Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com



Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com


Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso


CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

descriptionLA SELECTION LOCALE EN STAGE EmptyLA SELECTION LOCALE EN STAGE

more_horiz

La sélection locale des Etalons en stage

T

A quelques encablures de la rencontre éliminatoire aller face aux Eperviers du Togo pour le CHAN, les Etalons locaux sont en stage du côté du COMET. La sélection dirigée par Albert Bambara, a déjà livré deux rencontres amicales contre l’ASFA Yennenga et l’USFA.



La sélection nationale locale du Burkina Faso est pleine préparation pour la rencontre éliminatoire qui va l’opposer à la formation des Eperviers du Togo. Pour peaufiner cette préparation, les Etalons ont été internés au COMET pour un stage, sous la houlette d’Albert Bambara. Ils ont déjà disputé des rencontres amicales face à l’ASFA Yennenga (0-0) et l’USFA. Les joueurs retenus sont pour la plupart issus des clubs du fasofoot. Des noms connus du championnat national tels qu’Issa Gouo, Ali Zoungrana, Ishola Wasiyou, Moussa Yedan, Daila Pierre, Zambé Coulibaly, Issouf Dayo, Ilias Tiendrebeogo, Aboubacar Zerbo, Adama Zerbo, Bandé Mahamadi , Nimi Aboubacar, Aziz Djelbeogo, Bassirou Ouédraogo, Songré Yacouba, font parti de la sélection chargée de qualifier le Burkina Faso au prochain Championnat d’Afrique des Nations (CHAN). On note également la présence de Michaël Steve Arnauld Zongo, champion du Cameroun avec l’US Douala, avec les Etalons.

La rencontre aller est prévue pour le 1er Décembre au Stade du 4 août. Le trio arbitral est de nationalité congolaise (RD Congo).

descriptionLA SELECTION LOCALE EN STAGE EmptyRe: LA SELECTION LOCALE EN STAGE

more_horiz
Je ne sais pas si ZONGO ARNAULD peut jouer cette CHAN car le règlement dit que seuls les joueurs du championnat local peuvent prendre part à cette compétition.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionLA SELECTION LOCALE EN STAGE EmptyRe: LA SELECTION LOCALE EN STAGE

more_horiz
Cette disposition sème le flou dans mon esprit mon cher Mazer. Local par rapport au continent ou au pays. en tout cas moi je souhaite que quelqu'un m'explique cette disposition de façon claire.

descriptionLA SELECTION LOCALE EN STAGE EmptyRe: LA SELECTION LOCALE EN STAGE

more_horiz
A mon humble avis,je pense qu'il suffit de jouer sur le continent africain pour jouer le CHAN.Cela a toujours été ainsi.Je ne contredis pas le grand frère MAZER mais ça toujours été ainsi à moins que ce qu'il avance soit nouveau.

Mon cher megamonous,wait and see!

descriptionLA SELECTION LOCALE EN STAGE EmptyRe: LA SELECTION LOCALE EN STAGE

more_horiz
mes chers >MEGAMONOUS ET LENANTAIS <je suis rentré dans le site de la CAF c'est la première condition que j'ai vu à la page 1 du >règlement de la CHAN</ .j'ai copié et collé le lien sur mon message ci dessus.<br>je pense à mon avis si c'était sur tout le continent on allait renforcer par les ALI RABO/ET autres joueurs qui jouent en égypte ou ailleurs sur le continent.<br>je pensais la meme chose que vous mais je n'ai pas lu tout le règlement plse le faire aussi pour qu'on accode les violons.<br>je vous remercie.

descriptionLA SELECTION LOCALE EN STAGE EmptyRe: LA SELECTION LOCALE EN STAGE

more_horiz
il y'a pas de spéculation dans cette CHAN.c'est une compétition réservée aux joueurs des championnats locaux;je m'explique ,des joueurs isuent du championnat burkinabés et qui sont burkinabés pour notre Pays par exemple.

descriptionLA SELECTION LOCALE EN STAGE EmptyRe: LA SELECTION LOCALE EN STAGE

more_horiz
C est l occasion pour les joueurs locaux de prouver qu ils meritent d evoluer avec les etalons pros en South Africa . Bon vent aux etalons locaux

descriptionLA SELECTION LOCALE EN STAGE EmptyRe: LA SELECTION LOCALE EN STAGE

more_horiz
dans tout ça le nom du buteur maison de l'asfa Fallet ne figure pas dans l'effectif des locaux.

descriptionLA SELECTION LOCALE EN STAGE EmptyRe: LA SELECTION LOCALE EN STAGE

more_horiz
Mon cher caskarf,Hermann FALLET n'est pas Burkinabé si tu ne le sais pas. Il est ivoirien et ne peut donc pas jouer avec nos locaux à moins qu'il ne décide de se naturaliser.
J'espère avec cette modeste contribution avoir répondu à ton attente.

descriptionLA SELECTION LOCALE EN STAGE EmptyRe: LA SELECTION LOCALE EN STAGE

more_horiz
merci LENANTAIS je savais que tu allais réagir.

descriptionLA SELECTION LOCALE EN STAGE EmptyRe: LA SELECTION LOCALE EN STAGE

more_horiz
la CHAN est une compétition pour les joueurs jouant sur le sol africain et non seulement dans le championnat du pays.

descriptionLA SELECTION LOCALE EN STAGE EmptyRe: LA SELECTION LOCALE EN STAGE

more_horiz
cette question mérite d’être posée a la fbf

descriptionLA SELECTION LOCALE EN STAGE EmptyRe: LA SELECTION LOCALE EN STAGE

more_horiz
je pense que ça ne devrait pas créer de polémique cette histoire de CHAN.ALLEZ jeter un coup d'oeil sur le règlement de CAF sur Cafonline .com; Règlement CHAN CHAPITRE I article 2: LE CHAN est ouvert aux équipes représentatives des associations affiliées à la CAF et composé exclusivement des joueurs locaux évoluant dans le championnat national à raison d'une équipe par association.

descriptionLA SELECTION LOCALE EN STAGE EmptyRe: LA SELECTION LOCALE EN STAGE

more_horiz
effectivement c'est claire dans le règlement.

descriptionLA SELECTION LOCALE EN STAGE EmptyRe: LA SELECTION LOCALE EN STAGE

more_horiz
bonne chance aux étalons locaux
!!!!!!!!!!!!!!!!!!

descriptionLA SELECTION LOCALE EN STAGE EmptyRe: LA SELECTION LOCALE EN STAGE

more_horiz
je me demande pourquoi, aboubacar congo ,simplice yameogo, YEYE OSSENI ,sam basile,kano ibrahim , n'ont pas été selectionné .si arnauld zongo est selectionnale pourquoi ne pas selectionné nos joueur qui sont en cote d'ivoire et meme au ghana .

descriptionLA SELECTION LOCALE EN STAGE EmptyRe: LA SELECTION LOCALE EN STAGE

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre