Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com



Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com


Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso


CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

descriptionInterview : Paul Koulibaly, sociétaire de Al Shorta (Irak) : «Nous allons nous qualifier dès les trois premiers matchs»  EmptyInterview : Paul Koulibaly, sociétaire de Al Shorta (Irak) : «Nous allons nous qualifier dès les trois premiers matchs»

more_horiz
Après avoir fait les beaux jours de Al Ittihad de Tripoli en Libye où il a passé quatre ans couronnés de plusieurs titres de champion, Paul Koulibaly se retrouve aujourd'hui en Irak où il fait l'expérience du football asiatique. Actuellement en fin de contrat (ou presque) avec ce club, le jeune défenseur des Etalons a présentement la tête en Europe, notamment le championnat anglais. Dans cet entretien qu'il a bien voulu nous accordé, il parle de son expérience avec Al Shorta de Bagdad, ses projets ainsi que des Etalons aux éliminatoires de la CAN 2015.

Comment s'est passée votre saison ?

Ma saison a bien commencé mais je n'ai pas terminé le championnat avec l'équipe. Mon contrat finit ce mois-ci. Nous avons commencé les éliminatoires de la ligue des champions de la zone. Nous avons été éliminés et nous sommes descendus à la coupe d'Asie l'équivalent de l'UEFA. Nous avons bien débuté cette compétition. Il faut dire que depuis 16 ans, notre club cherchait à jouer la coupe d'Asie.

Je suis arrivé dans ce club irakien voilà deux saisons. A ma première année nous avons été champions. Cette année la saison n'est pas encore terminée mais nous sommes bien placés. Nous sommes à 4 points du leader. Et comme mon contrat finit à la fin de ce mois, les dirigeants du club ont voulu que je renouvelle. Mais pour l'instant je ne me suis pas décidé à le faire. C'est vrai, en Irak j'ai vécu une autre expérience dans le foot, mais j'ai véritablement l'intention de partir. Le coach et le président ne le veulent pas et insistent pour que je renouvelle mon contrat. J'ai demandé à ce qu'on respecte les termes du contrat, c'est-à-dire attendre sa fin avant d'envisager son renouvellement. Ils ne l'ont pas voulu et j'ai donc décidé de mettre fin à notre collaboration avant de venir en sélection pour le match contre le Sénégal. En effet, ils étaient au courant que beaucoup de clubs me voulaient notamment au Qatar, en Egypte, au Koweït en Arabie Saoudite etc. Ils tenaient donc à ce que je renouvelle mon contrat.

Doit-on comprendre que Paul est donc totalement libre actuellement, sans contrat avec un club ?

Actuellement je suis libre de tout contrat. J'ai pour l'instant des contacts par-ci par-là. Je ne me suis pas encore décidé par rapport à ma future destination. Mon agent est en train de discuter avec des clubs au Qatar, Doubaï etc., et même aux Etats-Unis. Le Zamalek d'Egypte est par exemple très pressé que je signe avec lui. Mais J'attends d'avoir une bonne proposition.

Vous avez beaucoup de contacts de plusieurs clubs, mais quel est le pays où Paul voudrait évoluer la saison prochaine s'il avait à choisir ?

J'aimerais repartir en Angleterre parce que quand j'étais en Libye j'y avais fait un essai qui était concluant mais le club libyen ne voulait pas me libérer. C'était à Leeds en ligue 2. Actuellement, il y a encore des clubs qui s'intéressent à moi. L'entraineur, qui tenait vraiment à moi là-bas, est malheureusement en fin de contrat avec son club. On doit le libérer. Mon agent attend donc qu'il ait un point de chute pour conclure mon contrat avec lui. Toutefois, si je ne gagne pas l'Angleterre, que Dieu me donne une bonne chance ailleurs.

Si ce n'est pas indiscret, où vit votre agent ?

Mon agent est un frère et ami. Il s'appelle Apollinaire Ouédraogo, un Burkinabè qui vit à Londres. C'est un ancien joueur de football et aussi Taekwondo In. Depuis que je jouais en Lybie on travaillait ensemble. Il me donne des conseils et c'est vraiment un homme de bien. Souvent quand j'ai des matchs importants, il se déplace pour venir me voir. Même ce matin (NDLR : nous étions le jeudi 5 juin 2014) il m'a appelé pour me rassurer.

La préoccupation actuelle au niveau des Etalons, ce sont les éliminatoires de la CAN 2015. Comment est-ce vous voyez les chances du Burkina Faso dans son groupe ?

Beaucoup de gens disent que le groupe est facile, mais moi je dis qu'il n'y a pas un groupe facile dans une compétition. Nous essayerons de toute façon de faire mieux que l'année dernière. Nous allons nous donner à fond pour nous qualifier dès les trois premiers matchs. Avec 9 points pris en trois matchs, on est qualifié d'office d'autan plus ce sont les deux meilleurs de tous les groupes qui seront retenus. Ce ne sera pas facile mais nous voulons nous qualifier avec la manière. Nous allons prendre tous les points à domicile et aller négocier les matchs à l'extérieur.

L'heure est aux matchs amicaux en ce moment pour plusieurs pays, mais au Burkina Faso, mis à part le match disputé contre le Sénégal, c'est le silence radio. Cette situation ne vous inquiète pas ?

Non, cela ne nous inquiète pas. Nous devrions disputer un match contre l'Ukraine après celui du Sénégal. La partie Ukrainienne a voulu que nous venions chez elle. Elle prenait tout en charge. Mais avec la situation qui prévaut dans ce pays en ce moment, la Fédération burkinabè de football avait souhaité que le match se déroule en France. Les Ukrainiens n'ont pas voulu cela et proposaient de prendre tous nos frais en charge pour venir chez eux. La FBF n'a pas voulu prendre de risque étant donné qu'il est question de racisme dans ce pays. Nous avions la volonté de disputer d'autres matchs amicaux, mais hélas. Les différents championnats européens reprennent en mi-juillet et les éliminatoires débutent en septembre. Rassurez-vous, nous allons revenir en forme pour aborder cette compétition.


Entretien réalisé par B. Léopold YE

descriptionInterview : Paul Koulibaly, sociétaire de Al Shorta (Irak) : «Nous allons nous qualifier dès les trois premiers matchs»  EmptyRe: Interview : Paul Koulibaly, sociétaire de Al Shorta (Irak) : «Nous allons nous qualifier dès les trois premiers matchs»

more_horiz
Excellent mon ami Paul mais franchement le championnat Irakien n'est pas un bon tremplin pour un jeune plein de talent comme toi,demande plutot à toi agent de travailler pour que tu retrouves une place dans le championnat de France ou même de Belgique.

descriptionInterview : Paul Koulibaly, sociétaire de Al Shorta (Irak) : «Nous allons nous qualifier dès les trois premiers matchs»  EmptyRe: Interview : Paul Koulibaly, sociétaire de Al Shorta (Irak) : «Nous allons nous qualifier dès les trois premiers matchs»

more_horiz
INCH ALLAH il va trouver un bon point de chute en Angleterre sinon qu'il aille au ZAMALEK qui est un grand club surtout pas au QATAR OU KOWEIT ce sont des tyrans.
BONNE CHANCE PAUL tu nous a fait rêver lors de la CAN passée.

descriptionInterview : Paul Koulibaly, sociétaire de Al Shorta (Irak) : «Nous allons nous qualifier dès les trois premiers matchs»  EmptyRe: Interview : Paul Koulibaly, sociétaire de Al Shorta (Irak) : «Nous allons nous qualifier dès les trois premiers matchs»

more_horiz
Paul est un bon joueur.seulement il ne m'a pas convaincu en équipe nationale.il lui reste beaucoup de travail pour qu'il puisse avoir un bon club.

descriptionInterview : Paul Koulibaly, sociétaire de Al Shorta (Irak) : «Nous allons nous qualifier dès les trois premiers matchs»  EmptyRe: Interview : Paul Koulibaly, sociétaire de Al Shorta (Irak) : «Nous allons nous qualifier dès les trois premiers matchs»

more_horiz
qu'il choisissent rapidement le Zamalek pour ne pas avoir à passer une saison sans club. nous lui souhaitons bon courage pour le bon choix

descriptionInterview : Paul Koulibaly, sociétaire de Al Shorta (Irak) : «Nous allons nous qualifier dès les trois premiers matchs»  EmptyRe: Interview : Paul Koulibaly, sociétaire de Al Shorta (Irak) : «Nous allons nous qualifier dès les trois premiers matchs»

more_horiz
bonne chance pour la suite de ta carrière Paul

descriptionInterview : Paul Koulibaly, sociétaire de Al Shorta (Irak) : «Nous allons nous qualifier dès les trois premiers matchs»  EmptyRe: Interview : Paul Koulibaly, sociétaire de Al Shorta (Irak) : «Nous allons nous qualifier dès les trois premiers matchs»

more_horiz
Bonne chance à Paul Koulibaly!

descriptionInterview : Paul Koulibaly, sociétaire de Al Shorta (Irak) : «Nous allons nous qualifier dès les trois premiers matchs»  EmptyRe: Interview : Paul Koulibaly, sociétaire de Al Shorta (Irak) : «Nous allons nous qualifier dès les trois premiers matchs»

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre