Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com



Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com


Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso


CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

descriptionLoukmane de mieux en mieux EmptyLoukmane de mieux en mieux

more_horiz
SUR LA BONNE VOIE

Niort – Tours : 1-1 Face à une jeune et entreprenante équipe tourangelle, les Chamois ont déroulé un jeu plus cohérent. Du déchet encore mais des progrès.

En phase d'approche d'un championnat qui a prévu des retrouvailles dès le deuxième acte, Niort et Tours peuvent être contents de la répétition de samedi à Saint-Maixent. L'impression est favorable avec de bonnes expressions sans la présence de la totalité des acteurs. Des absents côté tourangeau tel le gardien Maubleu, dernière recrue, jugé trop court physiquement pour être lancé, ou encore Diego, spectateur samedi soir et en instance de faire son sac pour la Ligue 1. Et côté Niortais des blessés en nombre, Pallois forfait le matin (douleur au cou) et Roche (adducteurs) ayant rejoint l'infirmerie.

Le Burkinabé Ouedraogo de mieux en mieux

De l'interprétation générale, on se gardera de tirer des conclusions fermes et définitives. Trop tôt, tant pour le Tours FC dont c'était le deuxième test, que pour les Chamois eux à leur troisième sortie (*). Gastien et Zeidler savent qu'il y a encore du boulot à effectuer. Mais il y a des éléments intéressants.
Les Chamois sont apparus bien meilleurs que contre Le Poiré-sur-Vie (National, 2-1), avec des constructions très cohérentes, de la vivacité, de la générosité. Il y a encore du déchet, notamment devant avec des hésitations coupables dans la zone de vérité, le 1-1 tout cuit « mangé » par Durak en étant l'illustration (41e). Le bon exemple à retenir, a contrario, c'est l'impeccable jeu simple et efficace sur l'égalisation niortaise de Juan (59e).
Dans l'esprit, ceci dit, c'est plus conforme aux attentes. Ainsi le Burkinabé Ouedraogo à nouveau testé et bien mieux alimenté en ballons cette fois, a pu faire étalage d'indéniables qualités. Le jeune africain provoque, donne de la vitesse, et n'est pas mal non plus sur les balles arrêtées que Hébras (83e) ou Bong (86e) auraient dû faire fructifier en fin de match. Un deuxième volet où les Chamois prirent nettement l'ascendant avec l'aide, côté droit de Tristan Lahaye (ex-Grenoble) très tonique au moment où le ton général baissait. Juste un aperçu donc.
Le Tours FC affiche lui sa jeunesse. Une volonté du club et sur le pré. On a quand même apprécié le jeu intelligent dans la profondeur des coéquipiers de Gamiette. La recrue Kouakou s'illustra en obligeant Roche à une manchette salvatrice (3e) et s'exprima aussi dans les airs (20e). L'image symbolique du travail offensif du TFC, ce fut cette bonne exploitation d'une erreur de la charnière centrale niortaise, par Blayac, ouvrant la marque avec l'opportunisme de l'attaquant type (30e). Les changements à la reprise brouillèrent un peu l'image générale en deuxième mi-temps. Mais la confrontration garda jusqu'au bout sa bonne mine.

(*) A Châtellerault, Niort a concédé le nul avec Châteauroux (1-1) puis battu Le Poiré-sur-Vie (National) à René-Gaillard mercredi (2-1).

la fiche

Samedi soir à Saint-Maixent- l'Ecole.
Mi-temps : 0-1.
Arbitre : M. Rodrigues.
Spectateurs : 800 environ.
Buts : pour Niort, Juan (59e), pour Tours, Blayac (30e).
Les buts
30e minute : En profondeur, le Tourangeau Blayac met la pression sur Bong et Khalis et exploite leur mésentente pour, jambe tendue tromper Roche sorti (0-1).
59e minute : Bertrand relance trop court. Diaw récupère à gauche, fixe et passe en retrait pour le Niortais Juan qui reprend du droit dans l'axe (1-1).
Les équipes
NIORT : Roche - Letzelter (cap), Khalis, Bong, Bernard,- Ouedraogo, J. Gastien, Juan, Diaw, Durak, Hébras.
Entrés en jeu : Ellisalde, Ricaud, Chassac, Lahaye.
Entraîneur : P. Gastien.
TOURS : Leroy - Tritz, Seguin, Fontaine, Moimbé - Gherieni, Meité, Gamiette, Fabre - Blayac, Kouakou.
Entrés en jeu : Bertrand, Castro, Chavalerin, Biancardini, Ketkeuphomphon, Schwechlen.
Entraîneur : Peter Zeidler.
Avertissements : à Tours, Moimbé (40e), Seguin (70e).

à chaud

Gastien (Niort) : " J'ai aimé l'esprit manifesté par le groupe "

Pascal Gastien (entraîneur de Niort) : « Je suis très satisfait de notre production, plus en rythme, avec plus d'engagement. J'ai surtout aimé l'esprit manifesté par le groupe. J'y attache une importance particulière. En première mi-temps, on a bien animé le milieu et les couloirs. Nous avons su les prendre plus haut en seconde. Dommage d'avoir manqué d'efficacité, sinon on pouvait gagner ce match. Le jeune burkinabé, on connaît ses qualités et il les a montrées encore là. La décision devrait être prise au mieux lundi (aujourd'hui). »
Peter Zeidler (entraîneur de Tours) : « Pas de victoire mais un très bon match pour lequel j'avais misé sur les jeunes, à l'image de Castro et Dutournier, deux garçons de 17 ans qui découvrent ce niveau. C'est notre ligne de conduite, faire progresser nos jeunes. Ils font une erreur, celle par exemple de Bertrand sur le but Niortais, mais pas deux. Bertrand nous sort trois arrêts derrière. L'équipe s'est bougée. J'avais demandé de la concentration et dit à certains : on n'est plus à la plage ! »

Philippe Biais

descriptionLoukmane de mieux en mieux EmptyRe: Loukmane de mieux en mieux

more_horiz
On pri tous pour qu'il réussisse son essais à NIORT

descriptionLoukmane de mieux en mieux EmptyRe: Loukmane de mieux en mieux

more_horiz
Merci The king pour cette belle information. A coup sûr ,je parie que le jeune Loucmane OUEDRAOGO est bien parti pour être retenu dans l'effectif du Chamois Niortais.

Déjà l'ASFA-Y devra se frotter les mains de voir son joyau reussir un grand dans l'inconnue, lui qui était devenu le maître à jouer des poulains de Maxime GOUAMENE à qui il fait cruellement défaut en cette fin de phase de poule de notre fasofoot.

Notons que Louckmane a fait 15 passes décisives avec l'ASFA-Y 2 buts et 1 1/16e de finale de la coupe du faso face à l'EFO avant de s'envoler pour Niort.

Depuis son départ,les Jaune et Vert n'ont que 4 buts en 5 matchs alors qu'ils en avaient marqué 25 en 13 rencontres de fasofoot.

En tout cas,nous souhaitons bonne intégration de notre ETALON au sein de son nouveau et futur club lui qui devra rejoindre les JUNIORS pour la double confrontation contre la GUINEE.

descriptionLoukmane de mieux en mieux EmptyRe: Loukmane de mieux en mieux

more_horiz
bravo. tu fais l'exception par ta combativité et ta hargne de vaincre

descriptionLoukmane de mieux en mieux EmptyRe: Loukmane de mieux en mieux

more_horiz
puisse ses prières soient exaucer au bonheur du football burkinabè!

descriptionLoukmane de mieux en mieux EmptyRe: Loukmane de mieux en mieux

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre