vendredi 16 décembre 2011


Des footballeurs burkinabè en Suisse, Italie et au Portugal




Toujours à la recherche de footballeurs burkinabè évoluant hors du pays, Sport au Pluriel vous presente cette semaine quatre d'entre eux. Il s'agit de Lassina Touré, Alpha Omar Sanou, Kadré Zanè et Mohamed Ouattara.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Alpha Omar Yago
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lassina Touré
En Suisse, le club FC Meyrin évoluant en troisième division regorge deux joueurs d'origine burkinabè. Il s'agit de Mohamed Ouattara, et de Alpha Omar Sanou. Mohamed est né le 28 decembre 1984 à Clichy-La Garenne en France. Ce jeune Burkinabè est un attaquant. Son frère en club, Alpha Omar Sanou est un milieu de terrain né le 29 novembre 1988 au Burkina Faso.


Au Portugal, Lassina Touré essaie de s'imposer à petit pas au sein de Tourizen, une formation de troisième division. Né le 18 fevrier 1992, Lassina Touré est un milieu de terrain.



Du côté de l'Italie, Kadré Zanè évolue dans le championnat amateur avec Fiorenzuola en attendant de s'imposer un jour dans un club mieux huppé. Il est né le 17 octobre 1989 au Burkina Faso. Kadrè Zanè est un milieu de terrain.


Ces joueurs même s'ils n'évoluent pas dans de grands championnats doivent être suivi car comme on le dit familièrement, on sait jamais.

NB: Des personnes m'ont écrit me demandant pourquoi la publication sur ce blog n'est plus régulière. L'animateur de ce blog n'a plus d'ordinateur. Ce qui ne me permet pas de faire des recherches et de publier des articles comme vous le voulez. En plus, je collabore avec quelques sites d'informations et je voudrais que ce que je publie ne ressemble pas à ce qui est publié sur les autres sites et que je puisse vous donner l'information en exclusivité. Par exemple, vous donnez des infos le dimanche alors que les journaux ne le font pas. Merci pour vos soutiens et conseils.






Publié par SPORT AU PLURIEL RADIO CAMPUS OUAGA 91.2 à l'adresse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]






BLOG_CMT_createIframe('http://www.blogger.com/rpc_relay.html', '11698003006957684272');