement de la tête, un corner tirer à la 39'. Mais les Loups se feront rejoindre en seconde période. En fin de match, l'Étalon aura la balle de la victoire mais le gardien repousse son tir d'une belle parade. Wolfsberger reste dernier avec 5 points.

Traoré Alain - Vitrée 1:3 Lorient II (France, D4)
Pas retenu dans le groupe pro Alain Traoré s'est illustré avec la réserve. Dans le onze de départ, l'international Burkinabé aura renversé la tendance alors que vitrée menait 1-0. Auteur de deux buts, il permet à son équipe  de mener 2-1, avant qu'elle l'emporte finalement 3-1. Il n'y a pas de doute que si l'Étalon continu comme ça, il fera son retour dans l'équipe une.


Kaboré Abdoul Aziz – Créteil 0 :1 Valencienne (France, D2)
Plus titulaire depuis son expulsion injuste en août dernier, Abdoul faisait son retour dans le onze de départ de Valencienne. Toute la rencontre sur le terrain, il a été impérial a la récupération. Si Valencienne a pu remporter une belle victoire à l'extérieur et en infériorité numérique, pas de doute que l'Étalon y est pour quelque chose. Les nordistes remonte à la cinquième place au classement de la Ligue 2.


Zagré Ismaël - Ulisses FC 2-2 Banants (Arménie, D1)
[size]
Il enchaîne un troisième match de suite en tant que titulaire pour son nouveau et premier club européen. Le jeune burkinabé semble avoir trouvé sa place au sein de cette modeste équipe arménienne. Le FC Ulisses qui menait 2-0, s'est fait rejoindre dans les arrêts de jeu. Il décroche néanmoins leur premier points de la saison au bout de sept rencontres.


Le pire du week-end :



Ouedraogo Louckmane – Chambly 1-1 Avranches (France, D3)
Soirée cauchemardesque pour louckmane ce vendredi soir. Sur le banc de touche au début de la rencontre, il entre en jeu à la 73' mais deux minute plus tard, sur une faute apparemment anodine, l'arbitre décide de sortir le carton rouge direct. A peine deux minute après son entré en jeu le burkinabé doit déjà rejoindre les vestiaires. Finalement Chambly obtiendra le nul à neuf contre onze.


Koura Anthony – Niort 1:0 Nîmes (France, D2)
Plus titulaire depuis quatre rencontres, Koura n'est pas entré en jeu ce week-end. Cela fait deux matchs de suite que la révélation de l'année dernière ne dispute pas. Le franco-butkinabé va devoir redoubler d'effort à l’entraînement si il veut garder sa place sur le terrain. Sans lui les crocodiles perdent une nouvelle rencontre et restent dernier de Ligue avec encore 5 points de pénalités.


Zidnaba Djibril – Penafiel 1-0 GD Chaves (Portugal, D2)
Titulaire en milieu de semaine lors de la défaite 3-1 contre la réserve de Porto, il l'était encore ce dimanche. Positionné au milieu de terrain, il récoltera deux cartons jaunes (un par période) et sera donc expulsé à vingt minutes du terme de la rencontre. Ses coéquipiers réussiront tout de même à conserver la victoire. Penafiel est 14ème de la D2 portugaise.


Kaboré Charles – Ural 3-1 FC Krasnodar (Russie, D1)
Titulaire pour la première avec son club en League Europa la semaine dernière, Charles Kaboré a récidiver ce lundi en championnat de Russie. Auteur d'un match très moyen, il s'est rendu coupable d'un marquage beaucoup trop lâche sur le deuxième but adverse. Avec cette deuxième défaite consécutive, après celle consédé en coupe d'Europe, Krasnodar se retrouve 7ème.


L'affrontement



Le duel week-end se déroulait une nouvelle fois en Turquie et c'est encore avec Abdou Traoré et son club deKonyaspor, qui rencontrait cette fois-ci un autre international, Djakaridaja Koné qui évolue sous les couleurs de Sivasspor. Ce dernier était titulaire et a réaliser un match très propre au poste de milieu défensif, stoppant bien les relances adverses. Dans ce match très fermé les deux équipes se sont neutralisé. L'entrée en jeu d'Abdou Traoré à la 68' n'y changera rien, le score restera vierge. Sivasspor qui cumule les nuls est 14ème, alors que Konyaspor est juste devant à la 12ème place.



Du côté des autres internationnaux :



Bertrand Traoré, qui a disputé ses premières minutes de jeu sous les couleurs de Chelsea en ligue des champions ce mercredi, n'était pas sur la feuille de match ce week-end. Pourtant l'auteur d'une belle prestation dans la semaine il n'a pas été reconduit par José Mourinho. Chelsea s'impose 2-0 contre Arsenal. Une nouvelle fois titulaire, Steeve Yago s'est encore montré costaux et a fait un match solide. Réduit à dix en fin de match,Toulouse obtient un bon nul 1-1 sur la pelouse de Bordeaux, mais flirte toujours avec la zone rouge.
En Moldavie, Wilfried Balima est entré en jeu à la 68' lors du match nul 1-1 entre le Sheriff et Zaria Balti. Le Sheriff est 3ème à deux points du leader.
Mersin et Préjuce Nakoulma ont coulé sur le terrain d'Osmalispor. Titulaire et sortit à la 77' l'attaquant aura rien put faire contre l'équipe de Bakary Soro, resté lui sur le banc. 4-0 le score est sans appel. Mersin reste bon dernier du championnat turc.
En Égypte, Mohamed Koffi et son club égyptien de Zamalek se sont qualifiés jeudi soir pour la finale de la coupe égyptienne.
Germain Sanou était sur le Banc de l'AS Beauvais, Pinoteau lui étant préféré. Son club remporte son match et prend la tête de son groupe de CFA2.
Adama Guira, exclu le week-end dernier, était suspendu pour le match de Sonderjyske vendredi. Enfin,Jonathan Pitroipa a vu son match avec Al Nasr reporté.


Le point sur l'infirmerie



De retour a l'entraînement, Karim Yoda a multiplié les séances avec le groupe pro. Mais il n'est toujours pas prêt pour un retour à la compétition. Sans lui son club de Getafe gagne 1-0 contre Malaga.
Jonathan Zongo se faisait opérer du pied ce mercredi. Tout c'est bien déroulé et le Burkinabé rentre maintenant dans sa phase de récupération. Il ne devrait pas revoir les terrains avant deux mois. Son club Almeria a perdu 0-2 face à Alaves.
Bakary Koné se ressent toujours de sa blessure au talon et était donc absent du groupe lyonnais pour le choc du week-end en ligue 1. L'OL et l'OM se quitte sur un nul 1-1. Lyon compte cinq points de retard sur le leader.


Les autres résultats en bref



Ouedraogo Toundasida Alfred – St Eloois 2-1 La Louvière Centre (Belgique, D3)
Titulaire dans le duel opposant les deux premier du classement, il n'a pas pu éviter la défaite des siens. Les Loups reculent à la deuxième place.
Sawadogo Souleymane – Auxerre 1-0 Clermont (France, D2)
Entré à la 75', il a adressé deux bons centres et récolté un carton jaune pour contestation. Clermont est onzième avec neuf point.
Sango Alassane – Cholet 3-1 St Malo (France, D4)
Il faisait son retour dans le onze de départ après trois matchs sans être dans le groupe. Il a joué tout le match. Cholet est 4ème à cinq points du leader.
Dabo, Bryan – Caen 2-1 Montpellier (France, D1)
Bryan Dabo à joué tout le match, il est un des seuls à réussir à créer du danger du côté héraultais. Montpellier est toujours avant dernier avec un petit point.
Doumbia, Moussa - Le Mans 2-1 St-Pryvé St-Hilaire (France, D5)
Titulaire, il a inscrit le but de la victoire de la tête. Le Mans prend la tête de son groupe.
Lingane Issoumaila - Hapoel  Haifa 0-1 Hapoel Tel Aviv (Israël, D1)
Titualire , le jeune binational a été remplacé à la 67'. Tel Aviv gagne son premier match de la saison.
Plange Nii - Académica Coimbra 0-2 Boavista (Portugal, D1)
Il a joué toute la rencontre. Avec cinq défaite en autant de rencontre l'Academica reste bon dernier.
Bamba Yaya et Yougbaré René Gondomar SC 0-1 Sousense (D3 Portugal)
Il ont tous les deux joué toute la rencontre. Gondomar est à la quatrième place de son groupe.
Touré Lassina - Maritimo B 0-2 Braganca (D3 Portugal)
Titulaire il a joué toute la rencontre. L'équipe réserve de Maritimo est 7ème.
Ouédraogo Issouf – Vila Real 0-2 Pedras Rubas (D3 Portugal)
Il était une fois de plus titulaire et à joué toute la rencontre. Avec cette victoire le Pedras Rubas passe en tête de son groupe.
Flo, le 21/08/2015



[/size]