Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com



Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com


Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso


CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

descriptionSochaux aux trousses du Gle Bako EmptySochaux aux trousses du Gle Bako

more_horiz
L1/ Mercato: Sochaux traque Gomis ou Koné

Football Après son staff, Sochaux planche sur le recrutement. Un défenseur (Gomis, Koné ?) devrait arriver. Quant à Roudet, il réfléchit. Simple préface d’un feuilleton qui va durer. Montbéliard. Le casting du staff est ficelé. Mais c’est comme l’œil du cyclone...

Après son staff, Sochaux planche sur le recrutement. Un défenseur (Gomis, Koné ?) devrait arriver. Quant à Roudet, il réfléchit. Simple préface d’un feuilleton qui va durer.

. Prolongations, retour de prêts


Le casting du staff est ficelé. Mais c’est comme l’œil du cyclone. Un peu de répit avant de replonger dans le tourbillon. Sportif et médiatique. Depuis lundi, Mecha Bazdarevic a pris connaissance des travaux d’approche de la cellule de recrutement. Plusieurs dossiers sont actifs, et pas d’hier. Un d’entre-eux pourrait même aboutir très prochainement. Concernant un défenseur. Kevin Gomis ? Une chose est sûre, le défenseur central (1,87m, 83 kg) qui évoluait au club de Naval au Portugal (relégué en D2) avait révélé les contacts lui-même dès la fin avril.

Roudet réfléchit

L’ancien élément de Guingamp qui possède la particularité d’être tri-national (France, Sénégal, Guinée Bissau) avait des touches en Grèce et en Allemagne. Sochaux semble avoir la main sur ce dossier (3 ans de contrat ?), avec un concurrent, en l’occurrence Nice. Même si, interrogé hier soir, le président Lacombe a nuancé la température de cette info. Sochaux avait aussi sur sa short-list de centraux, le Guingampais Bakary Koné (1,88m, 80kg, Burkina Faso). Une piste sérieuse… Le FCSM n’en restera pas à cette seule recrue défensive même si Duplus revient de prêt (voir par ailleurs). Faty et Dramé étant partis.

L’autre dossier avancé concerne le successeur de Maurice-Belay que son agent envoie plus en Angleterre qu’avec Francis Gillot à Bordeaux. Sochaux piste toujours Alessandrini (Clermont) et Roudet (Lens). Pour le premier, la « négo » s’annonce difficile. « Il nous plaît bien. Mais Clermont perd déjà son meilleur buteur, Privat », reconnaît Alexandre Lacombe. Saint-Etienne a aussi avancé des arguments (à condition de vendre pour dégager des liquidités…).

Pour Sébastien Roudet (en fin de contrat), c’est confirmé, le concurrent le plus virulent se nomme Caen. Le joueur réfléchit. « Je n’ai pas donné mon accord à Sochaux mais on est toujours en discussion. Caen est aussi en contact avec moi. Je profite de mes vacances et je me donne encore un peu de temps. Une dizaine de jours », nous a confié hier l’intéressé. Affaire à suivre…

Toujours le buzz Martin

En marge du recrutement le club va prochainement annoncer des prolongations de contrat (voir par ailleurs). Et chercher à verrouiller sa porte dans le sens des départs. Même si le buzz Martin continue. Hier, les tabloïds anglais évoquaient Manchester United et Newcastle ! De son côté, Mecha Bazdarevic a cherché à le joindre. Ce qui a provoqué chez le Bosnien une note d’humour hier sur RMC. « J’ai laissé un message. Il n’a pas répondu, c’est mauvais signe ». Concernant Ryad Boudebouz, qui a mis le nez à la fenêtre médiatique après le départ de Gillot, le débat est clos pour la direction du club. « Il a exprimé le souhait très clair de rester. Après, il y a eu un peu de déstabilisation du fait du départ du coach. Mais tout est clair, il reste ». Nous n’en sommes qu’au début du feuilleton mercato…

Valéry TUAILLON

descriptionSochaux aux trousses du Gle Bako EmptyRe: Sochaux aux trousses du Gle Bako

more_horiz
Même si c'est pas nouveau, esperons que c'est fois ci Koné va jouer en 1ère Division la saison à venir!
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre