Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com



Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com


Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso


CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

descriptionPAUL KOULIBALY RETROUVE SES REPERES EN DEFENSE CENTRALE EmptyPAUL KOULIBALY RETROUVE SES REPERES EN DEFENSE CENTRALE

more_horiz
Étalons du Burkina : Paul Koulibaly retrouve ses repères en défense central
ACTUALITÉ, FAVORIS, FOOTBALL NO COMMENTS


Replacé en tant que latéral gauche par Drissa Malo dit Saboteur depuis 2008 lors de son premier match en équipe A contre les Lions du Sénégal, l’ancien pensionnaire du défunt centre Planète Champion a retrouvé ses marques en défense central contre les Diables rouges du Congo. Paul Koulibaly a fait un bon match.


Paul Koulibaly a fait un bon match
Décrié après ses différentes prestations en tant que latéral droit des Étalons, Paul Koulibaly a trouvé ses marques en défense central ce samedi 2 juin 2012 contre le Congo. L’ancien joueur de l’Etoile Filante de Ouagadougou a gagné ses duels face aux attaquants congolais Matt Moussilou, Fabrice Ondomba, Ludeslus Douniamu. Paul Koulibaly a su imposer sa puissance athlétique. Le Burkinabè a d’ailleurs su pallier les montées du latéral gauche Hervé Zengué. Sur les balles aériennes, il s’est montré intraitable. Paul Koulibaly a mis à profit ses qualités dans les jeux de tête en créant parfois le surnombre à l’attaque lors des coups de pied arrêtés. Il a également été bon dans les relances servant souvent idéalement Abdoul Razack Traoré ou Prejuce Nacoulma même si ces balles n’ont pas toujours été bien exploitées. « J’ai essayé de donner le meilleur de moi-même dans l’axe. C’est un poste que j’ai aimé depuis que je jouais dans les petites catégories. Pendant quatre ans j’ai essayé de dépanner au poste de latéral parce qu’on n’avait pas de joueur à ce poste. Maintenant on a un bon latéral Hervé Zengué qui fait du bon boulot » a affirmé le défenseur central burkinabè. Formé à Planète Champion International, Paul Koulibaly a toujours évolué en tant que défense central à l’Étoile Filante de Ouagadougou (EFO) et aussi dans le championnat libyen. Le natif de Bobo Dioulasso n’a jamais pu s’exprimer à son poste de prédilection en équipe nationale A, que lors de ce match contre le Congo. Si Paul Koulibaly a su tenir sa place, il regrette néanmoins que la victoire ait échappé aux Étalons: «Dommage que nous n’avons pas gagné ce match. On voulait tout faire pour se rapprocher du peuple burkinabè par rapport à ce qui s’est passé à Malabo. C’est le début. On va tout faire pour se rattraper, pour gagner le deuxième match au Gabon (Ndlr les Étalons ont été éliminés au premier tour de la CAN sans prendre un seul point» Sa bonne prestation devrait convaincre Créteil qui le suit de près pour l’enrôler.

descriptionPAUL KOULIBALY RETROUVE SES REPERES EN DEFENSE CENTRALE EmptyRe: PAUL KOULIBALY RETROUVE SES REPERES EN DEFENSE CENTRALE

more_horiz
Quand il était à L'EFO il jouait l'axe central je ne sais pas pourquoi avec DUARTE il a accepté de jouer comme arrière latéral.je crois que si il a un bon club et si il joue régulièrement il va progresser pour le grand bonheur des étalons.
c'est tout le bien qu'on lui souhaite.

descriptionPAUL KOULIBALY RETROUVE SES REPERES EN DEFENSE CENTRALE EmptyRe: PAUL KOULIBALY RETROUVE SES REPERES EN DEFENSE CENTRALE

more_horiz
OUI on peut le dire ainsi car lors de la dernière CAN il a fait une prestation totalement chaotique.Mais bon il y'a une amélioration camem.et puis un bon joueur a certes son poste de prédilection mais lorsque que l'entraineur te demande d'aller évoluer à ailleurs,tu dois le faire sans problème.

descriptionPAUL KOULIBALY RETROUVE SES REPERES EN DEFENSE CENTRALE EmptyRe: PAUL KOULIBALY RETROUVE SES REPERES EN DEFENSE CENTRALE

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre