Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com



Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com


Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso


CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

descriptionEliminatoires Coupe du monde 2014: Le Burkina écrase le Niger et se relance dans la course EmptyEliminatoires Coupe du monde 2014: Le Burkina écrase le Niger et se relance dans la course

more_horiz
Eliminatoires Coupe du monde 2014: Le Burkina écrase le Niger et se relance dans la course
SUNDAY, 24 MARCH 2013 13:11 JEAN DE LA CROIX OUATTARA

inShare
Share


Dans le cadre de la 3e journée des éliminatoires zone Afrique de la coupe du monde Brésil 2014, les Etalons ont fait d’une bouchée le Mena du Niger par le score de 4 buts à 0. C’était le samedi 23 mars 2013 au stade du 4-Août à Ouagadougou.



Les Etalons se sont ressaisis lors de la 3e journée des éliminatoires du mondial 2014, en s’imposant face au Mena du Niger par 4 buts à 0. Le Onze national a confirmé sa place de vice-champion d’Afrique à travers une domination totale de son adversaire. Les choses sont allées vite. Dès la 3e mn et suite à une belle ouverture de l’attaquant Aristide Bancé du côté droit, Jonathan Pitroipa surgit dans la surface de réparation nigérienne, contrôle une fois le ballon avant d’envoyer une frappe sous la barre transversale du gardien de but, Daouda Kassaly pour l’ouverture du score.

Dès lors, les vice-champions d’Afrique peuvent emballer la partie en multipliant les offensives devant un adversaire qui semblait être sonné et tout près d’encaisser un deuxième but à la 12e mn sur une belle reprise sèche de la gauche de l’attaquant de couloir burkinabè, Préjuce Nakoulma. Le Mena va véritablement réagir à la 17e sur une frappe de son attaquant Kondize Issiakou. Une minute après, soit à la 18e mn, les Etalons se signalent sur le flanc gauche par l’entremise de Préjuce Nakoulma qui remise pour Jonathan Pitroïpa dont la frappe passe à côté du deuxième poteau.

Les Burkinabè ne cessent de pousser dans le jeu offensif où Wilfried Sanou, Jonathan Pitroipa et Préjuce Nakoulma tentent de trouver la faille pour corser l’addition. En face, les Nigériens balbutient leur football dans un jeu statique en manque d’imagination et de réalisme. Ils vont tenter des offensives par à-coups qui ne seront pas payantes. Comme sur cette action de la 25e mn, lorsque le capitaine Moussa Maazou se retrouve tout seul face au gardien burkinabè, Daouda Diakité et shoot. Mais ce dernier sauve de justesse sa cage grâce à son pied gauche.

Par contre à la 33e mn, le Burkina ne se fera pas prier pour corser l’addition avec l’attaquant Aristide Bancé, permettant à son équipe de mener par 2 buts à 0 avant la pause. Juste avant la reprise, le Niger procède coup sur coup à deux changements, avec les entrées de Mohamed Ali et Mohamed Bachard en lieu et place de Amadou Abdoul Moumouni et Amadou Kader. Les entrants vont essayer d’apporter un peu de rythme au jeu du Mena mais en face, les Etalons ne relâchent pas du tout. A chacune de leur montée, ils créent le danger dans la défense adverse à l’image de Préjuce Nakoulma qui rate l’opportunité d’aggraver le score aux 52e et 68e mn avant que le milieu de terrain et capitaine Charles Kaboré, sur une passe de Jonathan Pitroipa du côté droit, reprend le ballon du pied gauche pour le 3e but à la 76e mn. Parti dans le dos de la défense nigérienne qui jouait la ligne, Préjuce Nakoulma va finalement trouver le chemin des filets à la 86e mn en portant la marque à 4 buts à 0, après un lobe du gardien Daouda Kassaly.

Une belle victoire bien méritée de 4 buts à 0 qui permet au Burkina de se relancer dans la course pour la conquête de l’unique place pour le dernier tour éliminatoires du mondial brésilien 2014. En effet, dans ce groupe E, le Congo, qui a battu le Gabon par 1 à 0, conforte sa position de leader avec 9 points. Tandis que grâce à la différence de buts, le Burkina devance le Niger et le Gabon, qui totalisent tous 3 points. La 4e journée est prévue du 7 au 11 juin prochain avec les oppositions Niger – Burkina (à Niamey) et Gabon – Congo.

Résultats de samedi
Groupe A: Afrique du Sud 2-0 Centrafrique
Groupe B: Tunisie 2-1 Sierra Leone
Groupe C: Côte d’Ivoire 3–0 Gambie
Groupe E: Congo 1-0 Gabon
Groupe E: Burkina Faso 4-0 Niger
Groupe F: Nigeria 1-1 Kenya
Groupe F: Namibie 0-1 Malawi
Groupe I: Cameroun 2-1 Togo
Groupe J: Sénégal 1-1 Angola

descriptionEliminatoires Coupe du monde 2014: Le Burkina écrase le Niger et se relance dans la course EmptyRe: Eliminatoires Coupe du monde 2014: Le Burkina écrase le Niger et se relance dans la course

more_horiz
Très bon match des étalons qui ont marqué leur territoire.
nous leur souhaitons la même baraka pour la suite.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre