Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com



Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com


Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso


CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

descriptionLes différents types d'attaquants EmptyLes différents types d'attaquants

more_horiz
Bonjour,

je soumets à votre reflexion ce thème traitant des différents types d'attaquants. Je l'ai trouvé sur wikipédia.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Certaines critiques viennent du fait que nous jugeons des joueurs sans tenir compte de leur profil et de la raison pour laquelle ils ont été placés à des postes donnés par l'entraîneur.

A lumière de ce texte je vois que nous avons tous les profils dans notre équipe:

Dagano est donc un "attaquant pivot" et un buteur de type "renard de surface". Le problème actuellement c'est que non seulement il est très surveillé mais il a également perdu de sa vivacité d'antan et la précison dans les tirs et les jeux de tête. Il n'arrive donc plus à se defaire des marquages ou à concrétiser les rares occasions qui se présentent.

Bancé est également un "attaquant pivot" mais n'est pas un renard de surface. Il use généralement de ses capacités physiques et athlétiques pour prendre le dessus sur les défenseurs. Il a également un tir très puissant (à peu près comme celui d'alain). Le problème c'est qu'il est actuellement en manque de confiance parce qu'il ne marque plus en club. Certainement à cause du milieu de terrain qui est très pauvre et qui n'arrive pas à remonter le ballon. J'ai pu regarder quelques matchs de Augsburg, les 3/4 du temps le ballon est dans leur moitié de terrain. En sélection, Bancé veut prouver pour avoir une place de titulaire, ça lui fait courir dans tous les sens et à la fin il devient brouillon.

Alain était meneur de jeu à Auxerre, mais à Lorient il est "attaquant de soutien" ou "faux numero neuf". En sélection il joue également dans ce registre, l'orientation du jeu est souvent laissé à Kaboré, Alain se rapprochant de l'attaquant de pointe.

Pitroipa lui est un "ailier pur et dur".

Reste maintenant à savoir, au vu de la composition de notre milieur de terrain (Alain, Pitroipa, Razack, Sanou, etc.) et de notre style de jeu, quel type d'attaquant devont nous placer en pointe.

Le debat reste ouvert.

descriptionLes différents types d'attaquants EmptyRe: Les différents types d'attaquants

more_horiz
Lemarseillais, il n'y a plus de débat après ton exposé. C'est suffisant clair et cela permet à tout un chacun de se faire une idée. En tout cas, comme je l'ai dit depuis quelque jours sur GFE, l'entraineur doit donner sa chance à Bancé pour qu'il montre ce dont il est capable. il lui met la pression depuis les matchs amicaux. J'aurais souhaité qu'il le titularise et lui demande de jouer à fond, quitte à le remplacer après par Dagano (parce qu'il lui manque la jeunesse et l'adresse) ou Coulibaly.

descriptionLes différents types d'attaquants EmptyRe: Les différents types d'attaquants

more_horiz
DAGANO était l'idéal mais l'age pese sur lui,actuellement il ne peut plus tenir plus de 25 minutes.PAUL PUT doit chercher entre BANCE et PIERRE KOULIBALY et DAGANO vient dans le dernier quart d'heure si la nécessité se fait sentir.
ETALON Y A BUUUUUUT!!!!!!!!!!!!!!

descriptionLes différents types d'attaquants EmptyRe: Les différents types d'attaquants

more_horiz
Tres bon exposé, j'aurai aimé en savoir d'avantage sur la position de Pierre Koulibaly également en Attaque. je pense avoir également donner ma position sur l'attaque des étalons. On est tous d'accord que Dagano ne peux plus tenir 90 minutes et en plus il très connu et prévisible. Nous avons également de la matière: Pierre, Bancé et Préjuce.
je pense qu'autant certains se fixent sur le retrait de Dagano de l'équipe nationale et en est de même pour la titularisation de Bancé. L'heure de Bancé arrivera mais il doit prouver dans son club et profiter des temps de jeu qu'on lui donne. je pense que l'entraineur doit aussi Préjuce et Pierre.
Encore merci auMarseillais pour son cours

descriptionLes différents types d'attaquants EmptyRe: Les différents types d'attaquants

more_horiz
bel exposé

descriptionLes différents types d'attaquants EmptyRe: Les différents types d'attaquants

more_horiz
Je reste persuadé que DAGANO marquera pendant cette CAN ne l'envoyez surtout pas aux orties car ce Monsieur est imprévisble tant il pèse sur les défenses.
Vous allez etre surpris par DAGANO et aussi je pense qu"au troisième match il faut donner la chance à PIERRE pour qu'on ait une idée de nos attaquants de pointe mais il ne faut surtout pas faire jouer DAGANO ET BANCE ensemble je pense que PUT l'a compris

descriptionLes différents types d'attaquants EmptyRe: Les différents types d'attaquants

more_horiz
Information précieuse. Que Put en connaisseur sache donner la chance à ceux qui peuvent le mériter!

descriptionLes différents types d'attaquants EmptyRe: Les différents types d'attaquants

more_horiz
Nous l'avions déjà dit dans ce forum et nous le répétons. Jamais Paul PUT n'a aligné DAGONO et BANCÉ en attaque. Contre le Nigeria, Il a évolué en 4-4-2. DAGONO en 9 ((Pivot ou pointe)et PITROIPA en 9 et demi (il gravite autour du 9). BANCÉ a joué au poste de milieu gauche et cela s'explique aussi par le fait que notre point faible en défense (latéral gauche) était le point fort du Nigeria (attaquant droit) alors il fallait un joueur à même de s'imposer physiquement, tactiquement, mentalement et techniquement dans ce secteur de jeu et celui qui remplissait le mieux ces critères aux yeux aux du coach c'était BANCÉ. La question qui mérite d'être poser c'est : Est ce que PUT s'est trompé? La réponse pour nous est NON pour deux raisons. D'abord parce que le but nigerian est effectivement venu de notre côté gauche et ensuite parce que BANCÉ a pu au mieux assurer la mission qu'on lui a confiée. Vous remarquerez dans l'article "les étalons à la loupe" du match Nigeria-Burkina, qu'il a été crédité d'un 7. Meilleure note après celles de PITROIPA (9) et de ROUAMBA (Cool. Pour finir, nous ne sommes pas contre le fait qu'on donne sa chance à un joueur par contre nous disons que cela doit se faire dans certaines condittions. Si DIAKITÉ nous sort un très grand match face à la Zambie, le coach pourrait pourquoi pas lui renouveler sa confiance. Mais le coach ne pouvait sans l'expulsion de SOULAMA titulariser DIAKITÉ. Il a mis DAGANO qui a été décevant, il l'a remplacé par BANCÉ qui a été bon. Pensez vous que c'est le moment de lui briser sa confiance? La CAN n'est pas un espace approprié où il faut donner la chance aux joueurs.


Sportivement.

descriptionLes différents types d'attaquants EmptyRe: Les différents types d'attaquants

more_horiz
YARBILA loin de là d'avoir un esprit d'essayer un joueur qui est sélectionné parmi les 23 peut et doit à tout moment etre ok pour disputer n'importe quel match.
il ne faut pas attendre qu'un joueur se blesse pour en mettre un autre.
la compétition est longue et on ne peut pas se permettre d'utiliser les mêmes attaquants.
On est en pleine CAN je ne vais pas dire que tel ou tel joueur n'est pas bon mais chacun se fera une idée de nos étalons.
je pense à mon humble avis que DAGANO a joué sa partition dans le premier match il a vraiment pesé sur la défense nigériane à tel point qu'ils ont fini par craquer.
BRAVO A TOUS NOS ETALONS SANS EXCEPTION

descriptionLes différents types d'attaquants EmptyRe: Les différents types d'attaquants

more_horiz
Bonjour mon frère mazer!!! N'oublie pas que l'on ne change pas une équipe qui gagne. Si le Burkina avait gagné ses deux premiers matchs, le coach pouvait tourner son effectif mais il a un match décisif contre la Zambie et il ne prendra certainement pas ce risque. Après si nous sommes qualifiés se sont des matchs à élimination directe. Je ne vois vraiment pas à quel moment cela peut se faire. Pour le cas DAGANO, je suis un de ses fans depuis l'EFO mais force est de constater que l'homme est à la croisée des chemins. Grand frère tu es la dernière personne à croire encore à DAGANO moi j'étais l'avant dernière (rires). Plus sérieusement au delà de son manque de réalisme, il fait déjouer toute équipe. On ne peut pas jouer dos au but adverse pendant 90mn ce n'est pas académique. Il doit décrocher, venir toucher des ballons mieux, se faire oublier par les centraux. Il est trop statique et cela oblige ses coéquipiers à jouer long sur lui. Conséquence ses adversaires anticipent sur toutes les balles. DAGANO est pour moi le meilleur attaquant de l'histoire de notre football, un homme très généreux tant sur le terrain qu'en dehors. Je suis convaincu que lui même ne trouve pas d'inconvénient à être remplacer car il est professionnel jusqu'au bout des ongles. Toute la nation entière lui doit respect et reconnaissance pour lui permettre une sortie digne de sa riche carrière. C'est en cela que je salue sa décoration.

descriptionLes différents types d'attaquants EmptyRe: Les différents types d'attaquants

more_horiz
Mon frère MAZER vous point de vu est juste mais je vous dit qu'en continuant d'aligner DAGANO comme titulaire on lui fait pas du bien;il a besoin un repos pour préparer sa sortie en toute beauté,en jouant comme joker il n'aura pas une lourde charge sur ses épaules déjà affaiblies par l'age.
DAGANO merci pour le travail accompli bonne retraite à toi le buteur maison des étalons de tout le temps à l'heure actuelle.
ETALON Y A BUUUUUUUUUUUUT!!!!!!!!!!!

descriptionLes différents types d'attaquants EmptyRe: Les différents types d'attaquants

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre