Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com



Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com


Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso


CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

descriptionPaulo Duarte convoque 26 Etalons pour affronter le EmptyPaulo Duarte convoque 26 Etalons pour affronter le

more_horiz
L’entraîneur des Etalons, Paulo Duarte a publié mardi soir une liste de 26 joueurs pour affronter le 14 novembre prochain à Ouagadougou, le Malawi dans le cadre de la 6e et dernière journée des phases éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) combinée à la Coupe du monde (CM) de 2010.

L’équipe burkinabè où le mondial n’est plus à espérer, a obtenu son ticket qualificatif pour Angola 2010 lors de la 5e journée en battant au Ghana, la Guinée par le score de 2 buts à 1.

De nouvelles têtes sont à noter dans l’effectif du technicien portugais mais aussi le retour de certains qui n’avaient plus été appelés il y a bien longtemps.

Sylvain Kaboré et Robert Sankara (Stade d’Abidjan) font leur baptême de feu dans la sélection tandis que Aziz Nikiéma (Qingdao Jonoon, D1 Chine) et Alhassane Ouédraogo (Tus Koblenz, D2, Allemangne), après plusieurs absences chez les Etalons, refont surface.

Le match est sans enjeu pour le Burkina Faso mais très important pour la sélection malawite au vue du duel à distance entre elle et le Sily National de Guinée qui croisent les Eléphants à Abidjan.

Les Etalons (2e du groupe E, avec 9 points – 2) sont en compagnie de la Côte d’Ivoire (1er avec 13 points +12), du Malawi (3e avec 4 points – 6) et de la Guinée (4e avec 3 points – 3).

Liste des 26 appelés

Gardiens : Daouda Diakité ( Makawloo Al Arab, Egypte), Sylvain Kaboré (Stade d’Abidjan, Côte d’Ivoire), Adama Sawadogo (ASFA-Y, Burkina Faso).

Défenseurs : Ibrahim Gnanou (Alania Vladikavkaz, Russie), Bakary Koné (Guingamp, France), Paul Koulibaly (Al Itthiad Tripoli Libye), Moussa Ouattara (Kaiserslautern, Allemagne), Mady Panandétiguiri (Un Leiria, Portugal), Robert Sakara (Stade d’Abidjan, Côte d’Ivoire), Mamadou Tall (Un Leiria, Portugal).

Milieux : Charles Kaboré (Marseille, France), Mahamoudou Kéré (Charleroi, Belgique), Mohamed Koffi (Petrojet, Egypte), Boureima Maïga (KV Oostende, Belgique), Aziz nikiéma (Qingdao Jonoon, Chine), Jonathan Pitroipa (Hambourg, Allemagne), Florent Rouamba (Shériff Tiraspol, Moldavie), Alain Sibiri Traoré (AJ Auxerre, France).

Attaquants : Habib Bamogo (OGC Nice, France), Aristide Bancé (FSV Mainz 05, Allemagne), Moumouni Dagano (Al Khor, Qatar), Yssouf Koné (CFR Cluj, Roumanie), Youssouf Ouattara (Un Leiria, Portugal), Alhassane Ouédraogo (Tus Koblenz, Allemagne), Narcisse Yaméogo (Mugan, Azerbaijan), Patrick Zoundi (F. Dusseldorf, Allemagne).

descriptionPaulo Duarte convoque 26 Etalons pour affronter le EmptyRe: Paulo Duarte convoque 26 Etalons pour affronter le

more_horiz
merci bien yabre, on a la potentialité mais comment les gerer. c'est là, la question.

descriptionPaulo Duarte convoque 26 Etalons pour affronter le EmptyRe: Paulo Duarte convoque 26 Etalons pour affronter le

more_horiz
Merci bien à toi Yabre pour cette recherche.
Cela prouve que sur ce beau forum,chacun de nous joue pleinement son rôle et très franchement je te tire mon chapeau.
Je suis vraiment très ravi de l'élargissement du groupe avec le nouveau venu Robert SANKARA et surtout du retour en selection de certains joueurs tels Alassane OUEDRAOGO,Aziz NIKIEMA et Sylvain KABORE.
Je pense que Sylvain KABORE ex-sociétaire de l'ASFA-Y avait dejà fait un tour au sein des ETALONS il ya quelques années et de ce fait signe son retour au sein du 11 national.
Comme nous l'avons toujours souhaité,l'encadrement doit continuer la prospection afin de bonifier l'effectif avant le rendez vous de janvier prochain en ANGOLA.

descriptionPaulo Duarte convoque 26 Etalons pour affronter le EmptyRe: Paulo Duarte convoque 26 Etalons pour affronter le

more_horiz
En vérité cette selection ne me convainc pas du tout. Alassane Ouedraogo est un joueur du passé et il est sans club Pourquoi donc le selectionné. On a un joueur comme benjamin balima qui est titulaire et qui joue des match europpéen qui n'est pas selectionné. j' ai vraiment du mal à saisir les critères de sélection. Pourquoi ne pas sélectionné wilfried sanou qui joue en première division allemande et même s'il n'est pas titulaire est quand même un joueur percutant qui peût être utile.vraiment je ne comprend pas les critères de sélections.....

descriptionPaulo Duarte convoque 26 Etalons pour affronter le EmptyRe: Paulo Duarte convoque 26 Etalons pour affronter le

more_horiz
Salut, sur la sélection il faut dire que l'entraineur évite de prendre deux ou trois joueurs pour le même poste. Après ce match, je pense que l'entraineur aura la chance de tester la valeur de tous les joueurs pour en retenir ceux en forme pour la CAN. Je souhaite que l'on ne discute pas trop sur le choix de l'entraineur. Bonne chance à eux.

descriptionPaulo Duarte convoque 26 Etalons pour affronter le EmptyRe: Paulo Duarte convoque 26 Etalons pour affronter le

more_horiz
Yabre je pense que l'entraineur a bien fait de convoquer Alassane Ouedraogo et Aziz Nikiema parce qu'ils se donnent a chaque fois qu'ont leurs titularises. Alassane est un joueur tres rapide et c'est ce genre de joueur qu'il faut combiner avec Pitroipa pour destabiliser les defenseurs adverses.

descriptionPaulo Duarte convoque 26 Etalons pour affronter le EmptyRe: Paulo Duarte convoque 26 Etalons pour affronter le

more_horiz
le problème est que alassane ouedraogo est en perte de vitesse depuis plusieurs années . Deplus il n'a pas de club, il ne paut plus avoir le niveau d'une selection. Je pense qu'il faut penser à l'avenir et alassane ouedraogo représente le passé. Pour moi il n' y pas photo entre lui et benjamin balima qui est titulaire dans son club et qui a encore marqué un but un coupe d'europe. même wilfried sanou peut apporter plus .

descriptionPaulo Duarte convoque 26 Etalons pour affronter le EmptyRe: Paulo Duarte convoque 26 Etalons pour affronter le

more_horiz
Je pense que tu doit le voir jouer actuellement avant de le juger, ce qui est sur Alassane a toujour donne le meilleur de lui meme des qu'il est sur le terrain. Wait and see YABRE

descriptionPaulo Duarte convoque 26 Etalons pour affronter le EmptyRe: Paulo Duarte convoque 26 Etalons pour affronter le

more_horiz
Je pense que vu la performance actuel de Abdoulaye Soulama a l'ASANTY KOTOKO DE KOUMASSI (GHANA), meilleur gardien de but, il aurais du etre convoque par le coach car vu la meforme de Diakite actuellement Soulama est qualifie pour etre le gardien titulaire mais helas. Duarte doit savoir remplacer certains joueurs a temp quand ils sont en meforme ou bien il veut faire du partisanship.

descriptionPaulo Duarte convoque 26 Etalons pour affronter le EmptyRe: Paulo Duarte convoque 26 Etalons pour affronter le

more_horiz
Salut je pense que Alassane comme Soulama ne doivent plus être sélectionné car ils sont vieux et ne peuvent plus imprimer du rythme. Il faut faire la promotion des jeunes. En deux trois ans on aura une équipe solide

descriptionPaulo Duarte convoque 26 Etalons pour affronter le EmptyRe: Paulo Duarte convoque 26 Etalons pour affronter le

more_horiz
Suis d'accord avec toi nandok.
Il faut accepter rompre avec le passé et faire avec ce qu'on pense necessaire et c est là ou une decision s'impose. Et lorsqu'on prend une decision, on ne peut avoir 2 resultats: positif et on vous acclame; négatif et l'on vous traite de tous les maux. c'est la loi et elle n est pas seulement en foot ball. elle est universelle.
Ne discutons plus sur le choix de l'entraineur si il le fait en toute conscience. Plutot donnons des news des nouveaux talents et des performances de nos joueurs. je crois que c est en cela que l'on pourra contribuer à aider l'entraineur dans ses choix.

descriptionPaulo Duarte convoque 26 Etalons pour affronter le EmptyRe: Paulo Duarte convoque 26 Etalons pour affronter le

more_horiz
nandok a écrit:
Salut je pense que Alassane comme Soulama ne doivent plus être sélectionné car ils sont vieux et ne peuvent plus imprimer du rythme. Il faut faire la promotion des jeunes. En deux trois ans on aura une équipe solide


Mr. Nadok, si vs dites k Alassane et Soulama sont vieux, et Rigobert Song du Cameroun?

descriptionPaulo Duarte convoque 26 Etalons pour affronter le EmptyRe: Paulo Duarte convoque 26 Etalons pour affronter le

more_horiz
ON NE PEUT QUAND même pas comparé la carrière de song et allassane, de plus
ALASSANE EST SANS CLUB alors que song est titulaire dans un club de première division.

descriptionPaulo Duarte convoque 26 Etalons pour affronter le EmptyRe: Paulo Duarte convoque 26 Etalons pour affronter le

more_horiz
Bien dit KANGO, si tu te rappel bien le portier guineen Kemoko Camara etait present a la CAN 98 au Faso mais est toujour titulaire.Je pense qu'on ne doit pas regarder l'age des joueurs mais plutot leurs performances actuel, tout le monde au Faso sait qu'il n' ya pas match entre Soulama et Diakite sur le plan experience.Van der saar est plus vieux que Soulama mais evolue toujour a Manchester United. Concernant Alassane Ouedraogo je pense que le coach a bien fait de lui convoque, parce qu'il est tres rapide et un duo Pitroipa - Alassane va creer des miseres a la defense Malawite.

descriptionPaulo Duarte convoque 26 Etalons pour affronter le EmptyRe: Paulo Duarte convoque 26 Etalons pour affronter le

more_horiz
Mr Kango, j'ai dit que soulama et alassane sont vieux parce que tout simplement les meilleures nations en football sont celles qui acceptent le changement dans la continuité. L'âge est un facteur de performance. On ne peut pas avoir les jambes qu'on avait quand on a 18 ans voire 26 ans. Quand l'âge progresse on est diminué physiquement. Alassane a-t-il un club? Si oui joue-t-il? Soulama on l'a vu avec les étalons. Il a fait son temps. Laissons la place à ceux qui émergent. Les vieux joueurs peuvent être utilisés pour des bouts de matchs c'est vrai mais où se trouve le bénéfice?
Song et autres sont âgés c'est vrai mais comme l'a souligné Gild; eux ils sont titulaires dans leurs clubs ce qui permet de maintenir les reflexes. Mais regarder si une politique de changement n'est pas opéré dans ces nations le changement entrainera une chute de ces équipes. En témoigne la difficulté de la france avec l'absence du métronome zidane.
c'est un point de vue, c'est ma pensée. Merci de me comprendre

descriptionPaulo Duarte convoque 26 Etalons pour affronter le EmptyRe: Paulo Duarte convoque 26 Etalons pour affronter le

more_horiz
Salut selon sidwaya sport n°860 du mardi 27 octobre 2009 à la page 3 j'apprend que le maître à penser Paulo Duarté a fait appel à 6 nouveaux éléments comme Joel Koassi, alassane, benjamin balima, abdoulaye cissé de doubaï, sylvain kaboré et robert sankara. Et le journal de conclure qu'il espère que Duarté trouvera au moins un élément dans ce groupe pour renforcer l'effectif des étalons seniors

descriptionPaulo Duarte convoque 26 Etalons pour affronter le EmptyRe: Paulo Duarte convoque 26 Etalons pour affronter le

more_horiz
trés bien parle nandok je suis de vos cotes comme vous l'avez dit les meilleurs nations du football ce qui acceptent le changema et tout nous soutenons les etalons bonne chance aux etalons cadets pour se soiré.

descriptionPaulo Duarte convoque 26 Etalons pour affronter le EmptyRe: Paulo Duarte convoque 26 Etalons pour affronter le

more_horiz
comma sont les préparatif de notre dernier match le MALAWI toute est en forme ce match qui est trés capital pour les malawites qui vont pas nous facilité la tâchée du courage aux etalons.

descriptionPaulo Duarte convoque 26 Etalons pour affronter le EmptyRe: Paulo Duarte convoque 26 Etalons pour affronter le

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre