Ali Rabo finalement retenu


Ali Rabo sociétaire d’El Shorta en Egypte, va faire partie du groupe retenu par Paul Put pour disputer les 4ème et 5ème journées des éliminatoires du mondial 2014. Son nom avait été omis de la liste rendue publique, dit-on.

L’absence d’Ali Rabo dans la liste communiqué par la FBF a surpris plus d’un. L’instance faîtière du football national, a donc tenu de rectifier le tir en faisant état de la présence du sociétaire du club égyptien d’El Shorta. Il faut dire que plusieurs faits militaient en faveur de la présence du milieu de terrain. Tout d’abord, Ali Rabo respire la grande forme du côté de l’Egypte, où il est un titulaire indiscutable de l’entre jeu d’El Shorta.

De plus, les Etalons vont devoir composer avec la suspension de Charles Kaboré pour la rencontre contre le Niger. Ajouté à cela, Djakaridja Koné, de retour de blessure, sera en manque de rythme. De même que Florent Rouamba, qui n’a pas disputé une minute en compétition officielle avec Charlton, pour des raisons administratives. la présence d’Ali Rabo s’imposait donc. L’ex-sociétaire de l’ASFA Yennenga, va pouvoir apporter une option supplémentaire au sélectionneur Paul Put.