Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com



Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com


Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso


CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

descriptionUN FAUX PAS QUI FAIT APPEL A UNE REPARATION EmptyUN FAUX PAS QUI FAIT APPEL A UNE REPARATION

more_horiz
Oui ce samedi 08 septembre 2012 en match allez de La CAN a vu le BURKINA perdre face à une modeste équipe de la CENTRE-AFRIQUE qu'on croyait dimuniée de par l'absences de certains cadres mais j'avais prévenu que cette équipe est basée sur un collectif ent non sur des individualités hélas c'est tombé en mon avis dans des oreilles de sourds.Un équipe des étalons émousée ,manquant de fraicheur et surtout de spnontaneété.Q'est-ce qui pourrait expliquer cela? la question est posée.
Pour ma part je dirais que nos joueurs vu l'intensité des championnat ou il y jouent et surtout avec la préparation physique rigoureuse des européens certains m'on donné l'impression de venir prendre un peu de repos en selection.Mais cela n'est que partie remise car c'est sur que ces étalons se rattraperons sans doute le 12 octobre prochain en faisant le plein de buts

descriptionUN FAUX PAS QUI FAIT APPEL A UNE REPARATION EmptyRe: UN FAUX PAS QUI FAIT APPEL A UNE REPARATION

more_horiz
Mon Cher Okasapro, l'équipe centrafricaine n'est pas une modeste équipe. Elle a sorti un grand du continent et pas des moindres : l'Egypte! Dès lors il fallait galvaniser les Etalons car on savait que la tâche au bord de l'Oubangui ne serait pas une sinécure. Mais au regard du résultat je dirai que les centraficains ont grandi! Et les Etalons ont mouillé le maillot. Il leur appartient de corriger les petites erreurs de placement, d'avoir un esprit revanchard, footballistiquement parlant. Les Fauves ont gagné 1 à 0. A nous de gagner plus d'un but d'écart et ce sera plié!

Je profite faire part aux internautes des résultats à chaud obtenus sur le site de la CAF. Les noms des pays sont en anglais, donc toutes mes excuses d'avance mais chacun s'y retrouvera:

Zambia 1-0 Uganda
Central African Rep. 1-0 Burkina Faso
Gabon 1-1 Togo
Ghana 2-0 Malawi
Sierra Leone 2-2 Tunisia
Cape Verde 2-0 Cameroon
Ivory Coast 4-2 Senegal
Mali 3-0 Botswana
Sudan 5-3 Ethiopia
Liberia 2-2 Nigeria

Remarquez la très grosse surprise du match Cap-Vert/Cameroun!
En attendant les matchs retour qui seront âprement disputés nous souhaitons bonne chance surtout aux Nôtres, les Etalons!

Impossible n'est pas Etalons! En avant les Etalons! Vive les Etalons!

descriptionUN FAUX PAS QUI FAIT APPEL A UNE REPARATION EmptyRe: UN FAUX PAS QUI FAIT APPEL A UNE REPARATION

more_horiz
jai regarder le match et je dirai que les etalons sont tombés les armes a la main. il va falloir vite se remettre au travail pour assurer la victoire au retour au 4 aout. en avant les etalons.

descriptionUN FAUX PAS QUI FAIT APPEL A UNE REPARATION EmptyRe: UN FAUX PAS QUI FAIT APPEL A UNE REPARATION

more_horiz
Grand frère el magnifico gagner l'egypte ne suffit pas àpour dire qu'une équipe est extrodinaire;L'EGYPTE d'aujord'hui n'est pas celui des années précédentes donc reconnaissons que cette équipe de LA CENTRE -AFRIQUE même galvanisée qu'elle soit ne devrait pas effrayer notre équipe actuelle si et seulement si cette dernière joue sur sa vrai valeur.

descriptionUN FAUX PAS QUI FAIT APPEL A UNE REPARATION EmptyRe: UN FAUX PAS QUI FAIT APPEL A UNE REPARATION

more_horiz
MES CHERS FORUMISTES je pense que si les étalons sont tombés à Bangui c'est qu'il y'a plusieurs raisons à mon avis.
LA TEMPÉRATURE HUMIDE
L'ACCLIMATATION TARDIVE
LE TÂTONNEMENT DE PAUL PUT.
L’EXCÈS DE CONFIANCE DES ÉTALONS
les fauves ne sont pas une foudre de guerre loin de là.
LA TEMPÉRATURE
elle est lourde et humide donc un sahélien a du mal à respirer et trouver ses marques donc problème d'acclimatation car les étalons devaient aller au Cameroun mais ça n'a pas marché.
LE TÂTONNEMENT DE PAUL PUT.
Il fait des remplacements au hasard noter bien que pour moi il ne devait pas sortir ALINO parce que sur un seul coup franc à n'importe quel moment du match ce garçon est capable de marquer.
PIT traînait la jambe il a préféré le laisser sur le terrain.
il a sorti WILFRIED il devait faire rentrer AHMED OUATTARA qui a mon sens a bien joué même si c'était vers la fin du match.
notre défense a fait ce qu'elle pouvait je pense qu'il faut qu'on trouve de bons attaquants car on n'en a pas.
les etalons ont peché par exces de confiance ils se voyaient trop beaux et pros devant des fauves revanchards mais tout n'est pas perdu parce qu'on peut battre cette équipe le 12/13 octobre à Ouaga avec au moins 3 à 4 buts d'écart.
je tire finalement mon chapeau au jeune gardien SANOU/BAKO/AHMED/KOFI je pense que KABORE/PIT/ALINO/BALIMA/GNANOU TOUS ONT JOUé EN DESSOUS DE LEURS VRAIES VALEURS.
AU RETOUR INCH ALLAH ON VA TAPER CES FAUVES PAR AU MOINS 5 A 0
merci

descriptionUN FAUX PAS QUI FAIT APPEL A UNE REPARATION EmptyRe: UN FAUX PAS QUI FAIT APPEL A UNE REPARATION

more_horiz
Okasapro, je ne dis pas que le fait de triompher de l'Egypte montre que les Fauves sont devenus dangereux. Loin de là! J'ai dit qu'il faut galvaniser et haranguer les Etalons car une équipe qui sort un grand se met en confiance et se croit à la hauteur des autres. Des deux manches Allez/Retour les Fauves n'ont pas tremblé devant les Pharaons. Une équipe ainsi motivée est à prendre au sérieux. En lisant l'analyse faite par Mazer je crois que je ne me trompe pas! Et pour finir mon cher Okasapro, sache que les équipes dites faibles, petites, inexpérimentées sont les plus à craindre. Il n'ya plus de petites équipes! Et pour ta gouverne notre équipe nationale a toujours brillée dans les éliminatoires jamais en phase finale si ce n'est celle de la CAN'98! Et là, hum! Pays organisateur oblige!
Donc si dès les phases éliminatoires on tâtonne et piétine c'est que l'on est embrouillé à quelque part. Je dirai même qu'on a totalement décéléré! Il suffit de corriger nos lacunes, de se mettre en confiance et on peut stopper ces Fauves et même plus que les Fauves!
Très amicalement. En avant les Etalons!

descriptionUN FAUX PAS QUI FAIT APPEL A UNE REPARATION EmptyRe: UN FAUX PAS QUI FAIT APPEL A UNE REPARATION

more_horiz
on a pas des ailiers rapides qui tirent le jeux sur les cotes pour permettre aux milieux d'avoir des espaces.l'unique centre bien fait est celui de M. koffi pour ahmed toure qui tire sur le gardien.il faut qu'on apprennent à jouer dur, physique et rapide.l’équipe de Centrafrique se regroupe facilement pour empêcher la progression.je souhaite que M.koffi joue comme milieux offensif et gnanou comme latéral.

descriptionUN FAUX PAS QUI FAIT APPEL A UNE REPARATION EmptyRe: UN FAUX PAS QUI FAIT APPEL A UNE REPARATION

more_horiz
Bonjour,

Nous avons des ailiers rapides pour tirer le jeu sur le côte : pitroipa, wilfried. A Rennes, le rôle principal de Pitroipa est d'aspirer la défense pour libérer des espaces. Notre problème c'est que depuis un certain temps des éléments importants du système offensif sont en manque de forme : Pitroipa, Alain Traoré, Dagano. Wilfried Sanou n'est même plus appelé en sélection. A la CAN passée, Pitroipa a joué avec des douleurs musculaires et Alain avec une déchirure à la cuisse. Nous n'avions pas de solution de rechange. Vous remarquerez que lorsque ces éléments sont au mieux de leur forme, nous marquons des buts. Une équipe ne peut pas dépendre de quelques éléments et être performante sur la durée. Il faut continuer la prospection pour avoir un banc valable et n'être dépendant de personne.

Par exemple nous n'avons actuellement qu'un seul meneur de jeu, Alain Traoré. Moussa Yedan avait été appelé en sélection et je pensais que c'était pour servir de doublure à Alain. Je ne sais pas pourquoi il n'a plus été rappelé.

descriptionUN FAUX PAS QUI FAIT APPEL A UNE REPARATION EmptyRe: UN FAUX PAS QUI FAIT APPEL A UNE REPARATION

more_horiz
Ce que je retiens de cette débâcle c'est qu'on ne vient pas en équipe nationale pour apprendre a jouer au foot!!
on y vient pour non seulement l'amour de la patrie mais aussi confirmer sa forme et son professionnalisme!!!
mais quand je vois les étalons jouer j'ai l'impression de voir une bande de débutants qui tâtonnent!!! qu'est ce que vous en pensez?

descriptionUN FAUX PAS QUI FAIT APPEL A UNE REPARATION EmptyRe: UN FAUX PAS QUI FAIT APPEL A UNE REPARATION

more_horiz
Kango, je n'ai pas vu le match aller Etalons/Fauves. Mais par l'expérience des matchs passés des Etalons je suis entièrement d'accord avec toi. Aujourd'hui avec les Etalons nous devrions être à mesure de dire : Voici les onze joueurs clés et voici les remplaçants. Et pour être un joueur clé dans une équipe il faut le prouver en se battant farouchement! C'est en fait les joueurs qui donnent des sueurs froides au pays et à l'encadrement. Ils ne jouent pas au football pour gagner et être des champions et des gagneurs. Non, ils jouent en aventuriers!
Je me rappelle d'un article passé sur le GF-Etalons dans lequel le ministre des sports disait qu'il n'ira plus voir le Président du Faso (pour la cause des Etalons biensûr)! C'est tout dire! Ce n'est pas un désavoeu mais c'est une invite subtile à plus d'ardeurs, d'efforts et de bonne conduite! Et quand on se pare des couleurs de l'équipe nationale on doit se dire qu'on est en mission commandée, en mission spéciale pour la Nation, pour l'honneur de la patrie. Mais si l'on joue en marchant, en lançant les balles au loin juste pour protéger ses tibias et se préserver pour l'équipe étrangère pour laquelle on est mieux payé il va s'en dire que la Patrie n'aura que ses yeux pour pleurer!

descriptionUN FAUX PAS QUI FAIT APPEL A UNE REPARATION EmptyRe: UN FAUX PAS QUI FAIT APPEL A UNE REPARATION

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre