Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com



Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com


Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso


CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

descriptionLA FBF ET LA DETECTION DES TALENTS BURKINABE EmptyLA FBF ET LA DETECTION DES TALENTS BURKINABE

more_horiz
Je me demande souvent si notre FBF a une cellule en charge de la detection des nouveaux talents. Elle doit songer vraiment à sa mise en place au cas ou une telle structure n'est pas dans son organigramme ou eventuellement de proceder à sa redynamisation si elle y existe deja. De nos jours avec le dévellopement des TIC il est facile de faire de la prospection sans pour autant investir de gros moyens financiers ( prise en charge des voyages par exemple).

A vrai vous dire, j'ai l'intime conviction que la FBF est actuellement pilotée par des personnes, certes dévouées, mais depassées par leur temps ( technologiquement parlant). Sinon, comment comprenez-vous que le travail d'accompagnement de la FBF que réalise notre cher forum n'a jamais recu un clin d'eoil quelconque de cette structure faitière du foot burkinabé? Comment comprenez-vous que les inquiètudes évoquées sur tel ou tel autre sujet par nos forumistes n'ont jamais fait objet d'une quelconque reponse d'un menbre de la FBF? Comment comprenez-vous que jusqu'à nos jour la FBF ne dispose pas d'un portail internet?. A ce dernier point,il se peut que je me trompe mais je vous assure que toutes mes tentatives d'accerder au site internet de la FBF sont toujours restées vaines. Alors, je veux comprendre, comprendre pourquoi la FBF se detourne du temps présent?, comprendre, comprendre pourquoi ne peut t-elle pas imiter certaines autres fédérations Africaines qui rayonnent sur le monde à travers la toile?;comprendre, comprendre comment procède t-elle pour faire connaitre notre football au dela de nos frontières? comprendre, comprendre quelle politique adopte t-elle pour faire la promotion de nos talents locaux? comprendre et comprendre encore notre chère FBF.

descriptionLA FBF ET LA DETECTION DES TALENTS BURKINABE EmptyRe: LA FBF ET LA DETECTION DES TALENTS BURKINABE

more_horiz
Haaa mon cher Lynx,tu viens de toucher du doigt,un des problèmes qui minent notre football.

Franchement, par rapport à cette histoire de détection et de suivi de nouveaux talents,il ya de quoi se poser des questions.Lorsque tu affirmes avoir l'intime conviction que la FBF est piloté par des personnes dévouées mais dépassées par leur temps,je dis non et encore non.

En réalité,notre football est dirigé par des incapables,des gens qui ne connaissent pas grand chose de ce sport.

Avec cette FBF, on ne comprendra jamais rien.

Tant que ce sport restera politisé (sera géré par des personnes qui n'ont aucun amour pour le football),la situation ira de mal en pis.

Personnellement,je crois qu'il faudra repenser notre football.

Au delà de la FBF,que fait notre presse sportive pour la promotion de nos talents?

Peut-on indexer un journaliste sportif dans ce pays qui a pu monter une vedette de toute pièce?

Alain S. TRAORE a été élu joueur du mois d'aout en L1 avec un trophée à l'appui. Laquelle de notre presse sportive en a fait cas? Aucune.

Par contre la RTI et l'ORTM en ont fait un large écho de même que le cas de son frère cadet le petit Bertrand TRAORE fraîchement pensionnaire ce CHELSEA?

Notre cher forum le GF-ETALONS se débat pour la promotion de nos talents mais cela n'a toujours pas porté fruit.

Ils sont combien de nos dirigeants sportifs qui connaissent de joyau?Et mêmesi tel était le cas,que font -ils pour que cela marche?

RADIO CAMPUS SPORT PLURIEL tout comme comme OUAGA FM SPORT, RADIO HAMADYA SPORT à Bobo se battent aussi comme ils peuvent pour le rayonnement de notre sport.

Mais on se rend compte que tous ces efforts sont restés vains.

Le comble dans tout cela est que comme tu l'as souligné,le site de la FBF ne marche pas.Quel désastre pour notre football.

Comme je l'ai toujours signalé,tant que l'homme n'a pas l'amour de ce qu'il fait et qu'on ne mettre pas celui qui faut à la place qu'il faut,il faudra jamais s'attendre à un bon résultat.

Les talents Burkinabé notamment en football pilulent à travers le monde et qui ne demandent qu'à être solliciter.

Mais helas,encore hélas!!!

A quand la fin de l'amateurisme,des improvisations et surtout du tatonnement dans notre pays?

Pauvre du BURKINA!!! Quelle tristesse!!!

VOICI pour l'instant,ma petite contribution à ce bel article et nous attendons impatiemment la réaction des uns et des autres.

descriptionLA FBF ET LA DETECTION DES TALENTS BURKINABE EmptyRe: LA FBF ET LA DETECTION DES TALENTS BURKINABE

more_horiz
Je suis d'avis avec vous,une FBF sans site de nos jours ou la technologie nous rapproche et en meme est un moyen le plus rapide d'avoir des informations sans bouger.Pour moi tant qu'ils ne mettent pas en place des gens qu'il faut le FASO restera toujour coome il est.Le vrai mal de la FBF est la politique melee,tant que sa ne change toutes les personnes qui supportent les ETALONS souffrons dans leur peau,c'est une triste verite,au lieu de penser aux etaons ils pensent a eux et a leur interet.Moi je souffre chaque fois que j'entends parler que tel joueur d'origine burkinbe joue sous autre couleur.

descriptionLA FBF ET LA DETECTION DES TALENTS BURKINABE EmptyRe: LA FBF ET LA DETECTION DES TALENTS BURKINABE

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre