Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com



Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com


Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso


CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

descriptionQuels Etalons pour la CAN 2013 ? EmptyQuels Etalons pour la CAN 2013 ?

more_horiz

La liste des joueurs qui prendront part à la prochaine coupe d’Afrique des nations avec les Etalons n’est pas encore connue. On peut toutefois se faire une idée des joueurs susceptibles d’être appelés par Paul Put.




Les sélectionneurs des équipes qualifiées pour la CAN 2013, ont commencé à livrer les listes des joueurs susceptibles d’effectuer le voyage en terre Sud-africaine. Du côté des Etalons c’est toujours le silence radio. Cependant, l’on peut se faire une idée du groupe que Paul Put va constituer pour le prochain tournoi continental, hormis quelques probables surprises.

Le noyau dur qui se dégage

Il y a des joueurs qui, sauf blessure de dernière minute, sont assurés de figurer dans la sélection. Ainsi dans les perches, Abdoulaye Soulama qui fait office de dernier des mohicans devrait sans surprise tenir sa place. Germain Sanou et Daouda Diakité tiennent également la corde mais comme remplaçants seule la hiérarchie entre les deux restera à déterminer. En défense, Bakary Koné, Paul Koulibaly, Steeve Yago (qui a confirmé sa venue en sélection), Mohamed Koffi ont toutes les chances d’être convoqués. Bakary Koné, devenu remplaçant de luxe à Lyon et Paul Koulibaly qui a du mal à convaincre le public Burkinabè, ont toujours eu la confiance de Paul Put c’est donc sans surprises qu’on les verra sur la liste des joueurs convoqués. Dans le secteur médian c’est sûr que l’on reverra Charles Kaboré, Djakaridja Koné, Florent Rouamba, Alain Traoré (s’il est jugé apte pour la compétition). Sur le front de l’attaque l’expérimenté Moumouni Dagano, Jonathan Pitroïpa feront sans aucun doute le voyage au pays de Nelson Mandela.

Ils ont de fortes chances d’y être

Ces joueurs ont leurs chances de participer à la coupe d’Afrique des nations 2013. Eux, ce sont Ali Rabo, Abdoul-Razack Traoré, Préjuce Nakoulma , Madi Panandetiguiri, Narcisse Bambara, Wilfried Dah, Aristide Bancé, Wilfried Sanou, Abdoulaye Cissé, Belem Soumaïla, Henry Traoré. Des joueurs régulièrement appelés par le staff technique même si dans ce lot certains risquent de rester sur le carreau. Un autre élément sur lequel nous mettons une pièce est le milieu de terrain Salif Dianda qui constitue à nos yeux une belle alternative à Alain Traoré au poste de meneur en cas d’absence de ce dernier. Déjà appelé par Put, il n’a pas encore eu la chance de se mettre en évidence avec les Etalons et ronge patiemment son frein. Peut-être que son heure va enfin sonner. On peut aussi mentionner Moussa Yedan de l’EFO au poste meneur.

Les probables surprises

Avec une défense qui ne rassure guère, il ne serait pas étonnant de voir quelques surprises sur la liste du sélectionneur. Un avant-goût a d’ailleurs été donné lors de la dernière rencontre amicale des Etalons face à la RD Congo. Ainsi des joueurs comme Ousséni Yéyé, Aboubacar Zerbo, Yusuf Maruf ont été appelés. Comme évoqué un peu plus haut, un joueur tel que Moussa Yedan pourrait avoir son mot à dire dans l’éventualité d’un forfait d’Alain Traoré. De même, l’entraineur des Etalons continue sa prospection au niveau de l’Europe afin de dénicher quelques nouveaux talents.

En attendant que Paul Put rende publique sa liste de joueurs convoqués, on peut s’attendre à voir sur celle-ci les noms de bon nombre de joueurs que nous avons mentionné.

Péma Gaël Bayala

descriptionQuels Etalons pour la CAN 2013 ? EmptyRe: Quels Etalons pour la CAN 2013 ?

more_horiz
Je ne vois aucune surprise dans cet article. je n'aurai pas vu la touche magique de Put s'il restreint sa sélection à ces 28 joueurs. Il faut ratisser large. Et les inconnus connus dont M. Bayala parle ne seront plus des surprises.

descriptionQuels Etalons pour la CAN 2013 ? EmptyRe: Quels Etalons pour la CAN 2013 ?

more_horiz
tout a fait aucune surprise en dehors de steeve yago qui a confirmé son arrivé les autres ki restent karaboue soro et adama planch nii le seront peut être quant ils effectueront le déplacement.

descriptionQuels Etalons pour la CAN 2013 ? EmptyRe: Quels Etalons pour la CAN 2013 ?

more_horiz
en effet mon frère caskarf. je considère comme surprise, ceux qui n'ont jamais été convoqués et auxquels on ne s'attendait pas. Steve Yago a été convoqué et n'eut été sa blessure, il jouerait le match amical contre la RDC. Adama Planch nii a flirté avec les étalons au temps de Duarté. En son temps je pense que lenantais, Mazer et même Dona si je ne m'abuse ont dit tout le bien qu'ils pensent de ce garçon. Le voir avec les étalons n'est pas non plus une surprise.

descriptionQuels Etalons pour la CAN 2013 ? EmptyRe: Quels Etalons pour la CAN 2013 ?

more_horiz
très juste le koro.

descriptionQuels Etalons pour la CAN 2013 ? EmptyRe: Quels Etalons pour la CAN 2013 ?

more_horiz
A mon avis faire venir des joueurs comme Soro ou Karaboue serait plutot une surprise desagreable car ce sont des gens a mon avis qui cherchent juste un tremplin pour leur carriere en club, ils repondront a defaut d une convocation de la ci ou la france et selon moi ce n est plus du patriotisme mais plutot du business et partout ou il y a business dans le sport ca ne sent jamais bon.

descriptionQuels Etalons pour la CAN 2013 ? EmptyRe: Quels Etalons pour la CAN 2013 ?

more_horiz
écoute mon frère, il y a des joeurs qui hésitent avant de se décider, mais une fois qu'ils ont choisi un pays, ils mouillent sérieusement le maillot. alors continuer ce débat dans ce sens là c'est à ne rien comprendre au football.ces joueurs peuvent nous être très utile.

descriptionQuels Etalons pour la CAN 2013 ? EmptyRe: Quels Etalons pour la CAN 2013 ?

more_horiz
Mon cher frere ceci est juste mon humble avis et l avenir nous dira si cela veut dire rien comprendre du foot,cordialement.

descriptionQuels Etalons pour la CAN 2013 ? EmptyRe: Quels Etalons pour la CAN 2013 ?

more_horiz
belle analyse de la part de tous!

descriptionQuels Etalons pour la CAN 2013 ? EmptyRe: Quels Etalons pour la CAN 2013 ?

more_horiz
en matiere de foot il ne faut pas avoir des positions radicale seydou traore ,mohamed koffi ,ismael koudou,assane kamagate etc.... ont fait leur preuve .actuellement tout les pays qualifier sont entrain de recuperer les joueurs de double nationalité vous pouvez le verifier a ravers les recherches.

descriptionQuels Etalons pour la CAN 2013 ? EmptyRe: Quels Etalons pour la CAN 2013 ?

more_horiz
Tout compte fait,il n'ya pas de soucis à sans faire.Les 23 commandos qui iront au pays de NELSON MANDELA seront sans doute tous à la hauteur;mais j'aimerai qu'on insère Cissé en tant qu'attaquant finisseur au cas ou DAGANO ne sera pas en forme comme on l'a constaté lors de toutes les CAN ou il a été présent

descriptionQuels Etalons pour la CAN 2013 ? EmptyRe: Quels Etalons pour la CAN 2013 ?

more_horiz
Voici l'equipe des etalons du BF pour la can 2013

------------------------A.Soulama----------------------

-henry ou koffi-- Yago--Soro ou Paul-- Bambara ou maruf-

------------------------D.Koné ou Kaboré---------------


---------Dianda ou karaboué---------A. Traoré----------


----Razak--------------------------------------Pitroipa-

------------------------Dagano ou Plange-------------
etalons ya but!!!!!!!!!

descriptionQuels Etalons pour la CAN 2013 ? EmptyRe: Quels Etalons pour la CAN 2013 ?

more_horiz
ton classement est raisonable ya madi panadetiguiri ki manque.

descriptionQuels Etalons pour la CAN 2013 ? EmptyRe: Quels Etalons pour la CAN 2013 ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre