Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com



Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com


Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso


CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

description12E JOURNEE FASOFOOT:L'EFO CEDE SON FAUTEUIL DE LEADER A L'ASFA-Y EN ATTENDANT LE CLASCICO ACTE 2 DU WEEKEND PROCHAIN Empty12E JOURNEE FASOFOOT:L'EFO CEDE SON FAUTEUIL DE LEADER A L'ASFA-Y EN ATTENDANT LE CLASCICO ACTE 2 DU WEEKEND PROCHAIN

more_horiz
Le fasofoot a étreiné sa 12e journée le weekend dernier à travers les différents stades du pays.
Les leçons à tirer de ce 12e acte sont les suivantes:

Dans la poule A, l'EFO est en perte de vitesse depuis 2 matchs après son nul de la 11e journée 1-1 face au SANTOS FC ,elle a concédé hier sa 3e défaite de la saison contre l'USFA 0-1, but inscrit dans les arrêts de jeu alors que les stellistes jouaient à 10 après l'expulsion du néo ETALON Aboubacar CONGO à la 42e mn.
L'USO continue sa galère après avoir été accroché par la lanterne rouge le SFC 0-0.

Outre l'USFA, les autres bonnes affaires de cette journée ont été réalisées par l'ASFA-Y qui a corrigé le CANON DU SUD 5-0 et qui en profite pour reprendre le fauteuil de leader à sa rivale légendaire à savoir l'EFO,le RCK qui continue sur sa belle série 2-1 contre le SANTOS FC et l'AS SONABEL qui est allée surprendre la decevante équipe de l'ASK 1-2.

Troisième victoire de rang pour les Asfasiens avec s'il vous plait 14 buts inscrits pour 1 encaissé,les hommes de Maxime GOUAMENE semblent avoir trouvé le bon tempo dans ce championnat.

Quant à l'EFO, elle a sérieusement baissé pavillon depuis quelques temps avec 2 défaites et 1 nul lors des 4 derniers matchs.
L'absence de ses 3 internationaux à savoir son métronome Moussa YEDAN,Aboubacar CONGO et Narcisse BAMBARA y est-il pour quelque chose dans cette contreperformance? La question reste posée et le clascico acte 2 de ce weekend promet d'être chaud.

L'USO elle semble avoir définitivement renoncé à la super division et aura tout intérêt à se battre pour éviter les 3 dernières places synonyme de rélégation.
Idem pour le SANTOS FC et le CANON DU SUD qui, visiblement jouent pour le maintien.

Mais pour l'ASK et le SFC, la D2 avance à grand pas.
Dans l'ensemble les 5 équipes de tête se tiennent dans un mouchoir de poche car séparés d'un à 2 points.

Dans la poule B,il ya un resserrement en haut de classement et le mano à mano se poursuit entre le BPS,l'USY,BOBO SPORT et le RCB.

L'USCO solide leader lors de la phase aller,est rentré dans les rangs après s'être faite surprendre à domicile 1-2 par le RCB dans le temps additionnel avec 3 pénalties dont un doublé pour Issoufou DAYO.
Tout comme le SOUROU SPORT qui aura du mal à se maintenir parmi l'élite en témoigne ses résultats catastrophiques ces derniers temps.

Le BPS ,lui a laminé la lanterne rouge l'USFRAN 4-1 dont un but de Marcelin KOUALA le meilleur buteur de la poule B.

L'USY elle, dans son derby face au SOUROU SPORT l'a emporté 2-0 mais les touganlais ont terminé à 10 après l'expulsion de leur goalkeeper ADOVI.

BOBO SPORT a petitement battu l'ASECK 1-0 et l'AS MAYA a encore surpris son grand frère à savoir l'ASFB 1-0.

Pour l'USFRAN le retour dans l'anti chambre à savoir la L2 semble n'être qu'une question de jours,elle qui ne possède que 4 pts avec 1 victoire et 1 seul nul en 12 matchs.

Voici les résultats de cette 12e journée

POULE A

CANON DU SUD - ASFA-Y 0-5
ASK - AS SONABEL 1-2
USO - SFC 0-0
SANTOS FC - RCK 1-2
EFO - USFA 0-1


POULE B

BOBO SPORT - ASECK 1-0
ASFB - AS MAYA 0-1
BPS - USFRAN 4-1
USCO - RCB 1-2
USY - SOUROU SPORT 2-0


Dans la poule A, l'ASFA-Y devient le nouveau leader avec 24 pts +18 suivi de l'USFA 24 pts+9 et de l'EFO 23 pts.
En bas de tableau le CANON DU SUD est 8e avec 10 pts,l'ASK reste 9e avec 7 pts et le SFC ferme la marche avec 3 pts.


Dans la poule B le BPS reprend les commandes avec 21 pts suivi de l'USY et BOBO SPORT 21pts également.
L'ASECK est 8e avec 12 pts suivi du SOUROU SPORT 9pts 9e et l'USFRAN reste lanterne rouge avec 4 pts.


LENANTAIS

Dernière édition par LENANTAIS le Mar 12 Juin 2012, 15:26, édité 1 fois

description12E JOURNEE FASOFOOT:L'EFO CEDE SON FAUTEUIL DE LEADER A L'ASFA-Y EN ATTENDANT LE CLASCICO ACTE 2 DU WEEKEND PROCHAIN EmptyRe: 12E JOURNEE FASOFOOT:L'EFO CEDE SON FAUTEUIL DE LEADER A L'ASFA-Y EN ATTENDANT LE CLASCICO ACTE 2 DU WEEKEND PROCHAIN

more_horiz
Quel art dans la rédaction de cet article. Dis moi Lenantais, nous avons de sérieux problème avec l'attaque des étalons ne penses tu pas que l'entraineur doit et peut voir au niveau local des joueurs qu'il peut former à l'image de Malick Jabir qui l'avait fait à l'ASFAY?

Merci pour ce résumé, je pense aussi que le niveau du championnat est entrain de monter car aucune équipe n'est sereine de sa place, fini les grands tout le monde doit batailler pour se faire une place

description12E JOURNEE FASOFOOT:L'EFO CEDE SON FAUTEUIL DE LEADER A L'ASFA-Y EN ATTENDANT LE CLASCICO ACTE 2 DU WEEKEND PROCHAIN EmptyRe: 12E JOURNEE FASOFOOT:L'EFO CEDE SON FAUTEUIL DE LEADER A L'ASFA-Y EN ATTENDANT LE CLASCICO ACTE 2 DU WEEKEND PROCHAIN

more_horiz
Merci Lenantais. Commentaire limpide, franchement tu as mes encouragements. Revenant au championnat, nous remarquons une baisse de forme des supposés locomotives à savoir l'Efo et l'Usco. Manque de carburant? Espérons que l'Efo va se ressaisir car si 3 absences suscitent un cataclisme alors c'est frustrant. Une équipe compétitive montre toujours différents visages, différents acteurs et ne baisse jamais la garde de la sorte! Allez EFO, du muscle!

description12E JOURNEE FASOFOOT:L'EFO CEDE SON FAUTEUIL DE LEADER A L'ASFA-Y EN ATTENDANT LE CLASCICO ACTE 2 DU WEEKEND PROCHAIN EmptyRe: 12E JOURNEE FASOFOOT:L'EFO CEDE SON FAUTEUIL DE LEADER A L'ASFA-Y EN ATTENDANT LE CLASCICO ACTE 2 DU WEEKEND PROCHAIN

more_horiz
Eh Megamonous tu as intérêt à te faire voir! Quand tu plonges le Sourou Sport plonge aussi! Donc...
J'ai failli lancer un SOS mais j'ai remarqué que tu t'es connecté dans les 72 heures. Juste un salut fraternel.

description12E JOURNEE FASOFOOT:L'EFO CEDE SON FAUTEUIL DE LEADER A L'ASFA-Y EN ATTENDANT LE CLASCICO ACTE 2 DU WEEKEND PROCHAIN EmptyRe: 12E JOURNEE FASOFOOT:L'EFO CEDE SON FAUTEUIL DE LEADER A L'ASFA-Y EN ATTENDANT LE CLASCICO ACTE 2 DU WEEKEND PROCHAIN

more_horiz
Merci chers forumistes pour ces compliments à l"égard de ma modeste personne.
C'est vraiment très gentil.
Par rapport à l'inquiétude d'Elmagnifico sur la baisse de régime de l'EFO due aux absences de ses 3 internationaux,je pense malheureusement que c'est la vraie raison de leur contreperformance.
Actuellement à l'EFO,il me semble que c'est "la YEDAN dépendance"car il est le "Manitou".Il fait à lui seul 60% des matchs stellistes. Au départ et souvent à la conclusion de toutes les actions offensives des bleu et blanc de la capitale (YEDAN a inscrit le 1/3 des buts de l'EFO soit 6 si ma mémoire est bonne) et depuis qu'il a rejoint les ETALONS, son équipe a du mal à trouver un meneur de jeu digne de ce nom et surtout à se créer des occasions de but car en 4 matchs,elle n'a inscrit que 2 buts dont 1 contre le SFC et 1 contre le SANTOS FC et a surtout concédé 2 défaites.
Ajouter à cela le départ annoncé de son coach Séraphin DARGANI pour s'occuper des ETALONS JUNIORS et même de son adjoint Albert Frédéric BAMBARA qui devra lui aussi seconder soit Brahma TRAORE avec les ETALONS LOCAUX,soit Ben Hamed BARRO chez les CADETS (information sur Brahma TRAORE ET BAMBARA sous réserve de confirmation),tout cela n'est pas fait pour amener la sérénité au sein de la famille stelliste.
Avec le retour de ses 3 internationaux dès ce weekend lors du CLASCICO acte 2 face à sa rivale légendaire j'ai nommé l'ASFA-Y, l'EFO jouera très gros et le résultat de ce match nous apportera une réponse claire sur l'état de forme ou non de Moussa YEDAN et ses camarades.
Concernant ton anecdote qui veut que lorsque le parent Megamonous plonge, alors le SOUROU SPORT plonge,je pense que c'est une pure coincidence.
Il m'a évoqué les raisons de son absence sur le forum ('est vrai qu'il est souvent connecté mais n'intervient pas)et cela est bien légitime.Il interviendra très incessemement sur le GF-ETALONS.
Revenant sur le SOUROU SPORT,je pense à mon humble avis que ses mauvais résultats doivent être liés à l'étroitesse de son effectif. L'équipe qui a démarré le championnat tambour battant,paye cash actuellement sa déboche d'énergie.
Le championnat est une course de fond qu'il faut savoir gérer et lorsqu'on s'appelle SOUROU SPORT un club de seconde zone avec un effectif très restreint et ajouté à cela me manque criard e moyens ,alors il faudra pas s'étonner de voir des résutats négatifs.
Quant à l'USO, je pense que ses résultats peu réluisants sont dûs aux multiples départs des cadres de l'équipes tels André YAMEOGO,Adama ZOUNGRANA et autres Idriss KONATE. Son ex-coach Boureima KABORE qui n'a pas pu supporté cela ,a préféré jeter l'éponge et faire plonger du même coup les protégés du président TIEMTARBOUM dans l'angoisse.

description12E JOURNEE FASOFOOT:L'EFO CEDE SON FAUTEUIL DE LEADER A L'ASFA-Y EN ATTENDANT LE CLASCICO ACTE 2 DU WEEKEND PROCHAIN EmptyRe: 12E JOURNEE FASOFOOT:L'EFO CEDE SON FAUTEUIL DE LEADER A L'ASFA-Y EN ATTENDANT LE CLASCICO ACTE 2 DU WEEKEND PROCHAIN

more_horiz
Merci Lenantais. Effectivement un championnat est une course de longue haleine et si vous ne savez pas vous y prendre eh bien vous jetez l'éponge à mi-parcours, rendant ainsi un goût d’inachevé voire un état de faiblesse notoire au championnat. Et cela nous ne le souhaitons pas.
Vivement que les équipes se structurent judicieusement et montrent un peu de cran !
Vive le Faso foot !

description12E JOURNEE FASOFOOT:L'EFO CEDE SON FAUTEUIL DE LEADER A L'ASFA-Y EN ATTENDANT LE CLASCICO ACTE 2 DU WEEKEND PROCHAIN EmptyRe: 12E JOURNEE FASOFOOT:L'EFO CEDE SON FAUTEUIL DE LEADER A L'ASFA-Y EN ATTENDANT LE CLASCICO ACTE 2 DU WEEKEND PROCHAIN

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre