Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com



Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com


Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso


CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

descriptionça y est Lenantais et  Nantes est en L1 Emptyça y est Lenantais et Nantes est en L1

more_horiz
Si il y a un sobriquet ou simplement un pseudo qui vous tique dès votre premier tour sur GFE, c'est bien Lenantais. Le journaliste maison de notre forum, puisque c'est à lui que colle ce pseudo, est un fan de ce club mythique français. Depuis la semaine dernière Nantes, qui végétait en L2 française a désormais rejoint l'équipe. Quoi de plus normal que cette nouvelle réjouisse l'autre larron de Klogdrem. Certainement que cette remontée de son club fétiche en L1 a été fêtée. Au nom de tous les forumistes, mon cher Lenantais nous t'adressons nos sincères félicitations. Nous osons penser que cela va te donner du tonus pour nous relater le bilan de notre fasofoot.

descriptionça y est Lenantais et  Nantes est en L1 EmptyRe: ça y est Lenantais et Nantes est en L1

more_horiz
Effectivement MEGAMONOUS notre NANTAIS doit etre aux anges avec la montée de son club et j’espère qu'il va transférer plein de joueurs du championnat national à NANTES.
On espère cette fois qu'ils vont se maintenir longtemps en L1

descriptionça y est Lenantais et  Nantes est en L1 EmptyRe: ça y est Lenantais et Nantes est en L1

more_horiz
Félicitation Lenantais

descriptionça y est Lenantais et  Nantes est en L1 EmptyRe: ça y est Lenantais et Nantes est en L1

more_horiz
Yesssssss! Nous y sommes! Après 4 ans de galère passés dans l'ant-chambre de la L2 dû à des querelles de clochet entre dirigeants,des erreurs de casting sur le choix des récrues,des départs des talents formés à la Jonelière sous d'autres scieux (LOKO,OUEDEC PEDROS,KAREMBEU, ERIC CARIERE,JAPHET N'DORAM,Mchael LANDREAU,Dimitri PAYET,FLorian RASPENTINO Jéremy TOULALAN,Syvain ARMAND etc...)sans compensations,d'une succession de coachs(Michel Der ZAKARIAN,Serge LEDIZET,Jean Marc FURLAN,Ghernot ROHR,CHAUVIN,Elie BAUP et encore Der ZAKARIAN),le FCNA retrouve la lumière.

Que ce fut dur mais à l'arrivée les CANARIS reprennent leur quartier en L1.

Michel Der ZAKARIAN qui avait fait remonter le club en 2008 et viré après 4 matchs vient de prendre une revanche sur le sort en offrant une seconde chance au club jaune et vert.



Malgré l'absence du jeu à la Nantais disparu depuis l'ère Jean Claude SUAUDEAU,MDZ un autre ancien de la maison a reussi avec un effectif de combattants amené par le SerbeFilip DJORDJEVIC (18 buts),le capitaine Olivier VEIGNEAU,les Vénezueliens Gabriel CHICERO et Fernando ARISTEGUIETA arrivé au mercato,la vieille garde Fabrice PANCRATE,le Togolais Serge GAKPE et la jeunesse incarnée par Adrien TREBEL,Jordan VERETOUT,Vincent BESSAT,Birama TOURE,Papy Mison DJILOBODJI et Ervan ZELASNY.

Cérise sur le gateau,le public a toujours répondu présent à la BEAUJOIRE (près de 20000 supporteurs à chaque sortie).

Avec 19 victoires (dont 10 à domicile et 9 à l'extérieur) 11 matchs nuls et 7 défaites dont 2 à domicile, le FCNA compte 68 points en 37 journées avec la meilleure défense 27 buts et la 3e meilleure attaque 52 buts et le 2e meilleur buteur en la personne de Filip DJORDJEVIC (18 buts).

Belle saison donc réalisé par les nantais qui avaient flirté avec le National il ya deux et qui aujourd'hui retrouve le sourire.

Mais le plus dur reste à venir dans ce clu mythique de France qui tentera de faire mieux qu'en 2008 en se maintenant le plus vite possible en L1.

Cela passera par une revue de l'effectif qui aura besoin de certains cadres de L1.

Après 44 ans consécutifs passés en L1 et un retour programmé en L2 pour cause de discension interne et mauvaise politique de recrutement,le FCNA a l'occasion avec ce retour parmi l'élite de redorer son blazon.



Merci à vous tous les forumistes pour ce clin d'oeil à mon égard car le FCNA est plus que ma vie actuellement et ma joie est plus qu'indescriptible en voyant ce club retrouver la lumière.

Mon seul souhait est de voir d'ici là certains internationaux burkinabè se faire un nom du côté de la BEAUJOIRE et inchalla we can!

Megamonous a su lire dans ma pensée en disant il ya quelques jours que LENANTAIS gardait un secret espoir de voir son club de coeur retrouver l'élite du football Français.

Et bien cela est devenu une réalité depuis vendredi nuit et vivement que ce retour ne soit pas un feu de paille.

Dernière édition par LENANTAIS le Mar 21 Mai 2013, 16:57, édité 3 fois

descriptionça y est Lenantais et  Nantes est en L1 EmptyRe: ça y est Lenantais et Nantes est en L1

more_horiz
Mon cher journaliste, le pire que nous te souhaitons est que le FCnantes dure en L1. Et pourquoi pas qu'il retrouve la champions league.

descriptionça y est Lenantais et  Nantes est en L1 EmptyRe: ça y est Lenantais et Nantes est en L1

more_horiz
félicitation Lenantais et vivement que Nantes reste toujours en ligue 1 et nous livre son beau football.

descriptionça y est Lenantais et  Nantes est en L1 EmptyRe: ça y est Lenantais et Nantes est en L1

more_horiz
Felicitation aux canaris mais en particulier notre journaliste maison.mais il faut connaitre sa place car avec nous c'est 10 titres consécutifs pour le PSG.car ICI C'EST PARIS

descriptionça y est Lenantais et  Nantes est en L1 EmptyRe: ça y est Lenantais et Nantes est en L1

more_horiz
Merci bien mon cher animateur et bravo au PSG et toi pour votre 3e sacre en L1.
Nous les canaris nous savons d'où nous venons et après 4 ans passés dans l'antichambre de la L2,nous ne viserons que le maintien le plus vite possible.
J'espère que recrutera quelques cadres de L1 afin de renforcer son équipe lui permettant d'être performant dans cette ligue1.
La galère de la L2 a dû bien nous forger et j'espère que ce retour dans l'élite ne sera pas un flop pour la famille jaune et verte.

Quelle fierté pour moi de pouvoir regarder comme tout le monde chaque samedi ou dimanche soir les matchs des CANARIS.La BEAUJOIRE vous acceuillera à bras ouverts.

Un clin d'oeil en passant à notre cher Monégasque (qui se reconnaitra)et merci à lui pour son titre de champion de L2.

descriptionça y est Lenantais et  Nantes est en L1 EmptyRe: ça y est Lenantais et Nantes est en L1

more_horiz
Félicitation LENANTAIS,mais je te dis que les CANARIS(NANTES)sera toujours derrière les GIRONDINS DE BORDEAUX.Bon séjour en LI

descriptionça y est Lenantais et  Nantes est en L1 EmptyRe: ça y est Lenantais et Nantes est en L1

more_horiz
Merci KLOGDREM1 pour ta réaction! Nous les CANARIS notre objectif pour l'instant est le maintien parmi l'élite du football français et comme l'appetit vient en mangeant on vera ce que l'avenir nous réservera.
Pour le moment laissez nous savourer cette montée qui n'a pas été de tout repos et comme je l'avais déjà signalé, il ne faudrait pas que ce retour soit un feu de paille.
Bravo aux GIRONDINS et toi pour la qualification en finale de la coupe de FRANCE face à EVIAN TG et bonne chance pour le trophée.Encore faut-il que Djakaridja KONE "DJAKIS" et ses coéquipiers vous laissent le brandir.

descriptionça y est Lenantais et  Nantes est en L1 EmptyRe: ça y est Lenantais et Nantes est en L1

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre