Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com



Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com


Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso


CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

descriptionBILAN DE LA PHASE ALLER DU FASO-FOOT 2010/2011:LES ATTAQUANTS PAS AU RENDEZ-VOUS EmptyBILAN DE LA PHASE ALLER DU FASO-FOOT 2010/2011:LES ATTAQUANTS PAS AU RENDEZ-VOUS

more_horiz
La phase aller du faso-foot a rendu son verdict depuis mercredi dernier avec le dernier match en retard de la 13e journée ayant opposé au stade Municipal le BPS à l'USFA. Le match qui devait se jouer le 24 février dernier à Koudougou, a été reporté à cause des évènements du Boulkièmdé.Il a donc été délocalisé à ouaga et les militaires l'ont emporté 0-1.
Après le 0-0 de USFA-AS SONABEL, ce match BPS-USFA,le calendrier est mis à jour.
Décryptons ensemble les faits marquants de cette phase aller de L1 à la sauce Burkinabé.
Démarrée le 27 novembre dernier avec la 1ere journée,la phase aller a pris fin le 24 février avec la 13e journée.
L'ASFA-Y a championne d'automne avec 32 points soit 10 victoires, 2 nuls et 1 défaite.Elle a marqué 25 buts contre 7 encaissés et a, à son sein le meilleur buteur du nom de Salomon ASANTE avec 9 buts.
Les protégés de la Princesse Yennega nourrissent de sérieuses ambitions de se succeder à eux mêmes et s'il maintiennent cette cadence à la phase retour,il ya de fortes chances que leurs voeux soient exhaussés.
La révélation de cette phase aller semble être l'USO fraîchement débarquée de la D2 et qui est 2e avec 26 pts. Les sociétaires de Larlé ont épinglé à leur tableau de chasse tous les grosses cylindrés de la capitale à savoir l'ASFA-Y 2-1, l'EFO 1-0,l'USFA 3-0 et l'AS SONABEL 1-0.
Dommage pour les unionistes qui ont due se faire surprendre par les équipes de seconde zone telles l'USY 1-0, le SOUROU SPORT 1-0 et l'ASK 1-0.
Boureima KABORE et ses poulains ont agréablement surpris plus d'un en cette phase et espèrent assurer rapidement leur maintien parmi l'élite.Son attaquant vedette, Simplice YAMEOGO a inscrit 8 buts
L'autre belle surprise est l'ASK qui fait un championnat sérieux à l'image des nuls qu'elle a réalisé à ouaga contre l'ASFA-Y 1-1, 0-0 face à l'EFO ,1-1 face à l'AS SONABEL et cette belle victoire de la 13e journée 1-0 contre l'USO.
Elle ne s'est inclinée que 2 fois en 13 journées soit 1-0 contre le RCB et 2-0 contre l'USFA.Bravo à Alassane DAMIBA et ses poulains pour cette belle performance.
Les clubs Bobolais dans l'ensemble ont réalisé une bonne 1ere partie à l'image du RCB qui est 4e avec 23 points,l'AS MAYA 8e soit 17 pts et BOBO SPORT 9e avec 16 pts semble être la petite déception de SYA.
Toujours dans l'Ouest,l'USCO vit une saison cauchemardesque avec 9 défaites au compteur et 1 seule victoire de 1-0 lors de la 13e journée contre BOBO SPORT. 6 points de pris sur 39 possible,pas fameux pour les Banforalais d'Oumar SACKO qui promette récruter lors du mercato pour renforcer leur effectif.
Au centre ouest, le BPS du président Martin CAUSIN, lui aussi réalise une bonne moitié de championnat.Il possède un bloc solide difficile à bouger à l'image de son coach LATO et de son capitaine le néo international Pierre DAILA.
Le BPS peut se targuer d'être l'un des rares clubs du faso à avoir un site web fonctionnel et à jour. Seconde moitié de faso-foot prometteuse pour les Koudougoulais à condition qu'ils maintiennent le cap.
Quant à l'USY et le SOUROU SPORT, ils ont fait ce qu'ils pouvaient mais ces 2 clubs devront élever leur niveau de jeu les jours à venir dans l'optique du maintien.
Arouna BOLOGO et Sidiki DRABO se débrouillent comme ils peuvent pour leur survie et leurs clubs sont sur la bonne voie.Les 2 voisins (USY-SOUROU) ne se quittent plus car 11e et 12e au classement.Le SOUROU SPORT a d'ailleurs mené la vie dure à certains grands du championnat en les tenant en échec à savoir l'EFO, 0-0, l'USFA 0-0 et a même vaincu l'USO la terreur des grands sur le score de 1-0.

Le SFC d'Olivier OUANDAOGO lui, à l'image du SSC de BOROMO la saison dernière, semble bien parti pour refaire ses valises pour la D2.
10 défaites et 3 nuls soit 3 points,pas suffisant pour espérer se maintenir parmi l'élite. Pire ,le club a joué tous ces matchs de domicile à Zinaré car son terrain n'est pas règlementé.
Espérons que lors de la phase retour,les kayalais retrouveront leur stade qui pourriat les booster surtout avec leurs supporters.
Cette mauvaise performance du SFC pose toujours l'éternelle question de limitation des clubs à ouaga et bobo au profit des villes de l'intérieur.

Dans la capitale,l'USFA ,après un début de saison en fanfare, est retombée dans ses travers pendant que ques journées avant de se resaisir et terminer 3e de cette phase aller. Elle en a profité pour se qualifier au 1er tour de la coupe CAF.
Issa BALBONE et ses hommes devront confirmer ce regain de forme les prochaines journées surtout que ses attaquants à l'image de YELEMOU et Moutao TRAORE ont retrouvé le sen du but.
L'AS SONABEL de Sidiki DIARRA a connu elle aussi un bon début de championnat avant de connaitre un coup d'arrêt.Elle reste 6e et dernière des clubs de la capitale.
La grosse déception est venu de l'EFO qui a connu un début de marathon catastrophique. Son ex-coach MONGEHI François en a fait les frais de cette débacle au soir de 6e journée après sa défaite de 1-0 face à l'USO.
Il fut remplacé par le bouillant sergent Seydou ZERBO KROHL depuis le 1er février dernier. Les stellistes en ont profité pour redresser la barre car de la 10e place,ils sont actuellement 5e devant l'AS SONABEL.Mieux,l'EFO détient la palme de meilleure défense avec 4 buts encaissés en 13 matchs.
Malheureusement ses attaquants ne sont pas trop au rendez-vous ,eux qui n'ont marqué que 8 buts.
Moussa YEDAN et ses camarades feront bien parler d'eux lors de la phase retour et leurs adversaires sont avertis.

Au cours de cette phase aller,91 matchs ont été joués avec 146 buts marqués soit une moyenne de 1,6 but par match. Pas du tout fameux de la part de nos attaquants qui devront beaucoup travailler afin d'être plus adroits devant les buts.
Cette phase totalise 63 victoires dont la plus prolifique de 7-0 lors d'AS SONABEL -USCO lors de la 2e journée le 12/12/2010, et 28 matchs nuls dont 20 (0-0).
La journée la plus prolifique est celle de la 1ere journée avec 17 buts marqués.
Dans l'ensemble le niveau semble passable dans la mesure où les équipes se tiennent de près avec des scores serrés même si l'USCO et le SFC trainent derrière.
Notons la très bonne organisation au sein de l'ASFA-Y à qui le forum a rendu visite lors de la 13e journée à Bobo. L'ambiance qui règne au sein du groupe est formidable et les résultats naturellement suivent.
Meilleure attaque: ASFA-Y 25 buts
Meilleure défense: EFO 4 buts
Meilleur buteur: Salomon ASANTE (ASFA-Y) 9 buts.

Pour terminer, toutes nos félicitations à ligue nationale qui,pour une fois ,a bien tenu le calendrier en le respectant pour l'équité sportive (notons que l'ASFA-Y avait plus de 6 matchs en retard la saison dernière,ce qui a fait des vagues).
Féliciation aussi à la presse sportive qui a bien couvert les matchs lors ce cette phase aller ce qui a permi aux auditeurs de suivre les matchs de bout en bout.
La déception vient des supporters qui se font toujours attendre dans les gradins.
Même le clasico ASFA-Y-EFO s'est joué devant des gradins vides.

CLASSEMENT GENERAL

1ere ASFA-Y 32 pts +18
2e USO 26 pts +12
3e USFA 25 pts +7
4e RCB 23 pts +5
5e EFO 21 pts +4
6e AS SONABEL 20 pts +7
7e ASK 17 pts +0
8e AS MAYA 17 pts -1
9e BOBO SPORT 16 pts +0
10e BPS 15 pts -4
11e USY 14 pts -8
12e SOUROU SPORT 10 pts -8
13e USCO 6 pts -16
14e SFC 3 pts -15

LENANTAIS

descriptionBILAN DE LA PHASE ALLER DU FASO-FOOT 2010/2011:LES ATTAQUANTS PAS AU RENDEZ-VOUS EmptyRe: BILAN DE LA PHASE ALLER DU FASO-FOOT 2010/2011:LES ATTAQUANTS PAS AU RENDEZ-VOUS

more_horiz
Toujours egal a lui meme ce sacre LeNantais.
Du courage.
Merci et felicitations a toi

descriptionBILAN DE LA PHASE ALLER DU FASO-FOOT 2010/2011:LES ATTAQUANTS PAS AU RENDEZ-VOUS EmptyRe: BILAN DE LA PHASE ALLER DU FASO-FOOT 2010/2011:LES ATTAQUANTS PAS AU RENDEZ-VOUS

more_horiz
la sauce burkinabé est bien cuite par ce résumé, continue comme ca et nous tes différents lecteurs t'acclamerons ts les jours .merci encore une fois pour ton courage a relever le blason du foot de ton pays.QUE DIEU TE BENISSE

descriptionBILAN DE LA PHASE ALLER DU FASO-FOOT 2010/2011:LES ATTAQUANTS PAS AU RENDEZ-VOUS EmptyRe: BILAN DE LA PHASE ALLER DU FASO-FOOT 2010/2011:LES ATTAQUANTS PAS AU RENDEZ-VOUS

more_horiz
Bonjour mon Frère Lenantais, quel bel résumé? Juste pour relancer ce commentaire en te faisant remarquer que les meilleurs buteurs selon la FBF sont simplice yaméogo et soungalo diakité avec 8 buts chacun. Salomon ASANTE a 7 buts. Quel est ton opinion.

descriptionBILAN DE LA PHASE ALLER DU FASO-FOOT 2010/2011:LES ATTAQUANTS PAS AU RENDEZ-VOUS EmptyRe: BILAN DE LA PHASE ALLER DU FASO-FOOT 2010/2011:LES ATTAQUANTS PAS AU RENDEZ-VOUS

more_horiz
bel article cher journaliste maison

descriptionBILAN DE LA PHASE ALLER DU FASO-FOOT 2010/2011:LES ATTAQUANTS PAS AU RENDEZ-VOUS EmptyRe: BILAN DE LA PHASE ALLER DU FASO-FOOT 2010/2011:LES ATTAQUANTS PAS AU RENDEZ-VOUS

more_horiz
Merci bien à vous chers forumistes pour vos compliments à l'égard de ma modeste personne. Cela me va tout droit au coeur.
Quant à la préoccupation du frère nandok concernant les meilleurs buteurs que sont Simplice YAMEOGO (USO ) et Soungalo DIAKITE ( AS SONABEL) avec 8 buts,j'ai bien suivi le résumé de cette phase aller du faso-foot le lundi nuit comme tout le monde.
Alors que le résumé sur le forum a été fait avant.
A mon humble avis,les 2 ont réellement marqué 8 buts chacun.
Salomon ASANTE est bel et bien le meilleur buteur avec 9 buts.Il nous l'a bien confirmé en même temps que ses coéquipiers le 24 février dernier après leur match de la 13e journée face à l'AS MAYA à BOBO remporté 1-0 ( but du même ASANTE à la 19e mn).
Le forum par ma voix,avait rendu visite aux protégés de la princesse yennega la même nuit à leur résidence de l'hôtel SOBBA.J'ai eu a discuter avec plus d'une dizaine de joueurs de l'ASFA-Y parmi lesquels ASANTE,OCANSEY, DIARRA Rasmané mon frangin,Alassane SANGO,Gabriel KABORE,Ibrahima SAKANDE,Abdoul Rachid COULIBALY, Aboubakar USMAN,Abass BUNDU et les deux coachs que sont Michel KIGOMA et Albert BAMBARA. ASANTE, Abass BUNDU et DIARRA m'ont bel et bien confirmé et le lutin de l'ASFA-Y avait bien pris seul la tête des buteurs (9 buts) devant Simplice et Soungalo avec 8 buts.
Donc j'ai été sidéré d'apprendre par le sécrétaire de la ligue nationale qu'est Laurent BERE que Salomon ASANTE a inscrit 7 buts. Dommage!
Voici ma version des faits sur le meilleur fusil du faso-foot après la phase aller.
Alors mon cher nandok,wait and see en espérant qu'uen correction sera faite sur cette polémique.
Encore merci à vous tous pour votre confiance à mon égard.

descriptionBILAN DE LA PHASE ALLER DU FASO-FOOT 2010/2011:LES ATTAQUANTS PAS AU RENDEZ-VOUS EmptyRe: BILAN DE LA PHASE ALLER DU FASO-FOOT 2010/2011:LES ATTAQUANTS PAS AU RENDEZ-VOUS

more_horiz
Merci mon frere pour cet éclairage. En effet, lorsque la question lui a été adressée, Mr Laurent BERE a même hésité avant de dire c'est le dernier bilan que nous vions fait. comme tu le dis atendons de voir

descriptionBILAN DE LA PHASE ALLER DU FASO-FOOT 2010/2011:LES ATTAQUANTS PAS AU RENDEZ-VOUS EmptyRe: BILAN DE LA PHASE ALLER DU FASO-FOOT 2010/2011:LES ATTAQUANTS PAS AU RENDEZ-VOUS

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre