Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com



Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com


Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso


CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

descriptionCAN 2012: Echos des Etalons depuis Yaoundé  EmptyCAN 2012: Echos des Etalons depuis Yaoundé

more_horiz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]*Un visiteur nommé Hayatou
Basés au Centre d’excellence de football de Mbankomo dans la capitale camerounaise où ils sont en stage de préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), les Etalons du Burkina Faso ont reçu, ce dimanche 15 janvier 2012, la visite du président de la Confédération africaine du football (CAF), Issa Hayatou.
Il leur a promis d’effectuer le déplacement au stade de Malabo, en Guinée Equatoriale, pour leur premier match à la CAN face à l’Angola.





Accompagnés de certains responsables du Centre d’excellence de football de Mbankomo, le président de la CAF est venu exprimer ses encouragements aux ambassadeurs du Burkina Faso à la CAN 2012 qui débutera dans une semaine à Bata, en Guinée Equatoriale. «J’avais promis au ministre des Sports et des Loisirs, (NDRL, Yacouba Ouédraogo) que je passerais vous rendre visite», a indiqué le président de la CAF, pour qui, il n’est pas question d’interpréter autrement sa visite. «C’est parce que vous êtes dans un centre appartenant à la CAF que je me suis permis de venir vous souhaiter la bienvenue et vous dire toute notre joie de vous héberger ici. J’aurais fait la même chose si c’était une autre équipe», a ajouté Issa Hayatou. Il a également souhaité aux Etalons «toutes les chances du monde pour aller le plus loin possible dans la compétition.»
Logés dans le groupe B, les Etalons auront pour adversaires l’Angola, la Côte d’Ivoire et le Soudan. Ils entrent en compétition le 22 janvier 2012 face à l’Angola à Malabo, la capitale équato-guinéenne.


*Nee Planche Adama rejoint la sélection
Le sociétaire du club burkinabè de l’ASFA-Yennega, Nee Planche Adama a été convoqué par le coach des Etalons, Paulo Duarte, pour participer au stage de l’équipe nationale au Cameroun. Dans l’avion qui les amenait à Yaoundé, la capitale camerounaise, des journalistes burkinabè ont été agréablement surpris de constater la présence de Planche, comme l’appellent les supporters de son club. Selon le sélectionneur, l’enfant de la Princesse Yennega a été appelé pour palier le déficit de joueurs en cas de blessures. Ils sont actuellement 25 joueurs à s’entrainer au Centre d’excellence de football de Mbankomo, localité située à 30 km de Yaoundé, la capitale camerounaise.



*Jonathan Pitroipa et Wilfried Balima blessés
De quoi souffre l’international burkinabè, Jonathan Pitroipa? Difficile d’y répondre avec exactitude mais le sociétaire du club français, Rennes, se plaint selon le staff médical, depuis quelques jours de douleurs à la hanche. Aux dires de Salif Gandéma, le médecin de l’équipe nationale, des examens médicaux ont été effectués sur le joueur mais ils n’ont pas révélé de disfonctionnement. Toutefois, ajoute le kiné, les examens médicaux seront poursuivis pour déceler le mal avant le début de la CAN 2012.
Wilfried Balima est lui aussi souffrant. A en croire le staff médical des Etalons, l’attaquant du club moldave de Sheriff Tiraspol ressent des douleurs à la cuisse gauche. «Rien de grave», fait remarquer le Dr Gandema. Mieux, l’évolution de la santé du joueur est jugée satisfaisante. Meilleur buteur du championnat moldave, Wilfried Balima a également été élu meilleur joueur de la saison 2011-2012 en Moldavie.



De très bonnes conditions techniques de stage
Présents à Yaoundé, la capitale camerounaise depuis le 3 janvier 2012 pour leur stage de préparation de la CAN 2012, les Etalons du Burkina sont logés au Centre d’excellence de football de Mbankomo. Situé à une trentaine de kilomètres de la ville, le centre a été réalisé par la Confédération africaine de football (CAF). Avec un grand bâtiment qui compte plusieurs chambres, le centre est doté de deux terrains de football dont un en synthétique. L’infrastructure a été construite il y a de cela deux ans et l’équipe nationale sénior du Burkina Faso est la première de cette catégorie à y séjourner pour un stage

descriptionCAN 2012: Echos des Etalons depuis Yaoundé  EmptyRe: CAN 2012: Echos des Etalons depuis Yaoundé

more_horiz
meilleur sante a pit et balima c'est pourquoi il faut elargir l equipe a d'autre joueurs pour les préparer en cas de besoins d'urgnce.

descriptionCAN 2012: Echos des Etalons depuis Yaoundé  EmptyRe: CAN 2012: Echos des Etalons depuis Yaoundé

more_horiz
Je m'inquiète pour Pitroipa. Il me semble que Pit ne veux pas disputer cette CAN. Je veux me tromper mais rappelez vous du match amical dernier contre la guinée.Il avait accuser une blessure pour aller jouer contre son club le weekend qui a suivie.



Le médécin dit n'avoir décelé aucun mal.Mais lui dis qu'il ressent des maux à la hanche.Bizard quand même.Espérons que tout cela rentrera dans l'ordre avant le début de la CAN. Dans le cas contraire NII Plange et Préjudice Nacoulma sont là.



Meilleur santé à Pit et Balima

descriptionCAN 2012: Echos des Etalons depuis Yaoundé  EmptyRe: CAN 2012: Echos des Etalons depuis Yaoundé

more_horiz
De toutes les façons Pit joue pour lui-même d'abord et le collectif ensuite pour la nation.
Il est incontournable, tout le monde approuve au Faso mais il lui reste à prouver au monde entier. sinon Rennes n'est pas un fin en soi.
Certainement, il boude mais il n'a pas raison sinon il aurait obtenu gain de cause.
Utilisé sa renommée une pression morale, non et non ça ne marche pas à tout prix.
je m'excuse si cela va à l'encontre des sentiments ou avis contraires.
"avec les étalons on est ensemble!"

descriptionCAN 2012: Echos des Etalons depuis Yaoundé  EmptyRe: CAN 2012: Echos des Etalons depuis Yaoundé

more_horiz
Honnetement je ne comprends pas ces contradictions avec Pit. la mauvaise foi ne paye pas dans le sport. Soit on est dedans ou bien on est dehors.

Nous supportons Rennes à cause de lui. Mais avant d'etre rennais, il est né burkinabé. la vie est belle; mais on est capable de la sacrifier pour servir son Dieu ou sa patrie.

Soyons franc entre nous avant d'aborder cette CAN. S'il ne sent pas pourquoi l'obliger. C'est vrai que nous n'avons pas la qualité du Ghana; mais il s'est passé de Essien qui a repris après blessure. En 98, le burkina s'est passé de bebeto, il n'a pas été ridicule.

J'ai de l'estime pour ce garçon qui est très élégant dans ces conduites de balles. Et je me refuse de croire qu'il est de mauvaise foi.

Pit si tu lis souvent sur ce forum, je crois que tu vois au délà de simples incompatibilités d'humeur. A grand pouvoir, grande responsabilité. Si tu es un grand, c'est au grand rendez-vous que nous le saurons. Le Championat francais est ce qu'il est. Si Rennes est ton objectif final tu l'as donc atteint. Mais nous nous pensons que tu es burkinabè et nous avons besoin de vibrer comme tu sais le faire pour les supporter de Rennes.

Vive les etalons

Vive le Burkina

descriptionCAN 2012: Echos des Etalons depuis Yaoundé  EmptyRe: CAN 2012: Echos des Etalons depuis Yaoundé

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre