Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com



Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com


Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso


CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

description8e JOURNEE FASO-FOOT: QUI POURRA ARRETER MOUSSA YEDAN? Empty8e JOURNEE FASO-FOOT: QUI POURRA ARRETER MOUSSA YEDAN?

more_horiz
Le fasofoot a déroulé son tapis pour son 8e acte qui s'est joué ce weekend à travers les stades.
Les leçons à tirer de cette 8e journée sont les suivantes:

- Qui pourra arrêter Moussa YEDAN et l'EFO qui continuent d'imprimer un train d'enfer aux autres clubs de la poule A?

- L'ASK et l'ASECK arrachent leur 1ere victoire dans ce championnat après 8 matchs.

- L'ASFA-Y et le RCB qui marquent le pas et l'USCO qui bouleverse la hérarchie dans la poule B.

- L'USO,le CANON DU SUD,l'USFRAN ,le SANTOS FC qui ne gagnent plus et surtout la descente aux enfers qui se poursuit pour le SFC.

Dans la poule A en matchs avancés l'ASFA-Y s'est faite surprendre par par une formation très réaliste de l'USFA 1-2 en première heure et en nocture l'EFO de notre désormais star locale Moussa YEDAN a pris le meilleur sur l'USO (qui ne fait plus peur cette saison ) sur la plus petite marque de 1-0.
LE 1er choc des matchs avancés de vendredi comme précédemment annoncé, a vu la victoire des bidas sur les vert et or 1-2.
Au but matinal de l'ASFA-Y (SANE 8e mn),l'USFA a replqué ( aux 23e et 40e mn par Aziz GUELBEOGO et Ousseni GNEGNE).
Malgré un pressing contant en seconde période,les asfasiens se sont résolu à concéder leur 2e défaite de la saison.Pas du tout étonnant de la part de cette formation qui,depuis quelques journées est devenue muette devant les buts adverses.
L'USFA elle,n'en demandait pas tant pour rejoindre son adversaire du jour à la 3e place.

En 2e heure,l'autre choc de la soirée a vu le succès des stellistes sur les unionistes 1-0 avec un but splendide,une frappe des 35 m de son solliste Moussa YEDAN qui s'affirme de jours en jours comme la nouvelle star du fasofoot.Du même coup,il rejoint au classement des buteurs avec 5 buts,l'irrégulier Adama ZERBO dont on avait tant vendu le mérite.
Qui pourra donc arrêter DARGANI Séraphin et ses poulains dans cette poule A? L'avenir nous situera sur la question.
Quant à l'USO orphelin de son désormais ex-coach Boureima KABORE qui adisparu du banc depuis quelques matchs,rien ne va plus.
Celle qu'on avait surnomé le tombeur des grands,ne fait plus peur cette saison et elle devra cravacher dur afin d'éviter le pire.

A Koupèla,l'ASK a enfin signé sa 1ere vicctoire de la saison en battant une decevant formation du SANTOS FC 2-0.
Avec ce succès,Lassané DAMIBA et ses poulains peuvent pousser un ouf de soulagement.
Par contre pour Aboubacar CISSE GARBA et ses protégés de Zangouettin,les résultats ne suivent plus et ils leur faudra revoir leur copie pour les prochains matchs.

Au stade Municipal, l'AS SONABEL s'est remise de sa défaite face à l'EFO 1-0 et de son nul 1-1 contre le RCK en surclassant le SFC sur la marque de 3-1.
Belle réaction des electriciens qui en profitent pour récupérer la 2e place à l'ASFA-Y.
Pour le SFC d'Olivier OUANDAOGO,son nul de la 7e journée contre l'ASK n'a été qu'un leure.

Toujours au Municipal,le duel des promus a vu la victoire du RCK sur le CANON DU SUD 1-0.
Bon résultat pour le RCK qui rejoint la 5e place mais pour KIPRE et les canoniers le difficile apprentissage de la D1 se poursuit.

Dans la poule B,l'USCO qui fait un très bon début de championnat a repris le fauteuil de leader au RCB après sa belle victoire de 1-0 en terre bobolaise face à l'ASFB de (Cheick Oumar SACKO son ex-coach).
Oumar TIEGNAN devrâit être fier de ses hommes qui son entrain de bouleverser la hierachie dans cette poule.

Le RCB s'est cassé les dents devant une rigeuse défense de BOBO SPORT score final 0-0.
Brahma TRAORE et ses poulains ont vraiment du mal à marquer des buts depuis le début de la saison ,difficile donc d'entrvoir la victoire si les attaquants restent muets.
Bon point pris par contre par Oscar BARRO et les siens qui vivent un début de championnat difficile.

1ere victoire pour de l'ASCEK (roi des matchs nuls)qui a enfin battu l'USFRAN la lanterne rouge sur la marque de 1-0. Après son nul méritoire de 2-2 décroché à Banfora alors qu'elle était menée 2-0 lors de la 7e journée,les commerçants de koudougou peuvent entrevoir l'avenir avec sérénite.
Par contre pour l'USFRAN,la saison risque d'être très longue en temoigne la faiblesse de l'équipe.

A Ouahigouya,l'USY après 2 victoires de rang à l'extérieur a calé face au BPS 1-1.
Bon point pris de part et d'autre mais surtout que le BPS semble avoir trouvé la bonne carburation.

Enfin le SOUROU SPORT qui a vraiment du mal ces derniers temps est tombé en déplacement à bobo contre l'AS MAYA 2-1.
La fatigue commence à se faire sentir par Moise OURA et ses poulains qui doivent accusé le coup surtout avec l'étroitesse de leur effectif.

RESULTATS ET CLASSEMENTS

RESULTATS

POULE A

ASFA-Y - USFA 1-2
ASK - SANTOS FC 2-0
AS SONABEL - SFC 3-1
CANON DU SUD - RCK 0-1
USO - EFO 0-1


POULE B

ASECK - USFRAN 1-0
ASFB - USCO 0-1
AS MAYA - SOUROU SPORT 2-1
BOBO SPORT - RCB 0-0
USY - BPS 1-1


CLASEMENTS

POULE A

1ere EFO 19 pts
2e AS SONABEL 17 pts
3e ASFA-Y 14 pts+5
4e USFA 14pts+5

10e SFC 1 pt-17


POULE B

1ere USCO 15 pts+6
2e RCB 15 pts+5
3e BPS 13 pts
4e USY 11 pts

10e USFRAN 4 PTS-5


LENANTAIS

description8e JOURNEE FASO-FOOT: QUI POURRA ARRETER MOUSSA YEDAN? EmptyRe: 8e JOURNEE FASO-FOOT: QUI POURRA ARRETER MOUSSA YEDAN?

more_horiz
Lenantais, j'avais attiré l'attention des uns et des autres sur l'éventuel surplace que les clubs de l'intérieur feront au fur et à mesure que le championnat se déroule. L'exemple typique est le Sourou sport qui n'arrive plus à s'accrocher. L'ASK devrait aussi se mefier et engranger le max de points avant les phases retour. Dans la poule A, la hiérarchie est largement respectée. Dans la poule B, 3 clubs de province sont entrain de contester la suprématie des clubs bobolais. Cela montre qu'à Bobo,il y a un réel problème de financement des clubs. Ils vivent certainement les mêmes difficultés que les clubs de l'intérieur. Il faut que les gens se réveillent du côté de Sya.La ville doit mériter son nom de capitale économique afin que le sport puisse être relancé.

description8e JOURNEE FASO-FOOT: QUI POURRA ARRETER MOUSSA YEDAN? EmptyRe: 8e JOURNEE FASO-FOOT: QUI POURRA ARRETER MOUSSA YEDAN?

more_horiz
Parfaitement d'avis avec toi Megamonous. Comme tu l'avais si bien prévu,la saison sera bien longue pour les clubs de l'intérieurs comme le SOUROU SPORT,l'USY et l'USCO même si pour l'instant les 2 premiers nommés tiennent bien la route.
Il ya aussi que les clubs de BOBO manquent cruellement de moyens raison pour laquelle il n'ya pas du tout d'écart de niveau entre eux et ceux de l'intérieur.
Dans la poule A,l'ASK et le SFC devront probablement quitter l'élite en fin de saison accompagnés du dernier de Ouaga qui pourrait bien être le CANON DU SUD ou le SANTOS FC à moins qu'il n'ya un sursaut d'orgueil de la part de ces équipes citées.
Mais en football tout reste possible et ne vendons donc pas la peau de l'ourse avant de l'avoir tué.
Le niveau du fasofoot est-il plus bon que celui de l'an passé? Difficile pour l'instant de tirer des conclusions hatives.Mais ce qui est certain pour l'instant,les attaquants restent muets vu la rareté des buts après chaque journée surtout dans la poule B.
La belle satisfaction pour le moment est le solliste de l'EFO Moussa YEDAN qui crève l'écran. Journée après journée,il s'affirme comme étant un potenciel sélectionnable dans l'écurie ETALON du duo PUT-NAPON.

description8e JOURNEE FASO-FOOT: QUI POURRA ARRETER MOUSSA YEDAN? EmptyRe: 8e JOURNEE FASO-FOOT: QUI POURRA ARRETER MOUSSA YEDAN?

more_horiz
Les attaquants de la poule B ne marquent pas beaucoup,cela ne devrait pas étonner la saison dernière les équipes comme Bobo Sport,USCO,USY,Maya FC,Sourou Sport et même le RCB n'ont pas été excellentes devant les buts adverses,on a repris les mêmes plus quelque médiocres comme l'USFRAN,l'ASFB,l'ASECK etc...et voila le fasofoot est devenu sport de masse et non sport d'élite.

description8e JOURNEE FASO-FOOT: QUI POURRA ARRETER MOUSSA YEDAN? EmptyRe: 8e JOURNEE FASO-FOOT: QUI POURRA ARRETER MOUSSA YEDAN?

more_horiz
a force de travail les attaquants marqueront ça va venir petit à petit
merci pour ce récit LENANTAIS les clubs qui ont les moyens et leurs structures dicteront toujours leurs lois aux autres c'est dans ce cas qu'il faut essayer petit à petit d'entrer dans le professionnalisme en finançant les clubs.
rien que les déplacements pour les équipes de l'interieur posent problème.
c'est à ce prix qu'on aura un championnat digne de ce nom.

description8e JOURNEE FASO-FOOT: QUI POURRA ARRETER MOUSSA YEDAN? EmptyRe: 8e JOURNEE FASO-FOOT: QUI POURRA ARRETER MOUSSA YEDAN?

more_horiz
Ce n'est pas à la FBF ni au ministère des sports de financer les clubs.Le football c'est du marketing et les présidents des clubs doivent avoir les moyens de leur politique.ILl y a dix ans personne ne parlait de CHELSEA,de MANCHESTER CITY etc.....Il faut que nos clubs aient le minimun et après l'état ou la fédération vient en appoint.Beaucoup de clubs au FASO on commence le fasofoot avec des crédits en attendant les subventions de la FBF.N'est président de club qui veut.

description8e JOURNEE FASO-FOOT: QUI POURRA ARRETER MOUSSA YEDAN? EmptyRe: 8e JOURNEE FASO-FOOT: QUI POURRA ARRETER MOUSSA YEDAN?

more_horiz
mon frere KOLDGREM1 il faut comparer les choses qui sont comparables et un peuple épanoui n'est pas pareil qu'un peuple qui cherche son équilibre .
ne nous compare pas à ces clubs qui ont des présidents immensément riches.certains de ces présidents ont plus d'argent que le budget annuel voté dans certains de nos pays.le jour ou on aura ces genres de présidents on écartera l'état et on fera avec.
cite moi au pays un seul président capable de mettre son argent dans notre foot.
meme la RCI à coté de nous ce n'est pas le prési qui sort seul l'état subventionne les clubs à hauteur de 30000000frs cfa par club D1 et les supporters apportent aussi leur quote-part.
il faut deja que notre etat soit capable de décaisser autant de pognon.les sponsors ne viennent pas comme ça il faut présenter un beau visage pour etre admiré on a du pain sur la planche
MERCI

description8e JOURNEE FASO-FOOT: QUI POURRA ARRETER MOUSSA YEDAN? EmptyRe: 8e JOURNEE FASO-FOOT: QUI POURRA ARRETER MOUSSA YEDAN?

more_horiz
Mon frère MAZER,ne devient pas président de club qui veut.Il faut toujours avoir les moyens de sa politique lorsqu'on vient pour prendre la tête d'un club.A Bobo Dioulasso il y a un président de club qui circule sur un moto "djakarta" quel apport financier peut il faire à son club alors qu'il a battu campagne pour éliminer son chanlenger.Les clubs doivent vivre des finances du président,des cotisations des supporteurs et des sponsors si l'équipe dirigeante du club est crédible et dynamique."Lave ta face et on lavera ton dos"disent les sages.
ETALON Y A BUUUUUUUUT!!!!!!!!

description8e JOURNEE FASO-FOOT: QUI POURRA ARRETER MOUSSA YEDAN? EmptyRe: 8e JOURNEE FASO-FOOT: QUI POURRA ARRETER MOUSSA YEDAN?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre