Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso


CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet

Partagez

descriptionuujhArticle d'un journaliste centrafricain sur l'éliminations des fauves

more_horiz
CENTRAFRIQUE : MERCI LES FAUVES



A cause d'un résultat immérité au Burkina Faso, les centrafricains vont devoir passer très longtemps des nuits cauchemardesques. L'élimination de la République Centrafricaine de la CAN 2013, si elle devait se confirmer au niveau supérieur de la Confédération Africaine de Football, sera une injustice que ne méritent pas les FAUVES du Bas Oubangui.



La démonstration de cette injustice est simple à faire : En effet, sans le moindre incident de jeu en première mi-temps, on a assisté dans un premier temps à une prolongation de plus de cinq minutes. Prolongation qui va se répéter dans la deuxième mi-temps à près de six minutes, avec très peu de changements et d'arrêts de jeu pouvant la justifier. Nous espérons qu'une réserve pourra être portée par la délégation centrafricaine par rapport à cette prolongation indéterminée.



Dans l'ensemble, il faut féliciter les deux équipes, et même le public Burkinabe, pour leur comportement exemplaire. Espérons que cela serve de leçon dans toutes leurs confrontations africaines, surtout dans le domaine du sport, puisqu'on ne peut pas parler des mauvais appétits africains qu'on connaît dans d'autres domaines.



Les fauves ont livré un combat de haute qualité. Ils ont fait la preuve que le CENTRAFRIQUE regorge de talents inexploités pour ne pas dire souvent mal exploités. Il doivent comprendre qu'ils ont montré le chemin à ceux qui jusqu'ici, n'ont jamais fait l'effort de le percevoir.



C'est un acte à marquer d'une encre indélébile, pour que cela serve d'exemple dans le comportement des centrafricains dans tous les domaines, partout où ils se trouvent, quelle que soit la fonction qu'ils occupent. Le pays a besoin de ce genre de civisme. Deux fois coup sur coup, nous avons raté la qualification à la CAN.



La seule faute, le manque d'expérience internationale. Nous pouvons désormais tirer la leçon de ces deux échecs, pour prendre les dispositions nécessaires afin qu'ils ne se répètent plus. On voit bien qu'une victoire à domicile ne suffit pas, s'il n'est pas large car à l'extérieur, l'on ne vous fera aucun cadeau. A bon entendeur......

Les FAUVES, MERCI. MERCI car vous n'avez pas démérité, bien au contraire. Poursuivez votre route, vos frères ont besoin de vous, pour savoir quel chemin suivre.



Adolphe PAKOUA

descriptionuujhRe: Article d'un journaliste centrafricain sur l'éliminations des fauves

more_horiz
ILS ONT REFUSES LE JEU ET LA VICTOIRE DES ETALONS EST MERITEE

descriptionuujhRe: Article d'un journaliste centrafricain sur l'éliminations des fauves

more_horiz
Bravo aux étalons et courage au fauves!!!!!!!!!!

descriptionuujhRe: Article d'un journaliste centrafricain sur l'éliminations des fauves

more_horiz
Nandok tu as raison, les fauves ont refusé le jeu et avec une équipe des étalons plus expérimentée ça paye cash. L'apprentissage est plein de douleurs mes chers fauves. Je parie que si le gardien avait réussi à capter la balle qu'Alain a envoyé dans les filets, il se serait couché plus de 15 secondes. Parler de plus de 6 minutes d'arrêts de jeu c'est pas fair-play et pas professionnel si l'auteur de l'écrit est un journaliste. Et puis les règles du jeu sont clairs; l'arbitre est le seul chronométreur. Si vous avez suivi son geste quand le centrafricain s'est laissé tomber,il a bel et bien montré son chrono au banc de touche comme pour dire je tiendrai compte de tout ce cinéma. Pourquoi les africains ne perdent jamais sans reconnaitre la valeur de l'adversaire? Les burkinabè ont cette qualité qu'ils se plaignent rarement de l'arbitrage. Sinon au Gabon au match aller, il y avait des choses à dire, mais nous plutôt nous reconnaissons que nous n'avons pas été bons. Et cela aussi est une valeur!

descriptionuujhRe: Article d'un journaliste centrafricain sur l'éliminations des fauves

more_horiz
c'est la marque des faibles. quand on perd on évoque souvent l'arbitrage. le comble une folle rumeur a même circulé hier Bangui comme quoi le dernier but burkinabè a été refusé par la CAF. après les coups de klaxon ils se sont ravisés. Une qualification se mérite.

descriptionuujhRe: Article d'un journaliste centrafricain sur l'éliminations des fauves

more_horiz
Mon cher frère journaliste centrafricain il faut être réaliste,tes compatriotes ont voulu tricher sur le chrono en voulant grignoter sur les secondes par des simulations de blessures pour casser le rythme de jeu et voler des secondes.L'arbitre en homme averti a décompté toutes ses secondes volées pour les remettre en jeu.Un match de football se joue en 90 minutes ni moins ni plus il faut que tu le saches.En sport il ne faut jamais tricher

descriptionuujhRe: Article d'un journaliste centrafricain sur l'éliminations des fauves

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stats

trending_upStatistiques
Nous avons 1073 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Ismo ZebaNos membres ont posté un total de 33553 messagesdans 6512 sujets