Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com



Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com


Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso


CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

descriptionle week-end des africains Emptyle week-end des africains

more_horiz
De l’Allemagne à l’Italie, de la France à l’Espagne via l’Angleterre, les Africains d’Europe ont alterné le bon et le moins bon : si Papiss Cissé s’est une nouvelle fois distingué sur les pelouses de Premier League par un doublé, Charles Kaboré a vu rouge à Marseille dans un match à vite oublier... Afrik.com revient sur un week-end de football riche en émotions.
En hausse

Modibo Diakité (Lazio) : Unique buteur dans le match entre la Lazio de Rome et Cagliari (1-0, 88e), le défenseur d’origine sénégalaise a réalisé l’un de ses meilleurs matches en Serie A. Une courte victoire pour le club romain qui lui permet de rester à la 3e place au classement, juste derrière la Juventus de Turin et l’AC Milan.
Aymen Abdennour (Toulouse) : Toujours aussi impressionnant dans les duels aériens comme au sol, l’international tunisien a de nouveau rendu une très bonne copie face à Auxerre (1-0). le défenseur du TFC est loin d’être étranger à la bonne série actuelle de son équipe.
Karim Guédé (Fribourg) : Dans la course au maintien de son équipe en Bundesliga, le défenseur togolais a su surgir au bon moment pour inscrire un but précoce face à Kaiserslautern (1-0, 8e). Très bon dans les duels et dans son positionnement, Guédé a su museler les attaquants adverses et intervenir au bon moment. Un succès (2-0) qui permet aux siens de remonter à la 13e place au classement.
Taye Taiwo (QPR) : Malgré la défaite face à Sunderland (3-1), l’ancien Marseillais a été l’un des rares joueurs de son équipe à sortir du lot. Buteur (79e) et passeur décisif, l’international nigérian montre match après match qu’il est taillé pour jouer en Premier League.
Stéphane Sessegnon (Sunderland) : A nouveau buteur avec les Black Cats face aux Queens Park Rangers (3-1), l’international béninois a été inspiré face au promu en Premier League. Entre Percussions et bonne vision du jeu, Sessegnon a été un danger permanent pour la défense de QPR, et son but (76e) est venu le récompenser de sa prestation.
Papiss Cissé (Newcastle) : Une nouvelle titularisation et deux nouveaux buts pour l’international sénégalais. Face à West Bromwich (3-1), le Lion de la Teranga a livré son meilleur match depuis son arrivée lors du mercato hivernal. Très en jambes, il a très vite fait plier la défense adverse (6e ), avant de définitivement sceller l’issue du match et les derniers espoirs des Albions (34e).

En baisse

Liassine Cadamuro (Real Sociedad) : Dans un mauvais jour, comme toute son équipe, l’international algérien a sombré face à la furia madrilène (5-1). Mis en difficulté par les accélérations de Cristiano Ronaldo et compagnie, il a été remplacé par son entraîneur un quart d’heure avant la fin de la rencontre. Un match à oublier.
Charles Kaboré (Marseille) : Entré en jeu dès la 5e minute à la place de Souleymane Diawara, Blessé, l’international burkinabè n’est pas resté très longtemps sur la pelouse de Nice (1-1). A vrai dire, il aura joué au total 40 petites minutes avant de laisser ses coéquipiers à dix après un carton rouge direct, mais non moins logique (45e). Il avait pris un carton jaune plus tôt dans la partie. Rarement dans le rythme, le milieu de terrain a livré une prestation dans la continuité de celle contre Quevilly...
Cédric Mongongu (Evian-Thonon Gaillard) : A l’image de toute la formation savoyarde, le défenseur central a sombré face à Lille (0-3). En retard sur tous les buts encaissés, l’ancien Monégasque a souffert face aux attaquants lillois. Il est même coupable d’une relance plein axe qui amène le troisième but des Nordistes.
Joel Obi (Inter Milan) : Titulaire surprise dans le choc en Serie A face à la Juventus de Turin (2-0), le Nigérian n’est pas parvenu à se mettre en évidence, si ce n’est sur une frappe facilement repoussée par Buffon. Pour le reste, il a souvent voulu faire la différence seul sur son côté gauche et s’est montré trop gourmand. Logiquement remplacé en fin de partie par son entraîneur.

descriptionle week-end des africains EmptyRe: le week-end des africains

more_horiz
Courage à Kaboré! Que c'est erreurs lui servent de leçons pour une véritable relance. Soit dur la vie ne réussite qu'à ceux qui le toisent...Courage!

descriptionle week-end des africains EmptyRe: le week-end des africains

more_horiz
Quand les choses ne s'ameliorent pas pourquoi s'enteter? Quand est-ce que Kaboré se décidera de quitter dans cette situation. Jouer des bouts de matchs ou les matchs que Deschamps ne trouve pas trop determinants, n'est pas un bon signe pour notre étalon. j'aimerai le voir monnayer ses talents sous d'autres cieux. Dans tous les cas, si j'ai un point de vue à lui donner, qu'il aille dans un club où il sera regulier. A moins que Marseille soit un tremplin pour lui. Du courage et que ton intuition te guide sur le bon chemin cher etalon.

descriptionle week-end des africains EmptyRe: le week-end des africains

more_horiz
Je suis parfaitement avec vous sur KABORE car même dans ta propre famille quand la situation devient délétère on change de cadre qui à revenir après.

descriptionle week-end des africains EmptyRe: le week-end des africains

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre