Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com



Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com


Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso


CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

descriptionfachépremière sortie manquée des BB étalons

more_horiz
c'est avec un sentimentde regret que je me suis levé après le match,les gamins n'ont pas vraimentle maillot.ils ont joués comme des débutants,si c'est meme de jeu qui sera appliqué aux deux autres mtchs mieux vaut jetter les dées maintenant,je me pose souvent la question est ce que nous maudit en attaque.je conseille vivement à la de venir faire de la prospection en cote d'ivoire.je suis vraiment énervé

descriptionfachéRe: première sortie manquée des BB étalons

more_horiz
Mon cher OKASAPRO,tu as raison mais en sport il faut être en général optimiste.Souviens toi un peu de la CAN au RWANDA et du cas de l'ESPAGNE à la coupe du monde en AFRIQUE DU SUD ils ont tous perdu leur premier match mais au finiche la CAN U-17 du RWANDA 2011 se trouve à KOSYAM et celle du monde se trouve chez le roi d'ESPAGNE à MADRID.Comparaison n'est pas raison,prions toujours pour nos jeunes étalons pour que RWANDA 2011 se répète au MEXIQUE 2011.ETALON YA BUUUUUT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

klogdrem1

descriptionfachéRe: première sortie manquée des BB étalons

more_horiz
Je suis tout a fait d'accord avec les commentaires, l'équipe cadette soit a été crispée par l'enjeu ou a montré toutes ses limites. Aucune construction de jeu, aucune action phare. Je suis aussi désolé, l'équipe que j'ai vu m'a déçu énormement. Pas de mobilité, toujours groupé, aucune action de but. J'aurai dû profiter de mon sommeil que de voir un tel match.

descriptionfachéRe: première sortie manquée des BB étalons

more_horiz
Je suis d'accord avec vous mais reconnaissons que le principale probleme est l'absence du meneur de jeu. Pour une fois que je les ai vu jouer sans construction de jeu. Mais s'il vous plait ne les envoulons pas pour autant. C'est principalement le but pris de facon un peu stupide qui a touché le mental des cadets et de lautre coté à serieusement motivé les panamiens. C'est la on voit que cette equipe est technique, moral haut, mais inexperimentée. On nous a refusé Bertrand et patrice zoungrana s'est bléssé. Malgré ca, on a dominé le match .C'est pas évident de vous priver de votre magnestro de jeu et pouvoir systemetiquement gagner. Toute equipe perd mais soutenons les parce que j'ai foi qu'avec le retour de patrice ces etalons peuvent battre l'allemagne qui je pense a eu une victoire facile sur l'equateur. Y'a certes des choses à corriger et prenons en compte que lorsque equipe mene au score elle est surmotivé, cest ce qui a aidé le panama. Pour ma part, J'ai encore fois en eux et aatendons le 2e match pour voir.
merci.

descriptionfachéRe: première sortie manquée des BB étalons

more_horiz
c'est difficile de perdre d'entrée dans une compétition ou le moindre point compte beaucoup pour la suite mais tout n'est pas perdu. croisons les doigts pour que la suite nous sourissent. courage a vous BB etalons.

descriptionfachéRe: première sortie manquée des BB étalons

more_horiz
Chers forumistes,ne vous laissez pas abattre par cette defaite car toute entame est tres difficile quelque soit l'age et l'envie de gagner(a ma connaissance,aucune n'est au Mexique pour perdre).Continuons a encourager nos ambassadeurs afin que les matchs a venir soient positifs.J'attends avec impatience les reactions de LeNantais et de elisio.

descriptionfachéRe: première sortie manquée des BB étalons

more_horiz
TOUT EST POSSIBLE MALGRE LA DEFAITE CAR NOUS AVONS UNE GRANDE EQUIPE ; alors soyons positifs comme notre entraineur.

« Selon moi, c’était un bon match de football. Nous avons assez bien joué, mais nous avons manqué d’idée en première mi-temps. En seconde mi-temps, nous n’avons pas su concrétiser nos chances. Panama l’a finalement emporté et je voudrais les féliciter. Il reste deux matches à jouer. Tout est possible. Malgré la défaite, je pense que nous avons une grande équipe », a déclaré Rui Perreira, le sélectionneur portugais du Burkina Faso.

descriptionfachéRe: première sortie manquée des BB étalons

more_horiz
Mon cher consultant, personnellement je n'ai pas réconnu nos enfants lors de ce match. Ils ont livré un non match et cela peut arriver à tout le monde.
Mais au delà de cette défaite inattendue,il est important pour RUI VIERA et sa troupe de se serrer les coudes afin de réussir les deux dernières rencontre du groupe.
Quelles sont donc les raisons profondes de cette déconvenue et quelles leçons faut -il en tirer?
Est ce la crispation, la peur de mal faire ou les enfants ont-ils atteint leurs limites?
Ce qui est sûr,c'est que rien n'a véritablement marché au cours de cette rencontre qui était largement à leur portée.
Avec une défense empruntée en manque de communication sur le but, un milieu inexistant à mon avis au sein duquel il yavait un manque de créativité (on a senti les absences du maestro Bertrand et du metronôme Patrice ZOUNGRANA MESSI) et surtout une attaque inexistante ,le résultat ne pouvait être que négatif.
Pire, les enfants n'ont pas fait leur jeu habituel basé sur une belle circulation de balle avec des dédoublements sur les côtés. Ils ont passé le temps à balancer les balles en surmontant le milieu de terrain et cela me semble t-il a fatigué inutilement les Zaniou SANA et autres ZERBO Issa Senior.
L'adversaire qui n'était pas une foudre de guerre,a su exploité l'une de ses rares occasions avec le but de la 22e de AGUILAR.
Comme quoi,il n'ya jamais deux sans trois car nos ETALONS JUNIORS avaient connu la même mésaventure en 2003 contre un adversaire nommé CANADA qui était largement à notre portée.
Mais rien n'ai encore perdu, mais ils devront sortir le grand jeu lors des 2 derniers matchs et espérer aller en 1/8e de finale car les 4 meilleurs 3e des 6 groupes iront au prochain tour.
J'ai eu l'occasion de suivre le match ALLEMAGNE-EQUATEUR et le score de 6-1 semble bien flâteur pour la Manchaft en ce sens que Equatoriens n'ont pas été ridicules. Ils ont très bien joué au ballon mais c'est le défit physique qui leur a été fatal. En plus,les allemands comme d'habitude ont été très réalistes devant les buts. Comme quoi,tout reste ouvert dans ce groupe et les nôtres gardent intact toutes leurs chances. Pour cela ,ils devront rester concentrés et garder beaucoup d'espoir pour la suite.
En compétition de jeunes,tout est possible et ça, on ne peut pas parler de favoris. Les Pays -Bas Championne d'EUROPE entitre en ont fait l'amère expérience devant le CONGO.
Encourageons nos vaillants ambassadeurs pour la suite de cette compétition et vivement qu'ils puissent relever le défit en se qualifiants pour les 1/8e de finale dans ce groupe.


descriptionfachéRe: première sortie manquée des BB étalons

more_horiz
J e suis vraiment d'accord avec LENANTAIS. Ce que je voulais ajouté est que j'ai constaté aussi que les Étalons étaient très confiant au début à tel point qu'ils faisaient des erreurs techniques dès l'entame du match surtout en défense. Cela se justifie avec les 2 occasions nettes de but concédées aux panaméens dès les premières minutes et ces derniers ont pris confiance semant du même coup la panique coté Burkinabé. Aussi , il faut noter que les étalons ont laissé leur jeux et ont préféré suivre le rythme et le jeu des panaméens et cela a donné le resultat qu'on connait. Mais on a tjrs la chance et je pense qu'un bon resultat contre Allemagne va nous relancer donc gardons espoir. VIVE LES ETALONS! VIVE LE BURKINA FASO! A NOUS LA VICTOIRE FINALE§

descriptionfachéRe: première sortie manquée des BB étalons

more_horiz
merci pour cette analyse mon cher lenantais. encourageons nos enfants car tout n'est pas fini. On peut toujour ce qualifier pour le second tour.

descriptionfachéRe: première sortie manquée des BB étalons

more_horiz
Slt à tous!!Je rejoint beaucoup d'entrevous dans vos analyses. Moi je situe la defaite de nos etalons à trois niveaux: un meneur de jeu absent(11Sanou), des dechets tecniques et un exès de confiance qui ne leur a pas permis de prendre conscience assez tôt qu'il fallait réagir.- Notre meneur de jeu a été absent dans l'organisation et l'animation de l'entrejeu et de nos phases offensives;ce qui a fait pas pu vraiment mener des attaques placés. La mojorité de nos occasion sont parties de flancs et souvent d'action individuels. Ca s'est amelioré en 2ème mis temps masi sans pour autant être parfait. J'espère vraiment que patrice pourra jouer le deuxième match.-Aussi il ya eu beaucoup de passe manquées souvent du à la precipitation.-Pour finir je pense que nos jeunes etait un peu trop confiant et n'ont pas vite pris l'adversaire à brasle corp. Il se disait que coute que coute ils allaient egaliser et donc ils n'ont pas vite réagit. Au delà de tous ca la valeure de notre equipa n'est nullement mis en cause. C'est une bonne equipe mais il faudra corriger de choses. j'ose croire au succès de cette equipe mais il faudrait qu'il montre plus d'envie. Au Rwanda c'etait le même resultat d'entré de jeu mais comparaison n'est pas raison. Je rappel egalement qu'au Rwanda, nuitété des actions individuels de Bertrand on n'aurais pas acceder à cette coupe. Je prend l'exe,ple du match face au Congo qui aurais pu nous battre. Bertrand n'est pas là, ya d'autres personnes mais il faudra montrer plus d'envi pour combler ce vide. A bon entendeur salut!!Courage à bb dans leur apprentissage!!

descriptionfachéRe: première sortie manquée des BB étalons

more_horiz
Bonjour chers amis du forum, je voudrai juste apporter ma
contribution au débat concernant la défaite des étalons moins de 17 ans.


J’ai passé toute la nuit à regarder ce match (1heures du
matin jusqu’à 3 heures) et franchement ce que j’ai vu m’a pas surpris. Lors de
la coupe d’Afrique remporté par le groupe j’avais déjà décelé des lacunes
tactiques et techniques que je croyais que l’entraineur allait corriger par la suite pour les
échéances mondiales.


Sur ce match, notre niveau technique et physique était très faible.
On a perdu d’entré de jeux la bataille du milieu de terrain. La cause est du :


Au manque de
concentration. Les joueurs n’étaient pas appliquer sur les passes. J’ai compté
que nous avons perdu à peu prés une trentaine de ballon sur des passes mal faites.
Cela n’est pas acceptable ni même concevable à ce niveau. Sur les duels, les un
contre un, nous n’avons pas été très engagé ce qui a permis a nos adversaire de
prendre de l’assurance et de mieux contrôler les jeux.


Au niveau tactique, ce fut un désordre inimaginable pour des
champions d’Afrique. Depuis la coupe d’Afrique on a une certaine façon de tirer
les corners qui est à revoir. A trop vouloir jouer les brésiliens, on se
retrouve à jouer comme des….je trouve pas le mot exacte. Lorsque l’on met en
place une tactique qui ne marche pas, l’intelligence voudra que cela soit
changé au plus vite, sinon nous courrons à l’échec. Pour ce qui ne sont pas
convaincus reprenez le match de la final contre le Rwanda, et ce match, comptez
le nombre de corner perdu et vous verrez.


Pourquoi l’entraineur
a-t-il laissé les joueurs balancer les
ballons ?


Une équipe sans milieu de terrain est appelé à perdre. Même les
Anglais adeptes du Kick and Rush joue avec le milieu de terrain. Ne me dites surtout pas que y’a
pas Bertrand ou y’a pas Zoungrana, le propre d’une équipe c’est de jouer
ensemble et de gagner ensemble. Le joueur clé d’une équipe c’est le collectif,
La circulation du ballon la disponibilité des partenaires et la générosité dans
l’effort. Les lignes étaient très écarté ce qui laisser de l’espace pour l’adversaire.
En football c’est simple. Lorsqu’on décidé de faire un pressing haut c’est
toute l’équipe qui se décale vers le haut. Il n’est pas intelligent de faire
presser les défenseurs par les attaquants si le milieu et la défense ne presse
pas a leur tour. Franchement, je ne sais pas ce qu’ils ont fait durant la
longue préparation mais l’entraineur doit vite se remettre en question ainsi
que ces joueurs. A part le latéral droit le reste de l’équipe ne m’a pas
convaincu, je ne vois pas un joueur qui sort du lot et qui pourrait se retrouver
dans un bon club européens. J’attends de voir la suite mais pour le moment c’est
l’équipe cadette burkinabé la plus faible que j’ai vu jouer. Je reviendrai sur
certains points plus tard

descriptionfachéRe: première sortie manquée des BB étalons

more_horiz
Salut a toi mon cher JEY.
Te remercie beaucoup pour cette contribution car elle permet a nous autres qui n'avions pas pu suivre le match (decallage horaire oblige)de se faire une idee sur nos ambassadeurs.
Sportivement a toi.

descriptionfachéRe: première sortie manquée des BB étalons

more_horiz
franchement jey ton analyse sur le match est tellement parfais que je conseillerai de postuler pour un poste d'entraineur mème dans un quartier c'est déja pas mal.je comprend pourquoi le sondage sur le site de la CAF à donné la cote et le cogo favoris des 4 réprésentants africains avec chacune 40% alors que le burkina tounais autour de 20% .C4EST INADMISSIBLE DE COMPTER SUR UN 1 joueur ou 2 pour construire une équipe.écouter pouquoi on se rend à une compétition avec 23 joueurs et non 11;c'est parce que l'on suppose qu'il peut y avoir des blèssées.donc arretté de couvrir le mal récurrent de notre football tant chez les BB que chez les séniors.si possible je voudrais postuler via votre forum pour superviser des talents en cote d'ivoire pour nos équipes nationales(bénévolat).MERCI j'en ai fini

descriptionfachéRe: première sortie manquée des BB étalons

more_horiz
ne nous emballons pas mes chers frères. le foot reste le foot et tout peut encore arriver en notre faveur.encourageons nos petits et attendons de voir la suite

descriptionfachéRe: première sortie manquée des BB étalons

more_horiz
Très belle lecture du jeu mon cher jey! Tu as quasiment tout dit sur le non match de nos ETALONS CADETS contre le PANAMA.
Toute l'équipe est passée à côté du match et ça tu as bien fait de le signaler.
Techniquement, tactiquement nos enfants ont été trop faibles dans le jeu.
Effectivement ils ont perdu un nombre incalculables de ballons et n'ont jamais pu véritablement inquiéter l'adversaire.
Même les simples entrées de touche,jadis élémentaires ont été ratées, des corners à la pelle très mal tirées et des balles balances qui n'ont fait que fatiguer inutilement les attaquants.
Même physiquement,ils n'ont répondu au cours de cette rencontre.
L'encadrement technique n'a pas su recadrer les joueurs comme et quand il faut et cela n'est pas concevable.
L'arbre ne doit pas cacher la forêt,nos enfants ont beaucoup déçu et s'ils ne se ressaisissent pas à temps,le reveil sera douleureux.
Encore merci à toi jey pour ton analyse très pertinente sur ce match.

descriptionfachéLe ministre sonne l’heure de la mobilisation des Etalons

more_horiz
De retour à l’hôtel, le ministre des Sports et des Loisirs, le colonel Yacouba Ouédraogo, a jugé bon de rencontrer les champions d’Afrique afin d’aider à tout remettre à plat avant le match fatidique contre l’Allemagne. L’UNSE, conviée à cette rencontre, a été la première à prendre la parole. Jacob Barry, son président, tentera de galvaniser l’équipe avec des mots bien choisis. « Vous avez glissé mais vous n’êtes pas tombés. Battez-vous au nom du peuple burkinabè et des habitants de cette ville qui vous soutiennent tant », a-t-il imploré. Mahamadi Kouanda à qui Barry a bien voulu passer la parole ajoutera : « dans votre poule, il n’y a point de champion zonal. Partant, on peut dire que les autres sont venus pour participer. Par contre vous, vous êtes là pour défendre votre titre. »

Le ministre des Sports, comme à son habitude, va donner la parole au capitaine en ces termes : « Qu’est-ce qui n’a pas marché ? » Long silence ! Sounghalo Abel Sanou, au nom des Etalons cadets finira par dire : « les dieux du foot n’étaient pas avec nous. Mais nous vous le promettons, les matchs se suivent mais ne se ressembleront pas. » Appelé à la rescousse, l’entraîneur Rui Viera expliquera qu’au sein de son équipe, « certains joueurs, 3 ou 4, jouaient pour la toute première fois un match de ce niveau ». Ceci peut alors expliquer cela. Le ministre a annoncé une bonne nouvelle aux Etalons.

« Si vous gagnez l’Allemagne et le dernier match, sachez qu’on vous paiera les primes de trois matchs gagnés comme si vous n’aviez pas perdu le premier », lance t-il. Des cris de joie des Etalons ont salué la mesure ! Le ministre de dire qu’il rentre à Ouagadougou le 25 juin, juste avant le 3e match des Etalons. « Mais sachez que je ne veux pas vous voir à Ouagadougou avant le 10 juillet, date de la finale. Tout le peuple burkinabè aussi », a-t-il conclu. Les Etalons cadets ont répliqué que le retour précipité au pays n’était pas dans leur projet non plus. C’est déjà aujourd’hui qu’il faut prouver que le réveil est effectif. A partir de là, on osera croire que le scénario de Rwanda est en marche.

Jérémie NION : Envoyé spécial au Mexique

Sidwaya

descriptionfachéRe: première sortie manquée des BB étalons

more_horiz
Mon cher Yonli on ne s'emballe pas, et en football tout n'est pas possible si on n'analyse pas pourquoi ça n'a pas marché.Je peux te dire que contre l’Allemagne ça va pas être de la tarte.
Les allemands sont en générale très rigoureux .Si l'on joue comme on a joué au premier match je peux t'assurer que va revenir à Ouaga.
Maintenant il faut arrêter de croire que le football c'est la chance.Le football ce sont des automatismes que l'on acquiére en travaillant beaucoup.Thomas hassler par exemple tirait 80 coup -francs à chaque fin d'entrainement.Le foot ne reste pas le foot,le foot c'est du travail,de la réflexion etc.
je souhaite que l'on se qualifie.
okasapro merci du compliment.Je cherche en effet a préparer un diplome d'entraineur, même et surtout pour entrainer de jeunes enfants.Je pense que pour faire une équipe il faut une philosophie de jeux et s'y tenir.J'ai ma propre idée la dessus et je voudrai la partager avec des gens qui s'y connaisse mieux que moi,car on a jamais fini d'apprendre.

descriptionfachéRe: première sortie manquée des BB étalons

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre