Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com



Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com


Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso


CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

descriptionAboubacar Diabaté, joueur burkinabé au Maroc : « Je suis prêt, si on me convoque à venir apporter mon appui a EmptyAboubacar Diabaté, joueur burkinabé au Maroc : « Je suis prêt, si on me convoque à venir apporter mon appui a

more_horiz

Ils sont nombreux les jeunes burkinabè qui sont allés sous d’autres cieux pour monnayer leurs talents de sportif. De ces jeunes talents sportifs burkinabè vivant à l’extérieur on peut citer Aboubacar Diabaté. A 16 ans, cet ancien sociétaire, de l’Union sportive de Ouagadougou et de l’AS SONABEL, évolue actuellement avec le club FCC (Football club de Casablanca) au Maroc. A travers cette interview réalisée par le biais du Net, il affiche ses ambitions pour son pays, notamment avec les Etalons cadets.


Peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Aboubacar Diabaté, j’ai 16 ans, 1m86, 73kg, de nationalité burkinabè.

Dis nous comment tu es venu au football ?

Le football, est une passion pour moi depuis l’enfance. Quand j’étais à Lanfiera mon village dans la province du Sourou, j’ai toujours fait valoir mon talent dans les tournois inter-scolaires. On me connaît dans cette partie du pays pour mon talent de footballeur.

Quels sont les centres de formations football que tu as fréquentés ?

Je n’ai pas fréquenté de centre de formation, j’ai joué dans les petites catégories de l’USO et l’AS SONABEL. Là-bas, j’ai beaucoup appris ce qui m’a permis de venir jouer au Maroc.

Que connais-tu du football burkinabè ?

Le football burkinabè est à un niveau moyen, un peu basé sur le physique, mais les joueurs non pas beaucoup d’opportunités pour aller monnayer leurs talents à l’extérieur.

Quel poste tu occupes sur le terrain de jeu ?

Mes entraîneurs me font toujours évoluer à la pointe de l’attaque surtout à cause de ma grande taille.

Quels sont tes meilleurs souvenirs jusque-là du football ?

Mes meilleurs souvenirs dans le football, c’est surtout au niveau des tournois inter-scolaires (USSU-BF) au moment où j’évoluais dans mon village dans le Sourou.

Comment ça se passe pour toi avec ton équipe ?

Ça se passe bien avec mon équipe FCC (Football Club de Casablanca). Je suis dans de bonnes conditions.

As-tu beaucoup de temps de jeu ?

Je joue presque tous les matchs, mes qualités me permettent de m’adapter à tous les systèmes de jeu mis en place par mes entraîneurs.

As-tu l’envie de jouer un jour pour ton pays ?

J’ai toujours souhaité porter haut le drapeau de mon pays, le Burkina Faso sur le plan international. C’est un rêve pour moi de défendre les couleurs du Burkina Faso, un jour.

Si un jour tu es convoqué avec les Etalons cadets quels sont tes souhaits ?

Je suis prêt si on me convoque à venir apporter mon appui aux Etalons cadets. Je reste à l’écoute de la Fédération. C’est pour moi une opportunité d’apporter ma petite expérience à mon pays.

Interview réalisée par Firmin OUATTARA

L’Express du Faso

descriptionAboubacar Diabaté, joueur burkinabé au Maroc : « Je suis prêt, si on me convoque à venir apporter mon appui a EmptyRe: Aboubacar Diabaté, joueur burkinabé au Maroc : « Je suis prêt, si on me convoque à venir apporter mon appui a

more_horiz
c'est toujours intéressant de savoir que l'équipe du pays exit les jeunes gens . Boss dur et le reste viendra naturellement.

descriptionAboubacar Diabaté, joueur burkinabé au Maroc : « Je suis prêt, si on me convoque à venir apporter mon appui a EmptyRe: Aboubacar Diabaté, joueur burkinabé au Maroc : « Je suis prêt, si on me convoque à venir apporter mon appui a

more_horiz
un guerrier de plus , bon vent

descriptionAboubacar Diabaté, joueur burkinabé au Maroc : « Je suis prêt, si on me convoque à venir apporter mon appui a EmptyRe: Aboubacar Diabaté, joueur burkinabé au Maroc : « Je suis prêt, si on me convoque à venir apporter mon appui a

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre