Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com



Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com


Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso


CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

descriptionPOURQUOI ALI RABO A DECIDE DE JOUER EN IRAK? EmptyPOURQUOI ALI RABO A DECIDE DE JOUER EN IRAK?

more_horiz
Étalons du Burkina: Pourquoi Ali Raabo a choisi de jouer à Bagdad SC (Irak)
Par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur 22 octobre 2013 13 h 23 min / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 

C’est avec surprise que le public sportif burkinabè a appris la signature du contrat de l’ancien milieu de terrain de l’ASFA Yennenga Ali Rabo à Bagada SC en Irak. L’international burkinabè s’est expliqué sur ce choix : le besoin de compétition.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ali Rabo (numéro18) a choisi d’avoir de la compétition en Irak (Ph : DR)
« C’est un choix sportif pour la simple raison que j’ai envie de compétir. Vous n’ignorez pas que depuis deux saisons, le championnat égyptien où j’évoluais n’est jamais allé jusqu’à son terme.
Il commence et après des problèmes sociopolitiques viennent changer la donne. C’est surtout pour cette raison et en tant que compétiteur, je me suis engagé juste pour un an avec Bagada FC. Sinon que le choix n’est pas financier comme pourraient prétendre certains », s’est expliqué Ali Rabo dans les colonnes du journal sportif burkinabèSidwaya Sport.
Le joueur n’a plus été convoqué en équipe nationale depuis la fin de la CAN 2013 pour manque de compétition. Pourtant, Ali Rabo dès son premier match en sélection, a montré sa parfaite entente avec Charles Kaboré même s’il leur arrivait souvent de se marcher sur le pied.
Ali Rabo était vu comme un probable remplaçant de l’actuel capitaine des Étalons.
« Le coach qui voulait coûte que coûte que je reste était triste. J’ai été clair avec lui. Je lui ai fait comprendre que si je n’ai pas rejoint la sélection nationale de mon pays qui disputait un match avec l’Algérie, c’est parce qu’il n’y a plus de championnat en Egypte. Il a reconnu cela et m’a donné sa bénédiction », a expliqué Ali Rabo.
La question que se pose le public sportif, c’est de savoir si le championnat irakien est assez compétitif pour lui permettre de rejoindre les Étalons.
Ali Rabo peut s’appuyer sur l’exemple de Paul Koulibaly qui évolue aussi dans ce championnat. Bien que n’ayant disputé aucun match cette saison avec son club, il a été convoqué en sélection.

descriptionPOURQUOI ALI RABO A DECIDE DE JOUER EN IRAK? EmptyRe: POURQUOI ALI RABO A DECIDE DE JOUER EN IRAK?

more_horiz
Paul a été convoqué sans qu'il n'ait disputé aucun match avec son club.Et bien, en voilà qui montre pourquoi il n'a pas été bon.C'est pareil pour Koffi.Donc qu'ils fassent tout pour retrouver de la compétition.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre