Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com



Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com


Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso


CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

descriptionQuel avenir pour les Etalons cadets EmptyQuel avenir pour les Etalons cadets

more_horiz
Bonjour a tous !

A la CAN Cadets 2009 en Algerie , le parcours honoreux et brillant des Etalons Cadets a laissé tout le monde perplexe !
Nul ne pensait qu'il allait chavirer (0-1) face au pays organisateur en demi-finale (match où franchement ils avaient la tête ailleurs) après avoir bombarder le Malawi(2-0), le Niger (1-0), et le Zimbabwé(5-0) !

Mais il termine tout de même la tete haute en battant encore le Malawi en petite finale (2-0) et prene la médaille de Bronze et qualifié pour la coupe du monde qui se jouera au Nigéria en Octobre prochain!

Ces enfants de moins de 17ans ont emerveillé les spectateurs et meme les commentateurs de Africable !
Jeu limpide, posé, réfléchi, dribbles terribles, déstabilisateur de défense, vitesse, puissance, les enfants jouent comme on les a montré a l'école de foot ou a l'entrainement! Ils ont montré leur savoir-faire.

Ouiya, zoungrana (pensionnaire du centre de formation de bobo et de Naba Kango) et tous les autres auront marqué cette CAN de leurs talents! Meilleur defense (1 but encaissé) et l'une des meilleure attaque !

Au vue de tout cela quelles sont vos visions? pensez qu'il puisse etre les futurs remplacants des Pit et MD9 ??
dites ce que vous pensez de ces enfants qui semblent promu à un beau futur !

descriptionQuel avenir pour les Etalons cadets EmptyRe: Quel avenir pour les Etalons cadets

more_horiz
En fait, la défaite face au pays organisateur, l'algérie, était parfaitement justifiée. On a perdu tactiquement. J'ai suivi le match, les petits n'ont pas sû élever leur niveau de jeu, parce qu'en face, on avait l'impression que les algeriens savait exactement comment joue Zidane et ses potes.
Mais les gas ont montré de belles choses, donc on ne peut que être optimiste. Ce qu'il leur faut c'est juste de la discipline personnelle dans leur carrière qui commence, et puis surtout qu'ils ne sentent pas seuls. la FBF doit créer une politique qui pousse et qui soutienne ces petits. Donc, crystal, pr repondre à ta question, je pense que c'est une génération qui monte en puissance, et si on gère bien, il voit nous porter sur le toit du monde. Non pas seulement en catégorie cadette mais beaucoup plus haut.

descriptionQuel avenir pour les Etalons cadets EmptyRe: Quel avenir pour les Etalons cadets

more_horiz
plus d'inquietude, la relève est assurée.

descriptionQuel avenir pour les Etalons cadets EmptyRe: Quel avenir pour les Etalons cadets

more_horiz
Très bel article Crystal!
Ils ont tout l'avenir devant eux à condition de ne pas dormir sur leurs lauriers.
Ils ont émerveillé l'Afrique toute entière lors de la dernière CAN cadette en Algerie.
Du gardien du temple Germain SANOU en passant par Fataho BANDE,le Capitaine et destructeur Rchid COULIBALY sans oublier les buteurs émérites Issouf Zidane ZOUNGRANA et Jerôme OUIYA, les protégés de Robert DANTON et Séraphin DARGANI ont tout pour réussir.
Nous attendons beaucoup d'eux pour les phases finales du MONDIAL des moins de 17 ans NIGERIA 2009 en octobre prochain.
Tout cela passe par une bonne préparation et nous espérons que la FBF ainsi que le ministère les mettront dans les conditions idéales afin de leur permettre de faire un bon parcourt.
Ce sont de futurs DAGANO,KABORE,PITROIPA ET TRAORE en préparation.
Nous pouvons être tentés de dire que la relève est assurée à condition que ces jeunes soient bien suivis afin qu'ils ne suivent pas le même sort que leurs grands frères de la 1ere promotion des cadets de panète champion tel Soumaila TASSEMBEDO,Floran ROUAMBA,Charles PAFADNAM,Aziz NIKIEMA,Ousseni ZONGO,Boureima MAIGA,Daouda DIAKITE et autres Wilfrid SANOU qui ont manqué de bon suivi.N'eut été l'arrivée de PAULO DUARTE,certains d'entre eux constutant le noyau des ETALONS seraient perdus dans la nature.
Bon courage et surtout bonne carrière professionelle à eux.

descriptionQuel avenir pour les Etalons cadets EmptyRe: Quel avenir pour les Etalons cadets

more_horiz
Ces jeunes joueurs ont un bel avenir footballistique devant eux a condition que la FBF les suive,les encadre.Je suis d'avis qu'ils feront la fierte du foot Burkinabe.La releve est assuree.Pour la CAN 2009,la defaite etait previsible et cela pour permettre a l'Algerie de jouer Sa Finale.

descriptionQuel avenir pour les Etalons cadets EmptyRe: Quel avenir pour les Etalons cadets

more_horiz
Merci à toi fringueur pour cette information de dernière minute.

descriptionQuel avenir pour les Etalons cadets EmptyRe: Quel avenir pour les Etalons cadets

more_horiz
JE PENSE QUE LA RELEVE EST ASSUREE MAIS A CONDITION QUE NOS RESPONSABLES SPORTIFS VEILLENT SUR SES JEUNES ET FAIRE LEURS PROMOTIONS POUR NE PAS QU'ILS SUBISSENT LE MEME SORT QUE LEURS AINES.

descriptionQuel avenir pour les Etalons cadets EmptyRe: Quel avenir pour les Etalons cadets

more_horiz
Merci à tous les forumistes pour leurs brillante vision. Je souhaite que les prémiers responsables de notre foot (FBF et ministères des sports) participent à ce forum. je vous assure qu'ils auront des idées géniales au grand plaisir de tous les Burkinabé.

descriptionQuel avenir pour les Etalons cadets EmptyRe: Quel avenir pour les Etalons cadets

more_horiz
depuis la fin de la can et de la coupe du monde de leur catégorie on n'entend plus parler d'eux. que sont -ils devenues?

descriptionQuel avenir pour les Etalons cadets EmptyRe: Quel avenir pour les Etalons cadets

more_horiz
Merci à toi nablasco pour cette préoccupation. La question mérite bien d'être posée.
Bienvenue tout d'abord à toi sur ce beau forum car j'ai l'impression que tu es un tout nouveau forumiste et que tu y resteras et apporteras tes contributions pour le bonheur du football Burkinabè.
Concernant l'avenir de ces enfants,nous n'avons pas grand chose sur eux pour l'instant.
Néanmoins il faudra savoir que l'attaquant vedette Jerôme OUIYA est à l'ASFA-Y ET Victor NIKIEMA tout comme Lassané NIKIEMA ont déposé leurs valises à l'EFO. Voilà pour l'instant ce que j'ai personnellement comme information sur ces CADETS.
Dès qu'il y aura du nouveau sur eux les forumistes seront informés.
Alors,c'est le wait and see pour le moment.

descriptionQuel avenir pour les Etalons cadets EmptyRe: Quel avenir pour les Etalons cadets

more_horiz
merci lenatais pour ta prompte réaction ça fait plaisir.je fouirai tant que je pourrais le net pour que les uns et les autres aient l'information sur tout joueur burkinabé

descriptionQuel avenir pour les Etalons cadets EmptyRe: Quel avenir pour les Etalons cadets

more_horiz
Victor étè parti en Europe pour un test ou so teste na pas marché. De toute façon peu importe ces test Européens; l'éssentiel c'est de se consentrer sur l'objectif (devenir des grands footballeurs); et je sais que celà est réalisable

descriptionQuel avenir pour les Etalons cadets EmptyRe: Quel avenir pour les Etalons cadets

more_horiz
Merci à toi doulwadas pour ton grand retour sur le forum qui est en létargie depuis la fin de la CAN. Les forumistes sont aux abonnés absents et cela me peine beaucoup. C'est peu être que les sujets ne sont plus très emballants alors que le faso-foot a repris ses droits depuis le 3 février dernier.
Avec le tirage au sort des éliminatoires de la CAN 2012 qui aura lieu le 20 février,sûrement que les forumistes trouveront de quoi débattre.
Vivement samedi pour voir les futurs adversaires de nos ETALONS.

descriptionQuel avenir pour les Etalons cadets EmptyRe: Quel avenir pour les Etalons cadets

more_horiz
Esperons que nos dirigeants comprendrons ceux pourquoi ils nous dirigent et ne confondrons plus jamais leur rôls de ministre et celui de l'entraineur.

descriptionQuel avenir pour les Etalons cadets EmptyRe: Quel avenir pour les Etalons cadets

more_horiz
MERCI LE NANTAIS MAIS NE NOUS EN VOULEZ PAS MOI PAR EXEMPLE ACTU JE SUIS A OUAHIGOUYA SUR UN CHANTIER DONC MÊME SI JE ME CONNECTE A CHAQUE FOIS JE SUIS TRÈS PRIS MAIS JE SUIS L'ACTU DU FORUM CHAQUE FOIS
JE VOUS AIMES TOUS

descriptionQuel avenir pour les Etalons cadets EmptyRe: Quel avenir pour les Etalons cadets

more_horiz
Zidane Zoungrana in wich club is now?

descriptionQuel avenir pour les Etalons cadets EmptyRe: Quel avenir pour les Etalons cadets

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre