Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com



Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com


Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso


CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

descriptionCONTRIBUTION DE LA DIASPORA A L'ESSOR DU FOOT BURKINABE EmptyCONTRIBUTION DE LA DIASPORA A L'ESSOR DU FOOT BURKINABE

more_horiz
Tournoi du cinquantenaire de l’Indépendance du Togo

« Les Etalons section-Togo » de Mahamoudou Zidnaaba en demi-finale

jeudi 22 avril 2010

Il est Burkinabé, mais réside au Togo. Il a cette particularité d’avoir « reproduit », les Etalons section-Togo dans son pays d’accueil. Mahamoudou Zidnaba, puisque c’est de lui qu’il s’agit, mène d’autres actions qu’il espère participer au développement du football burkinabé.

Malgré son exil motivé par la quête d’une meilleure situation, Mahamoudou Zidnaaba, opérateur économique bien installé à Lomé au Togo, reste un mordu du football. Ce Burkinabé de la diaspora togolaise a créé un cadre par lequel, servir surtout le football de son pays d’origine. En 2008, naquit sous son initiative, l’Association Zidnaaba Mahamoudou foot club (AZMFC) où plusieurs nationalités ouest-africaines qui a la particularité de regrouper en son sein plusieurs nationalités de la sous-région.
« Ma motivation est simple. J’ambitionne par ce truchement, aider à l’éclosion de talents que je vais convoyer vers des clubs de D1 du Burkina. Mon pays est la destination privilégiée de mes joueurs mais ce n’est pas exclusif. J’entends œuvrer au rayonnement du football dans l’ensemble de la sous-région voire au-delà », a-t-il laissé entendre. Son action a commencé à porter des fruits. Actuellement Idrissou Chamboudine et Idrissou Abou Baki, issus de son centre, font les beaux jours de l’AS Kourittenga.
Mahamoudou Zidnaaba a mis en place dans son centre, une équipe, "Les Etalons/section du Togo". Dans ce groupe, seuls les Burkinabè du Togo qui savent taper le ballon y évoluent. Les Etalons section-Togo, en lice dans le Tournoi du cinquantenaire de l’Indépendance du Togo, prévu le 27 avril prochain se comportent très bien. Pour les deux premières sorties, les Etalons/section du Togo ont respectivement battus le 28 mars dernier, la Côte d’Ivoire (4-1) et le 3 avril, la Guinée-Conakry (2-0).
Ils sont donc qualifiés pour affronter en demi-finale, le Mali le 25 avril prochain. La finale de ce tournoi est prévue le 2 mai à Lomé. « Je rêve de jouer cette finale, ce sera l’occasion pour moi de porter haut le drapeau de mon pays », a soutenu le promoteur de Etalons section-Togo. Quel qu’en soit le verdict à l’issue de la demi-finale, l’action de ce fils du Burkina est à saluer. Il démontre qu’on peut servir le football de son pays par plusieurs manières. Un exemple qui doit faire tache d’huile.
Wilson Ruben

descriptionCONTRIBUTION DE LA DIASPORA A L'ESSOR DU FOOT BURKINABE EmptyRe: CONTRIBUTION DE LA DIASPORA A L'ESSOR DU FOOT BURKINABE

more_horiz
je trouve que c'est du patriotisme et c'est à encourager. Cela m'emmène à solliciter la reprise de la coupe de la diaspora burkinabè. Dans cette coupe des talents pourront être décélé pour renforcer les cadets, juniors et séniors. A bon entendeur salut

descriptionCONTRIBUTION DE LA DIASPORA A L'ESSOR DU FOOT BURKINABE EmptyRe: CONTRIBUTION DE LA DIASPORA A L'ESSOR DU FOOT BURKINABE

more_horiz
Grand merci à compatriote qui fait la fierté de notre football du côté du Togo. Initiative très louable de sa part et j'espère qu'il recoltera des lauriers tôt ou tard.
Comme tu l'as si bien dit nandok,ce serait une très bonne chose que le tournoi de la diaspora du Président du Fas refasse surface. Cela pourrait être un tremplin pour notre faso-foot de relever son niveau et à nos clubs d'aller loin en campagnes africaines.
Rappelez vous des joueurs comme Garba SARE,Ablassé TONDE qui avaient offert le titre de champion à l'ASFA-Y en 1999,Daouda COMPAORE et autres Sylvain KABORE.
J'ai décrié l'annulation de ce tournoi en vain sur Affairage de ouaga FM mais cela n'a rien donné. Peut être qu'un jour notre appel sera entendu.
Idrissou BAKI est effectivement sociétaire de l'ASK comme attaquant lui qui a déjà inscrit un but dans le faso-foot.
Bon vent à toi mon cher compatriote de la diaspora togolaise dans ta noble mission.

descriptionCONTRIBUTION DE LA DIASPORA A L'ESSOR DU FOOT BURKINABE EmptyRe: CONTRIBUTION DE LA DIASPORA A L'ESSOR DU FOOT BURKINABE

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre