Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com



Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com


Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso


CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

descriptionCampagne Africaine de nos clubs EmptyCampagne Africaine de nos clubs

more_horiz
Sur 2,nous avions réussit à qualifier une équipe au second tour,à savoir L'Asfa et une équipe qui est retourne brédouille à savoir l'As Sonabel.Mais sincèrement je pense que le Burkina à hissé très haut son drapeau que l'on ne doit plus se contenter de participer seulement donc à la Fédération de prendre ses responsabilités et surtout j'encourage les hommes d'affaires burkinabés à investir plus dans les clubs de l'élite afin de permettre à ses derniers d'avoir un environnement saint et un effectif de qualité pour mieux attaquer l'Afrique.

descriptionCampagne Africaine de nos clubs EmptyRe: Campagne Africaine de nos clubs

more_horiz
Mon chèr Okasapro, à mon humble avis, il faut remettre en cause la compétitivité de nos club; il leur manque un fond de jeu et du coup ça rejaillit sur l'équipe nationale. vous conviendrez avec moi que l'élimination des étalons locaux au CHAN n'a pas du tout étonné car cette équipe A locale est à l'image du championnat local.  Je propose que les dirigeants de club voire tous les acteurs intervenant dans le foot-ball développent une politique qui constituera à maintenir quand même nos joueurs dans leurs club respectifs pour un bout de temps. si non on aura beau faire mais les résultats resteront les mêmes avec les perpétuels recommencement. Vous voyez quand un joueur brille un peu, vite il est vendu à l’extérieur et du coup il faut recommencer à chercher quelqu'un d'autre pour le remplacer. C'est vrai on veut l'argent mais il faut avoir des ambitions surtout. Je crois que d'autres pays ont tenter l'expérience et ça a payé pour eux; c'est le par exemple de l'Egypte avec Al Aly, Zamalek et aussi de la RD Congo avec le TP Mazembé. Egalement il faut qu'il y est une passerelle entre les club et les centres de formation qui doivent pourvoir les joueurs aux différents clubs de la place. Et à ce niveau aussi il faut du sérieux dans les centres de formation et que le Ministère des sports et loisir doit avoir un œil regardant, veiller à un suivi regulier de ces centres et par un accompagnement tant financier qu'infrastrucutrel.  

descriptionCampagne Africaine de nos clubs EmptyRe: Campagne Africaine de nos clubs

more_horiz
Mon cher gdays ce n'est pas faux ce que tu donnes comme orientations à nos clubs,mais essayer de retenir les meilleurs en cas d'offres venant d’Europe c'est prêcher dans le faux.Car le rêve de tout footballeur s'est d'évoluer en Europe synonyme d'eldorado pour eux.Mais cela peut être possible si et seulement si des hommes d'affaires s’intéressent et investissent plus au foot car seul le ministère et même la volonté des dirigeants des clubs ne pourront refroidir les ardeurs des gamins qui ne désirent que d'une chose ,allez ramasser de l'argent en Europe pour venir en aide à leurs parents.Le TP Mazembé est dirigé par un puissant homme d'affaire congolais raison pour laquelle il arrive à conserver pendant longtemps leurs meilleurs joueurs.

descriptionCampagne Africaine de nos clubs EmptyRe: Campagne Africaine de nos clubs

more_horiz
bien dit okasapro!

descriptionCampagne Africaine de nos clubs EmptyRe: Campagne Africaine de nos clubs

more_horiz
C'est vrai que les hommes d'affaires doivent  investir mais je dis que ce n'est pas cela le problème du foot national.
Nos clubs n'ont pas de centre de formation et à ce stade on ne peut que faire des allés-retour en compétition africaine. Les mêmes clubs qu'on est en train de tabasser et qui donnent une mauvaise image de notre championnat ont tout fait pour que planète champion ferme ses portes comme quoi un centre de formation ne doit pas joué le championnat mais devrait leur fournir des joueurs tout en oubliant qu'ils ne payent la formation des joueurs.Il faut qu'ils se structurent nos clubs!

descriptionCampagne Africaine de nos clubs EmptyRe: Campagne Africaine de nos clubs

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre