La 8e et 1ere journée de la phase retour du fasofoot j'est joué hier à travers les stades.

Les grands gagnants de ce dimanche se nomment ASFA-Y tombeuse de l'USFA 2-0,du RCB qui a mis fin à l'invincibilité de l'AS SONABEL à Ouaga en l'emportant 0-1 et enfin l'EFO qui a infin appris à gagner à l'extérieur en ramenant 3 points précieux poit de Bobo face à BOBO SPORT 1-2.

Le BPS est aller contraindre l'USY très mal en point en cette super division au partage des points 0-0.

Comme au match aller,l'ASFA-Y a pris la mesure d'une bien pale équipe militaire en s'imposant sur la marque de 2-0 avec des buts d'Hermann FALLET 67e et du meilleur buteur Bassirou OUEDRAOGO (5 buts)en fin de match(aller 1-2 pour les asfasiens).
L'effet de l'insassiable Cheick Oumar KONE commence t-il à se faire sentir? Wait and see mais en attendant,elle garde 5 points d'avance sur son nouveau dauphin le RCB.
Mais il doit être fier de ses poulains qui sont restés très concentrés et appliqués hier soir.
Pour KIGOMA et l'USFA,ils ont sans doute perdu leurs dernières illusions pour la conquête du titre eux qui sont distancés désormais de 8 points.

A Bobo l'EFO est enfin allée surprendre BOBO SPORT d'Oscar BARRO sur le score de 1-2 malgré l'ouverture de la marque d'Aboubacar NIMI. Les buteurs stellistes se nomment Soualio et Mohamed DIABATE dont le second fut inscrit en seconde période. Pour équipe qui avait du mal à scorer,c'est bon signe pour YEDAN et ses camarades mais l'arbre ne doit pas cacher la forêt,l'ASFA-Y va être difficile à rattraper mais sait-on jamais.
En tout cas cette victoire sonne comme un bon bol d'air pour les protétégés d'Isaac AQUAYE lui qui était visiblement très heureux de voir enfin ses joueurs scorer.
Notons qu'à l'aller les 2 formations avaient fait 2-2 à Ouaga.

A Ouahigouya,l'USY et le BPS qui ne se quittent plus, en se séparant une fois de plus 0-0 tout comme leurs 3 matchs précédents cette saison.
Si les crapeaux ou grenouilles bleus de koudougou n'ont pas encore dit leur dernier mot sur la conquête du titre,(5 points de retard sur le leader),les unionistes eux,semblent être pressés pour que le championnat finisse vite.

Enfin le RCB est aller mettre fin à l'invincibilité de FALCAO et ses hommes en l'emportant sur le fil 0-1 but d'Iliassou SANOU à la 56e mn sur pénalty.
Belle performance de Boureima ZONGO et ses poulains qui en profitent pour récuperer la seconde place à leur adversaire du jour.
Les Racingmens pourraient bien jouer de mauvais tour à l'ASFA-Y d'ici la fin de la saison si elle n'y prend garde. Les jaune et vert sont donc prévénus car l'EFO était aller mordre la poussière 2-0 à SYA.
Quand aux électriciens,c'est un coup de massu eux qui restaient la seule équipe invincue dans cette super division.
Les Saidou SANOU et autre Madi OUEDRAOGO reviennent tout de même sur terre àprès cette surprenante défaite.

Notons que cette belle victoire du RCB a été endeuillée par la mort du sécrétaire général adjoint de la ligue des Hauts Bassin du nom de Jean Christophe SANOU et de 11 joueurs blessés de suite d'un accident de la circulation lors de leur retour à l'entrée de Boromo .Paix à l'âme du disparu et prompte rétablissement aux blessés des tigres de Diarradougou.
Toutes nos compassions à toute la grande famille RCB et à la ligue de l'ouest.


LES RESULTATS DE CETTE 8E JOURNEE.

ASFA-Y - USFA 2-0
BOBO SPORT - EFO 1-2
AS SONABEL - RCB 0-1
USY - BPS 0-0


CLASSEMENT

1ere ASFA-Y 17 pts+7
2e RCB 12 pts+2
3e AS SONABEL 11 pts+2
4e BPS 11 pts+2
5e EFO 10 PTS+00
6e USFA 9 pts+00
7e BOBO SPORT 7pts-4
8e USY 5 pts-8


LENANTAIS