Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com



Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com


Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso


CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

descriptionCoupe de la Confédération Orange EmptyCoupe de la Confédération Orange

more_horiz
L’EFO coincé devant l’ASEC Mimosas
24-03-2012

L’Etoile Filante de Ouagadougou n’a pas réussi mieux qu’un nul, 2 buts partout, face à l’ASEC Mimosas en seizième de finale aller de la Coupe de la Confédération Orange, samedi après-midi dans la capitale burkinabé.
La partie qui avait démarré sur des chapeaux de roues pour les Bleu et Blanc de l’EFO qui multipliaient les offensives face à un adversaire replié sur ses bases pour laisser passer l’orage, tout en tentant quelques contres. C’est d’ailleurs sur l’un de ces contres que l’ASEC Mimosas va se signaler à la 22e minute. Sur un ballon ressorti de la défense le milieu de terrain, Jean Michael Séri, adressait des 30 mètres une frappe qi ne laissait aucune chance au gardien de l’EFO Abdoul Aziz Traoré. Menés 0-1, les Bleu et Blanc remettaient les pendules à l’heure peu après, le capitaine Moussa Yedan récupérant un ballon cafouillé par la défense ivoirienne crucifiait le dernier défenseur jaune et noir, Tiassé Koné.
L’entame de la deuxième période allait être à l’avantage des locaux qui, appuyant sur l’accélérateur trouvaient la faille, dns la défense de l’ASEC, Eric Soulama, d’un tir croisé trompant pour la seconde fois le portier ivoirien. On ne jouait que depuis 48 minutes et tous les espoirs étaient permis, d’un côté comme de l’autre. L’entraîneur de la formation ivoirienne, Sébastien Desabre procédait alors à plusieurs changements qui allaient s’avérer payants, puisque son équipe se montra alors plus entreprenante au point d’égaliser à la 67e minute. Jean Michel Séri servait Samba Traoré qui, du pied droit, égalisait. Il restait un quart d’heure à jouer mais le score ne devait plus changer, 2 à 2. Avantage à l’ASEC Mimosas avant le retour dans deux semaines sur les bords de la lagune Ebrié.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionCoupe de la Confédération Orange EmptyRe: Coupe de la Confédération Orange

more_horiz
il appartient à l'EFO d'aller chercher sa qualication à abidjan. On a toujours d'ici, l'essentiel se joue a domicile. Mais sans championnat, l'Efo n'a pas été donc ridicule. J'informe LENANTAIS que je suis à Bobo depuis hier. Qu'il m'envoie un mail à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec son contact. Je l'appelle et on se voit. Salut Elmagnifico

descriptionCoupe de la Confédération Orange EmptyRe: Coupe de la Confédération Orange

more_horiz
Eh Mégamonous, comment vas-tu? Salut à toi, à ta famille et si tu trouve Lenantais dis lui bonjour de ma part.

Tu vois l'EFO n'a pas été du tout ridicule car sans championnat on est arrivé à tenir tête au club phare de la lagune ébrié! Courage EFO! Je suis resté hier accroché au GF-Etalons pensant avoir dans les environs de 20 heures des infos sur le match quand j'ai eu l'idée de me déporter sur le site de la CAF. L'image du match que j'ai eue c'était les joueurs + des gradins vides! Peut être que la caméra n'était pas dirigée au bon endroit. Dans tous les cas notre éternel problème c'est l'absence de supporteurs. Est-ce dû à notre pauvreté endémique? est-ce une façon ou d'une autre pour les supporteurs de marquer un quelconque mécontentement? Est-ce une "mésinformation"? Je ne saurai quoi dire. Seulement nous avons encore beaucoup à faire si nous voulons triompher!

descriptionCoupe de la Confédération Orange EmptyRe: Coupe de la Confédération Orange

more_horiz
EL MAGNIFICO il faut que le beau jeu revienne (un championnat attrayant) les supporters reviendront INCH ALLAH.

le burkinabè n'est pas si pauvre que ça mais on est surtout pauvre dans la tete(pas dans la poche)on a tendance à se décourager ,à insulter les acteurs et comme je l'ai dit la dernière fois on ne peut payer un joueur de foot à 50000frs par mois et avoir une détermination de ce joueur,il faut revoir le traitement salarial,le social des joueurs.

SITA aussi a un bon systeme les jours de match il faut prendre les enfants d'un certain age et les faire entrer gratuitement au stade comme on leur incluque la culture du foot dès leur bas age.l'ancienne FBF aussi avait un bon systeme qui faisait un tirage au sort pour gagner quelque chose.

le preblème c'est que quand il y'a victoire les gens sont contents et viennent au stade quand il y'a défaite on insulte sans connaitre les raisons.il faut séparer les jeunes des supporters malveillants et ensemble nous réussirons

descriptionCoupe de la Confédération Orange EmptyRe: Coupe de la Confédération Orange

more_horiz
Mazer, tu as raison. Le niveau de notre foot local n'est pas lié seulement à la modestie de nos moyens. On dit que chacun à sa manière de construire son pays. je sais qu'au Sénégal, il y a quelque chose qui ressemble à Navetane (tu me corrigeras si je me trompe) ou un tournois de quartier. Mais je noter l'enthousiasme autour de cette compétition. Une guiness coute plus cher qu'un ticket d'entrée au stade municipal. Mais entre un match et une prado, le choix est fait. Celui qui ose fait le choix contraire, une fois dans les gradins profèrent des injures à l'endroit de joueurs de l'équipe adverse et meme de son propre équipe. C'est difficile. C'est comme si le ticket lui donnait un droit d'injure. Notre mal est profond. Et la télé ne facilite pas la tache. Ensemble nous arriverons. Coyons et agissons!

descriptionCoupe de la Confédération Orange EmptyRe: Coupe de la Confédération Orange

more_horiz
mon cher MEGAMONOUS c'est vrai que le championnat des jeunes s'appelle NAVETANE(championnat inter quartier) ça draine un monde fou plus que le championnat national qui est maintenant professionnalisé.<BR><BR>effectivement le burkinabè veut boire plusieurs bières que d'aider son frere sportif à progresser et quand la victoire est là tout le monde se pavane.quand ça coince on voit seulemnt l'état et on insulte les joueurs il faut je pense séparer la jeunesse de ces ratés et leur inculquer une nouvelle vision(la tolérance).<BR><BR>apprenons à accepter un temps soit peu les défaites qui donnent INCH ALLAH un lendemain de gloire.

descriptionCoupe de la Confédération Orange EmptyRe: Coupe de la Confédération Orange

more_horiz
Ce qui mine notre société c'est avant tout la haine de l'autre, la jalousie mesquine, les commérages, les critiques destructives, l'ingratitude, la gourmandise, l'intolérance, le manque de vision. Au Sénégal la lutte est un sport national qui draine des foules, le foot draine des foules. Ici au Faso un pendu draine des foules plus que certain matchs de football; un mariage ou baptême, un bar draine du monde plus qu'un événement sportif! Allez trouver les raisons! Je ne veux pas dire que le Sénégal est à l'abri des crises ou faits de société, non. Chaque pays, chaque société a ses problèmes. Or nous voulons une société, une vie faite d'espérances, de victoires!

Megamonous dit vrai quand il affirme que "le mal est profond". Au fait notre mal est que notre société est devenue tellement sérieuse qu'elle n'a plus le temps de se recréer, se donner une bouffée d'oxygène, tout est hyper concentré, comprimé et ainsi finit par s'exploser. Les détentes, la concorde sociale se trouvent dans la cellule familiale, à l'arbre à palabres, dans les réunions familiales, de services, de villages, dans la parenté à plaisanterie, dans le jumelage, dans les diverses associations, dans les travaux en commun, dans les compétitions toutes tendances confondues. Mais vous verrez que dans tout ce que je cite - connu, su, fait et vécu par tous - vous trouverez toujours des équilibristes dedans, des perturbateurs dedans, des destructeurs dedans. Et par-dessus tout si celui ou ceux qui est ou sont sensé(s) donner l'exemple notamment l'aîné ou les aînés, les chefs, les patrons viennent à tomber ci bas, recevant des ordres au lieu d'en donner, se servant au lieu de servir, s'endormant au lieu de veiller, se prostituant au lieu de prier, exploitant au lieu de consolider, complotant au lieu de conforter alors la société ne peut que se détériorer et tout ce qui va avec. Il faut donc que notre société se ressaisisse, que la jeunesse se ressaisisse et sache ce que veulent dire les lots DISCIPLINE - TRAVAIL - JUSTICE. Ces 3 mots sont le soubassement de la loyauté, l'amour, le pardon, la paix, la confiance, le développement, la richesse et l'équilibre sociale!
On ne peut réussir dans le faut et usage de faut, dans la paresse, l’indiscipline et le désordre, dans la prostitution, la drogue et les boissons frelatées. Et je crois Mégamonous et Mazer que notre réussite, la réussite de notre société dépend de chacun de nous. Il faut naître de nouveau comme Nicodème de la Bible. Il nous faire notre autocritique, notre toilettage. Et surtout que ceux qui nous dirigent tendent vers l’honnêteté, la franchise, la loyauté, la rigueur, le travail, la paix et la justice.
La Bible dit que : « Quand un chef prête attention à des mensonges, ses subordonnés deviennent malhonnêtes » !
Alors, nous tous, chacun autant que nous sommes, dirigeants, patrons, chefs de villages, chefs de familles jouons franc jeu avec nous-mêmes. Et vous verrez un reflet nouveau sur la société burkinabè. Les victoires passent par-là, l’émergence aussi.
Ma petite contribution.

descriptionCoupe de la Confédération Orange EmptyRe: Coupe de la Confédération Orange

more_horiz
On se comprend bien. Ta contribution est inestimable, Elmagnifico. Tu connais assez bien le burkinabè avec toutes qualités mais aussi ses défauts.Tu sais depuis la fin de la révolution, on a assisté à une renaissance au Burkina mais pas dans le sens qu'on pourrait souhaiter.L'éducation civique, le patriotisme, la tolérance et le respect des symboles de l'Etat, du bien d'autrui ne sont plus dans notre dictionnaire.Et comme le poisson pourrit par la tete. Tu connais le resultat.Et le mal s'est propagé dans tout le corps affectant meme les parties qui devraient procurer le plaisir à l'Homme (le sport, la culture).Combien de fois, nous avons entendu: tu perds ton temps quand tu supportes es étalons. tu n'auras que tes yeux que pour pleurer etc. Toutes ces energies negatives federent pour convaincre les joueurs eux memes qu'ils ne sont pas bons, qu'ils ne seront pas bons.Dans la tete de certains de nos etalons, jouer à l'extérieur est un tremplin. Meme s'il faut jouer dans un championnat quelconque, l'essentiel c'est d'etre à l'exterieur. Peu importe, si je banquette, je vaut mieux je suis hors du pays. Cela cultive en nous une modestie negative, coupable. elle nous embrigade dans une autosatisfaction paralytique.On manque d'ambition. on se contente du peu, parce qu'on pense valoir mieux que le commun des burkinabè qui est misereux. Etalon vous pouvez etre meilleur. Travaillez et osez. C'est à ce prix que nous pouvons arriver.

descriptionCoupe de la Confédération Orange EmptyRe: Coupe de la Confédération Orange

more_horiz
Megamonous, merci pour ta vision. Aujourd'hui il faut que les gens apprennent à contribuer par des critiques objectives pour qu'ensemble nous puissions bâtir notre Faso bien aimé! Quand je vois sur certains fora comment des forumistes sous couvert des pseudos et de l'anonymat insultent les dirigeants, les chefs traditionnels, l'armée nationale symbole de notre sécurité, je suis déboussolé! Certains diront c'est parce que je n'ai pas été touché de quelque nature que ce soit que je parle ainsi ou que seule la lutte paie! D'accord mais pas les injures, la diffamation! Répondre au feu par le feu n'éteint pas le feu! Je vois certains dire qu'avec nos dirigeants c'est la seule manière pour avoir raison. Mais ce que nous oublions nos enfants nous écoutent, nous regardent, cogitent et projettent! Un jour ne soyez pas étonnés de voir des bambins fouetter leur propre papa ou leur propre mère rien que pour l'argent du lycée! Il nous faut revenir sur terre, à commencer par nos dirigeants. Il leur faut abandonner la gloutonnerie, les complots. Nous aimons trop parler ces temps-ci d’émergence! Drôle mais pas impossible. Pour y arriver remettons sur les rails nos usines. Un pays sans ouvriers et où les ingénieurs, les agronomes, les médecins, les professeurs, etc. veulent être des bureaucrates, assis ou véhiculés sous climatisation parce que politique oblige, est voué à l'échec! Un échec cuisant conduisant à une prostitution intellectuelle. Pour revenir à l’esprit de sagesse des burkinabè je dirai que j'ai sillonné un peu l'Afrique (Ouest, Centrale et Est) mais franchement j'avoue que le burkinabè est prompt à aimer et à pardonner. Ne laissons pas disparaître ces qualités! Redoublons d'efforts dans l'éducation de nos enfants. Un dicton mossi dit que : "Quand un homme affirme qu'il est fatigué d'éduquer c'est que l'éducation qu'il dispense n'est pas destinée à ses enfants mais à ceux d'autrui". Nous sommes burkinabè et pour rien au monde ne laissons sombrer notre Faso. Si cette crise de 2011 doublée de la famine ne nous unit pas alors plus rien ne pourra nous unir!
On dit que la morale agonise au Faso ! Alors que chacun apporte une poche de sérum avant qu’elle ne sombre car nous disparaîtrons avec !
J’ai foi en notre jeunesse et je la sais capable de JALOUSIE ! Pas cette jalousie mesquine, vulgaire et destructrice mais celle qui anime l’homme et lui dicte de faire plus que le voisin, de redoubler d’efforts pour semer les autres et récolter les honneurs du triomphe.
Le Burkina Faso peut y arriver! Que le Dieu Tout-Puissant conduise donc le Burkina à la cime de ses espérances!

descriptionCoupe de la Confédération Orange EmptyRe: Coupe de la Confédération Orange

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre