Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com



Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com


Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso


CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

descriptionAffaire des matches truqués: Paul Put se pourvoit en appel contre sa condamnation EmptyAffaire des matches truqués: Paul Put se pourvoit en appel contre sa condamnation

more_horiz
L'ancien entraîneur du Lierse Paul Put souhaite se pourvoir en appel contre le jugement prononcé vendredi à son encontre dans le cadre du procès autour d'une vaste fraude dans le monde du football belge entre 2004 et 2006. 
L'intéressé estime qu'il ne pouvait pas se défendre en tant que néerlandophone devant un tribunal francophone, a expliqué samedi son avocat à la VRT. Paul Put ne s'étant pas présenté devant le tribunal correctionnel de Bruxelles dans le cadre de ce procès, son arrestation immédiate avait été ordonnée vendredi. "Après neuf ans et deux mois, je pense qu'il ne s'agit pas d'une peine sévère mais bien d'une peine totalement exagérée", déclare Me Kris Masson. "Dès que le jugement aura été signifié au Burkina-Faso (dont M. Put entraîne l'équipe nationale, ndlr), je me pourvoirai en appel."

descriptionAffaire des matches truqués: Paul Put se pourvoit en appel contre sa condamnation EmptyRe: Affaire des matches truqués: Paul Put se pourvoit en appel contre sa condamnation

more_horiz
QUELLE HISTOIRE CA. LAISSER LE MONSIEUR EN PAIX

descriptionAffaire des matches truqués: Paul Put se pourvoit en appel contre sa condamnation EmptyRe: Affaire des matches truqués: Paul Put se pourvoit en appel contre sa condamnation

more_horiz
PAUL PUT,courage vous avez le soutien de de burkinabè.
DIEU EST GRAND.
ETALON Y A BUUUUUUUUUUUUT!!!!!!!!!!!!

descriptionAffaire des matches truqués: Paul Put se pourvoit en appel contre sa condamnation EmptyRe: Affaire des matches truqués: Paul Put se pourvoit en appel contre sa condamnation

more_horiz
Je me sens gèner quandj'apprends ces nouvelles.il ne faut pas que cela ait un impact sur le rendement des etalons.si non on ne peut pas soutenir l'injustice.

descriptionAffaire des matches truqués: Paul Put se pourvoit en appel contre sa condamnation EmptyRe: Affaire des matches truqués: Paul Put se pourvoit en appel contre sa condamnation

more_horiz
On va lui donner la nationalité Burkinabè et il est hors de question de l'extrader courage PAUL PUT on te soutient à 100 pour 100.

descriptionAffaire des matches truqués: Paul Put se pourvoit en appel contre sa condamnation EmptyRe: Affaire des matches truqués: Paul Put se pourvoit en appel contre sa condamnation

more_horiz
Courage à Paul PUT. Attendons de voir ce qui sera de l'Appel en rapport au verdict et ce que le Burkina Faso fera pour aider le coach dans cette sale situation.

descriptionAffaire des matches truqués: Paul Put se pourvoit en appel contre sa condamnation EmptyRe: Affaire des matches truqués: Paul Put se pourvoit en appel contre sa condamnation

more_horiz
Pour l'amour du ciel, aider PAUL PUT à se sortir de cette situation. de toute façon qui va venir arrêter put au BFA?

descriptionAffaire des matches truqués: Paul Put se pourvoit en appel contre sa condamnation EmptyRe: Affaire des matches truqués: Paul Put se pourvoit en appel contre sa condamnation

more_horiz
Est ce payer une caution peut l'exempter de la prison?Si oui prions dieu pour que le BURKINA le fasse pour sauver notre coach (PAUL PUT).
COURAGE PUT VOUS AVEZ MON SOUTIEN
ETALON Y A BUUUUUUUUUUUUUUT!!!!!!!!!!!!

descriptionAffaire des matches truqués: Paul Put se pourvoit en appel contre sa condamnation EmptyRe: Affaire des matches truqués: Paul Put se pourvoit en appel contre sa condamnation

more_horiz
L’année dernière, le coach des Etalons s’était défendu en ces termes : « Tout le foot belge était malade à l’époque. J’ai été menacé par la mafia, par armes à feu, mes enfants n’étaient pas en sécurité. (…) On m’a forcé, mais truquer est un bien grand mot, parce que l’équipe était dans une très mauvaise situation. Il n’y avait pas d’argent, pas d’espoir, rien. (…) Je ne suis pas un manager, seulement un entraîneur, et je devais obéir à des gens au-dessus de moi, et les joueurs aussi ». Passage tiré de l'article:
Affaire matchs truqués : Paul Put toujours prêt à continuer avec le Burkina Faso

Cet article est sur le faso.net. Comme quoi le jugement de Paul PUT s'apparente à un harcèlement. Nous sommes de tout cœur avec le coach et nous souhaitons pour lui une issue heureuse. Que valent des matchs truqués depuis 9 ans face à la corruption "tsunamique" que traverse la FIFA présentement. Laissez Paul PUT tranquille!

descriptionAffaire des matches truqués: Paul Put se pourvoit en appel contre sa condamnation EmptyRe: Affaire des matches truqués: Paul Put se pourvoit en appel contre sa condamnation

more_horiz
Salut!
Coach a notre soutien total, quel bon chef de famille ne sera pas prêt de faire ce qu'il a fait pour sauver sa peau et celle de sa famille. on n'est tous d'accord que l'acte n'est pas bon mais que pouvait il faire? et ça fait neuf ans, qu'on lui foute la paix et qu'on cherche les vrais commanditaires. Bonne chance Coach!

descriptionAffaire des matches truqués: Paul Put se pourvoit en appel contre sa condamnation EmptyRe: Affaire des matches truqués: Paul Put se pourvoit en appel contre sa condamnation

more_horiz
au faite ils ont terni son image en Belgique, le Burkina la permis de redorer le blason et ils veulent maintenant le détruire mais c'est Dieu qui est fort. courage coach

descriptionAffaire des matches truqués: Paul Put se pourvoit en appel contre sa condamnation EmptyRe: Affaire des matches truqués: Paul Put se pourvoit en appel contre sa condamnation

more_horiz
Nous compatissons tous à la douleur de Paul PUT qui, par la voix de son conseil,  se dit victime d'un acharnement. Mais la barrière linguistique qu'il brandit comme la cause de la condamnation me parait bizarre. A mon avis, il y a dans toutes les juridictions des interprètes lorsque le prévenu ou l'accusé ne parle pas la langue de la juridiction. Si tel est le cas, tous ceux qui sont condamnés et purgent leur peine à la MACO alors qu'ils ne parlent que le mooré ou le dioula pourraient crier au scandale.

Le coach a eu l'opportunité de s'attacher les services d'un avocat qui l'a défendu. Pour ma part, le procès a été équitable.

Quant à la peine infligée, même si on peut dire qu'elle est excessive et que nous burkinabé, sommes des victimes collatérales, il y a lieu d'indiquer que  la loi offre une fourchette au juge: un minima et un maxima. Si les deux ans sont dans cette fourchette, on ne peut conclure à une violation de la loi.


 Certes l'appel qu'il va interjeter ou éventuellement le pourvoi  n'aura  peut être que pour effet de perdurer le suspens. Mais, avec cette épée de Damoclès, le Burkina peut-il avoir un projet à long terme avec Paul PUT? La FBF se fixe comme objectif la qualification au Mondial 2018? Et si en plein milieu des éliminatoires, une définition définitive de condamnation de Paul PUT venait à tomber et que celui-ci doit aller en prison, comment justifierait-on cette légèreté coupable de la FBF? Difficile dans ce contexte d'envisager un projet à long terme avec sérénité avec Paul PUT. Ce faisant, la FBF gagnerait à se pencher sur le sujet.

descriptionAffaire des matches truqués: Paul Put se pourvoit en appel contre sa condamnation EmptyRe: Affaire des matches truqués: Paul Put se pourvoit en appel contre sa condamnation

more_horiz
The King, ne vas-tu pas trop vite en disant "Pour ma part, le procès a été équitable"?

Peut être que je me trompe car tu assistais au jugement. Et Paul PUT ne s’arrête pas à la seule barrière linguistique; il a brossé un peu la situation de l'affaire. Il y a trop de couacs dedans et le bons sens voudrait que nous supporteurs des Étalons soyons d'un réconfort moral pour PUT en ces moments difficiles au lieu de verser dans des polémiques dont nous ne maitrisons ni les tenants ni les aboutissants!

Pour le moment PUT est au Burkina Faso, à la tête de l’équipe nationale. Et la décision de justice belge ne stipule pas que la condamnation de Paul PUT est sans appel. Qui sait ce qui se trame en bas comme tractations!

[A ce propos, le Président de la Fédération Burkinabé de Football, présentement au Brésil, répondant à la question :
Quel est votre commentaire sur la condamnation du sélectionneur national Paul Put ?


dit ceci: "Je voudrais d’abord vous dire qu’il ne s’agit pas d’une condamnation définitive. Etant également à l’étranger, c’est prématuré de vous dire ce qui va se passer. A mon retour, j’aurai un entretien avec l’entraîneur. Ensuite, il y aura une réunion du comité exécutif, et c’est à l’issue de tout cela que nous allons adopter une position harmonieuse. Mais pour l’heure, c’est comme si de rien n’était".]

L'interview du Président de la FBF est dans le journal en ligne "Le Pays".

descriptionAffaire des matches truqués: Paul Put se pourvoit en appel contre sa condamnation EmptyRe: Affaire des matches truqués: Paul Put se pourvoit en appel contre sa condamnation

more_horiz
Je suis d'avis avec vous, peut être que c'est le choix de mes mots qui prêtent à confusion. J'ai même publié ce matin l'interview du Président de la FBF sur le forum. Moi, j'interpelle la FBF ,sinon mon souhait est ce que le coach soit blanchi. Mais, il ne faut pas non plus prendre pour argent comptant les déclarations de son avocat qui sait pertinemment que le maintien de Paul PUT lui permettra à coup sur d'avoir ses honoraires. Moi, j'ai fait mes critiques sur les déclarations de son avocat. Le Président de la FBF qui est juriste n'a pas non plus dit dans son interview que PUT sera maintenu.
Mon souci c'est qu'avec cette épée de Damoclès qui pèse sur la tête de PUT, doit-on envisager un projet à long terme avec lui?

descriptionAffaire des matches truqués: Paul Put se pourvoit en appel contre sa condamnation EmptyRe: Affaire des matches truqués: Paul Put se pourvoit en appel contre sa condamnation

more_horiz
The King, je crois qu'on se comprend. Je sais que tu me comprendras plus si je te disais que: "on ne parle pas de corde dans la maison d'un pendu!"

descriptionAffaire des matches truqués: Paul Put se pourvoit en appel contre sa condamnation EmptyRe: Affaire des matches truqués: Paul Put se pourvoit en appel contre sa condamnation

more_horiz
Mon cher The King, en lisant ta premiere intervention, j'ai eu la meme reaction que ElMagnifico.
Il ne fallait pas tirer une conclusion hative (..pour moi, le proces est equitable?...) des les premiers ecrits apparus dans une certaine presse dite a sensations.
Etant victimes collaterales comme tu l'as si bien souligne, la morale NOUS recommanderait d'etre solidaires avec la principale victime (SI victime il ya).
Le projet a long dont tu parles, pas d'inquietude la-dessus; c'est une feuille de route, une fois elaboree, sera executee avec ou sans Sita SANGARE et (ou) Paul PUT.
NB : J'ai beaucoup apprecie ta seconde reaction.

descriptionAffaire des matches truqués: Paul Put se pourvoit en appel contre sa condamnation EmptyRe: Affaire des matches truqués: Paul Put se pourvoit en appel contre sa condamnation

more_horiz
Il ne s'agit pas d'une conclusion hâtive. Dire en droit qu'un procès a été équitable ne présage aucunement du fond, c'est à dire  de la décision rendue par le juge. Un procès est équitable lorsqu'on vous met en mesure de vous défendre, vous constituer un avocat pour assurer votre défense. Cet avocat aura la latitude de consulter et au besoin de se faire délivrer toutes les pièces et informations se rapportant à l'affaire. Au cours du procès, l'accusé bénéficie ,tout comme le ministère public , des mêmes temps de parole.

Donc, un procès peut être équitable sans que le droit ne soit forcement dit. Je ne vois pas en quoi on peut dire que j'ai fait des conclusions hâtives.

Je ne supporte pas qu'on se laisse berner par les déclarations de son avocat.
 J'ai remarqué des incohérences dans ss propos et c'est ce que j'ai voulu partager avec les autres du forum. Quant ,par exemple, l'avocat soutient qu'il y a application d'une double sanction , c'est archi faux. En droit, un même fait peut être consécutif d'une faute disciplinaire et d'une faute pénale. Le fait que PUT soit exclu à vie par la fédération belge avant que la FIFA ne ramène cette sanction à 3 ans, n'est qu'une sanction disciplinaire. La décision du vendredi est une sanction pénale.

Je m'excuse une fois de plus, mais je n'ai voulu aucunement offensé personne.

descriptionAffaire des matches truqués: Paul Put se pourvoit en appel contre sa condamnation EmptyRe: Affaire des matches truqués: Paul Put se pourvoit en appel contre sa condamnation

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre