Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com



Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com


Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso


CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

descriptionLes premiers mots de Lago Bailly, coach de l’ASFA-Y EmptyLes premiers mots de Lago Bailly, coach de l’ASFA-Y

more_horiz
Le nouvel entraîneur de l’ASFA-Y, Lago Bailly Guillaume « LBG » est bel et bien là. A défaut d’être présenté à ses joueurs le lundi 24 mars au terrain d’entraînement du club, pour dit-on, une manifestation d’humeur des supporters, c’est le mardi 25 qu'il a été reçu par le PCA ASFAsien, Kuilbila Jean Sylvestre Sam, à la Direction Générale des Douanes. Après l’entrevue, l’Ivoirien nous a dit ses premiers mots.

Coach, cela fait 3 jours que vous êtes au Burkina, comment vous vous sentez déjà?
LBG : Je me sens vraiment bien, parce que ici c’est comme à Abidjan au niveau de la température. J’ai été bien reçu et bien logé et je ne signale rien d’anormal. Les dirigeants qui m’ont fait venir sont dans une bonne phase d’accueil et je suis heureux d’être là.

Vous n’avez pas encore vu un match de foot au Burkina, nous supposons?
LBG : Pas encore. Je suis pressé de le voir et surtout l’équipe que je dois coacher. Je veux la voir en situation de jeu pour avoir une idée du terrain et de ce qui m’attend.

Comment se sont noués les contacts avec l’ASFA-Yennenga?
LBG : Vous savez que l’ASFA-Y a une organisation en Côte d’Ivoire. Je ne suis pas le premier Ivoirien à venir à Ouaga. Avant moi, il y a eu Lassina Koné dit Pereira et Maxime Guaméné. C’est cette organisation qui a fait que j’ai été contacté. Et comme vous le dites, depuis l’obtention de la licence A CAF qui me permet d’aller partout en Afrique qui fait que j’ai accepté de vivre cette nouvelle aventure. On a servi pendant 15 ans au pays et je crois que le moment était venu de sortir. Quand les dirigeants de  l’ASFA-Yennenga m’ont contacté par le biais de Moussa Douamba, malgré la pléthore de dossiers sur le bureau du président, j’ai été l’heureux élu.

Vous n’avez pas encore vu vos futurs joueurs, mais vous savez qu’ils sont 5 fois champions d’affilée du Burkina. Alors quel est l’objectif que l’on vous a assigné?
LBG : Je n’ai pas encore vu mes protégés. Mais bon, vous savez, quelqu’un qui est habitué à être champion, veut toujours être champion. C’est le premier objectif et pour aller en champions league. Je me rappelle les mots d’un de mes anciens présidents quand j’étais joueur à l’Africa Sport d’Abidjan, qui disait que la coupe d’Afrique, il faut y être régulièrement pour avoir l’expérience de cette compétition. Donc il faut être toujours champion pour aller en ligue des champions.
[size=12.800000190734863]Ensuite derrière cet objectif, il y a la coupe du Faso, puis l’organisation du groupe sur lequel je dois veiller.[/size]

Quelle est la durée de votre contrat?
LBG : On a d’abord signé un contrat pour terminer la saison. Après, nous allons entamer d’autres discussions si les résultats suivent pour prolonger me bail.

Êtes-vous seul ou bien vous venez avec votre staff?
LBG : Je suis venu seul. Je n’ai pas encore une idée de celui qui va me seconder. Sûrement je le saurais aujourd’hui (NDLR: mercredi) quand j’irai voir le match en retard au stade municipal. Et dès le jeudi, je vais commencer à bosser car le dimanche, il y a encore un match.

Vous arrivez au moment où le club a des difficultés avec l’élimination en champions league et une première partie du champion national en demi teinte. Vous entendez-vous à une ambiance difficile?
LBG : … (Hésitation) Là où Dieu émet la difficulté, c’est qu’il y aura des lendemains meilleurs. Un entraîneur, c’est celui qui s’adapte à toutes les situations et qui relève des défis. Un grand club peut rencontrer des difficultés, mais un grand club doit remonter ses difficultés.

A vous entendre, on sent que vous êtes prêt pour le combat
LBG : On a vécu certaines situations comme ça dans notre pays, donc on en sait un peu quelque chose et c’est la raison pour laquelle il y a une certaine sérénité dans notre comportement.

Quel a été votre parcours ?
LBG : J’ai commencé par l’Africa Sport en tant que joueur. Après je suis allé à Daola en fin de carrière où j’étais joueur et entraîneur adjoint. 2 saisons passées là bas, je suis retourné à l’Africa où j’ai été admis comme formateur au centre du club. Ensuite j’ai été nommé entraîneur adjoint. Je suis réparti pour 3 ans et demi au Réveil club de Daloa où j’ai mis l’équipe à un certain niveau et où on a fait un grand travail. Après, j’ai été à Jeunesse club d’Abidjan Treichville (JCAT) et à Bouaké FC en D2.

descriptionLes premiers mots de Lago Bailly, coach de l’ASFA-Y EmptyRe: Les premiers mots de Lago Bailly, coach de l’ASFA-Y

more_horiz
Bonne  chance LBG. Il y'a beaucoup de boulots à l'ASFA. Dans la vie il faut toujours croire en ses capacités sinon c'est l'échec à coups surs.
Il faudra administrer un remède de Titan pour remonter vers les premières places car le SANTOS/EFO/SONABEL ne se laisseront pas faire.
BIENVENUE AU FASO c'est ton pays.

descriptionLes premiers mots de Lago Bailly, coach de l’ASFA-Y EmptyRe: Les premiers mots de Lago Bailly, coach de l’ASFA-Y

more_horiz
Bienvenue à toi LBG au fasofoot et à l'ASFA-Y.
Nous espérons que tu pourras apporter une touche particulière pour relever le niveau de notre football domestique.
L'ASFA-Y demeure un grand club ici au Faso mais elle reste une équipe difficile à gérer en temoigne les différents remous a chaque début de saison.
Les fans des jaune et vert comptent donc sur toi pour leur redonner le sourir en leur offrant de bons résultats.
L'objectif de conserver le titre cette saison me parait un peu utopic mais pas impossible et tant que la sérénité ne reviendra pas du côté de Zempasgo le plus tôt possible,alors il faudra revoir les objectifs à la baisse.
Surtout que des clubs comme le SANTOS FC (notre Manchester city local),l'AS SONABEL,l'USFA,l'USO,le RCB et la surprenante équipe de l'ASFB semblent bien armés pour jouer les 1er rôles cette saison.

Bon vent au fasofoot et vivement que la meilleure équipe puisse être titrée en fin de saison.

descriptionLes premiers mots de Lago Bailly, coach de l’ASFA-Y EmptyRe: Les premiers mots de Lago Bailly, coach de l’ASFA-Y

more_horiz
Bienvenue Coach! Et que la sérénité revienne dans la famille jaune et vert!

descriptionLes premiers mots de Lago Bailly, coach de l’ASFA-Y EmptyRe: Les premiers mots de Lago Bailly, coach de l’ASFA-Y

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre