Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com



Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com


Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso


CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

descriptionCLASSEMENT FIFA: LE BURKINA FASO GAGNE ENFIN DEUX PLACES EmptyCLASSEMENT FIFA: LE BURKINA FASO GAGNE ENFIN DEUX PLACES

more_horiz
Le dernier classement FIFA vient de tomber et pour la 1ere fois depuis bien longtemps,notre pays le BURKINA FASO a gagné deux places  pour se retrouver 89e mondial et 23e Africain.

Le trio de tête est composé de l'ESPAGNE,l'ARGENTINE et le PORTUGAL.

La COTE D'IVOIRE 1ere nation africaine gagne également une place et devient 15e.
La FRANCE elle perd 5 places pour la 18e,le MALI 28e et le GHANA 29e.
La ZAMBIE est 39e (+2),la CENTRAFRIQUE éliminée par le BF 52e(-3),le NIGERIA 57e(+6) et l'ETHIOPIE notre prochain adversaire pour la CAN 2013 est 102e(+16).

Retrouvez le classement complet sur fifa.com

LENANTAIS

descriptionCLASSEMENT FIFA: LE BURKINA FASO GAGNE ENFIN DEUX PLACES EmptyRe: CLASSEMENT FIFA: LE BURKINA FASO GAGNE ENFIN DEUX PLACES

more_horiz
Nous ne pouvons pas espérer mieux au vue de nos prestations d'avant le 14 octobre passé. Il nous appartient de négocier les prochains virages avec beaucoup de prudence et de détermination. Même les journées FIFA sont prises en compte. Donc au Burkina de se reconstruire pour ne pas retomber dans les mêmes travers. Cherchons un véritable latéral gauche même si il est local et permettons à Mohamed KOFFI de prendre le milieu avec Charles Koulibaly. Vous verrez!

descriptionCLASSEMENT FIFA: LE BURKINA FASO GAGNE ENFIN DEUX PLACES EmptyRe: CLASSEMENT FIFA: LE BURKINA FASO GAGNE ENFIN DEUX PLACES

more_horiz
je veux dire Charles Kabore parce que bien qu'étant efficace comme latéral droit, Koffi est un très bon milieu de terrain. Les postes pour combler le manquement n'ont jamais permis à une équipe de grandir surtout une sélection nationale. Il faut que le joueur se sente dans le rôle qu'on lui a confié et là on peut le juger.

descriptionCLASSEMENT FIFA: LE BURKINA FASO GAGNE ENFIN DEUX PLACES EmptyRe: CLASSEMENT FIFA: LE BURKINA FASO GAGNE ENFIN DEUX PLACES

more_horiz
très belle progression. pourvu que ça dure. Il faut cravacher dur et mettre les hommes qu'il faut à la place qu'il faut

descriptionCLASSEMENT FIFA: LE BURKINA FASO GAGNE ENFIN DEUX PLACES EmptyRe: CLASSEMENT FIFA: LE BURKINA FASO GAGNE ENFIN DEUX PLACES

more_horiz
Poste de prédilection ou non? Il serait imprudent de la part de Paul Put de titulariser un latéral dont le niveau est inférieur à celui de KOFFI surtout que nous ne souffrons pas autant de notre milieu (avec des joueurs tels KABORE et DJAKIS, sans parler de ROUAMBA, ALI RABO, DIANDA qui négocient leurs titularisations). Paul Put le convoque plus en tant que défenseur, choix technique qui se justifie aisément par notre faiblesse défensive. Tant qu'il serait disponible pour combler ce déficit, nous lui demanderons de toujours prendre son mal en patience et défendre les couleurs nationales. Mon humble point de vue.

descriptionCLASSEMENT FIFA: LE BURKINA FASO GAGNE ENFIN DEUX PLACES EmptyRe: CLASSEMENT FIFA: LE BURKINA FASO GAGNE ENFIN DEUX PLACES

more_horiz
Reboka, Koffi tire son épingle du jeu jusqu'à présent et tant mieux pour nous. Le joueur lui même le dit toujours. Je fais ce que le coach me dit de faire, sinon mon poste est milieu offensif; et chaque fois qu'il m'a placé à ce poste, j'ai chaque fois scoré. Paul Coulibaly aussi a passé tout son temps à dire qu'il n'est pas latéral, on s'entêtait à le mettre à ce poste. vous et moi connaissons la suite.Si nous voulons construire une grande équipe, je dis bien grande équipe, on ne place pas des gens qui se débrouille à des postes précis. Le jour qu'on croisera une grande équipe vous comprendrez pourquoi je dis cela. En équipe nationale, on ne cherche pas à combler un déficit, on cherche à doubler les postes. Il vous souvient qu'à la CAN98, on avait un problème de latéral. Troussier a titularisé un certain Doumbia comme latéral contre le Camreoun, tout le monde a vu comment il a été débordé et le centre a fini dans les buts. Il a été obligé de faire confiance à Liade Gnonka peu connu. Il a été parmi les meilleurs étalons. 1/2 finale contre l'Egypte, Doumbia revient et tout le monde connait la suite. Un latéral de métier n'est pas égal à quelqu'un qui le supplie. Tant qu'on ne va pas faire appel à un latéral de métier le classer pour qu'il ait l'expérience des hautes compétitions, les défenses colmatées ne peuvent pas faire face à des ailiers de métier. Sportivement!

descriptionCLASSEMENT FIFA: LE BURKINA FASO GAGNE ENFIN DEUX PLACES EmptyRe: CLASSEMENT FIFA: LE BURKINA FASO GAGNE ENFIN DEUX PLACES

more_horiz
Belle analyse mon cher reboka.
Nous savons tous que le poste de Latéral est l'un des soucis de notre encadrement technique.
Que KOFFI prenne son mal en patience(si mal il y a..) le temps de trouver un élément qui joue mieux que lui a ce poste.
Notons que c'est cette polyvalence-la qui fait la force de notre CHARLY a Marseille.

descriptionCLASSEMENT FIFA: LE BURKINA FASO GAGNE ENFIN DEUX PLACES EmptyRe: CLASSEMENT FIFA: LE BURKINA FASO GAGNE ENFIN DEUX PLACES

more_horiz
MOI je ne suis pas d'accord avec DONA ET REBOKA j'abonde dans le meme sens que MEGAMONOUS .en équipe nationale on ne bouche pas les trous on met la personne à la place qu'il faut.
KOFFI nous dépanne today mais à la CAN c'est une autre chanson je préfère meme que KOFFi monte au milieu et faire jouer CHARLY comme latéral droit car il est le plus polyvalent de tous les joueurs du FASO.
c'est pendant les matchs amicaux qu'on profite pour faire les réglages et il est temps qu'on ait de bons éléments comme latéraux gauches et droitset faire jouer KOFFI et PANANDTIGRI à leurs postes.
je vous jure que si on n'a pas de bons latéraux on va souffrir à la CAN car tous les ballons dangereux passent par les cotés et nous BURKINABE on a toujours pris les buts sur les cotés.
A BON ENTENDEUR SALUT

descriptionCLASSEMENT FIFA: LE BURKINA FASO GAGNE ENFIN DEUX PLACES EmptyRe: CLASSEMENT FIFA: LE BURKINA FASO GAGNE ENFIN DEUX PLACES

more_horiz
Mon cher mazer,a vous lire,je constate qu'a la fin de votre analyse,vous nous rejoignez : je vous jure que si on n'a pas de bons latéraux on va souffrir à la CAN car tous les ballons dangereux passent par les cotés et nous BURKINABE on a toujours pris les buts sur les cotés.
Pour le moment,KOFFI nous a toujours donne satisfaction a ce poste.Le remplacer?oui ,mais,par un joueur ayant les mêmes qualités sinon supérieures a lui et c'est ce que nous souhaitons tous afin qu'il puisse retrouver sa place qui est le milieu.
Pour le moment qu'il prenne son mal en patience et pour ma part,je pense bien,si je ne me trompe pas,que KABORE doit rester a sa place.

descriptionCLASSEMENT FIFA: LE BURKINA FASO GAGNE ENFIN DEUX PLACES EmptyRe: CLASSEMENT FIFA: LE BURKINA FASO GAGNE ENFIN DEUX PLACES

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre