Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com



Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com


Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso


CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

description«Je veux qualifier les Etalons espoirs aux J.O 2016» : Rui Vieira, ancien entraîneur des Etalons cadets Empty«Je veux qualifier les Etalons espoirs aux J.O 2016» : Rui Vieira, ancien entraîneur des Etalons cadets

more_horiz
Coach, peut-on savoir ce que vous devenez depuis votre départ du Burkina en 2012?
Après mon départ du Burkina, j’ai toujours eu l’idée qu’il serait préférable de continuer ma carrière dans le développement du football africain et faire de mon mieux pour être utile au continent. J’ai eu quelques invitations à travailler dans mon pays au Portugal, mais je n’ai pas trouvé de challenge intéressant. J’ai donc accepté un projet au Luxembourg qui m’a amené à travailler avec beaucoup de joueurs burkinabè. Mais le projet a échoué par manque de moyen pour réaliser le rêve que j’ambitionnais. J’étais obligé d’abandonner.

Avez-vous toujours des contacts avec le football burkinabè ?
Depuis que j’ai quitté le Burkina, je suis resté toujours en contact avec de nombreux amis que j’ai laissés là-bas. Je parle à presque tous mes anciens joueurs qui ont été champions d’Afrique. Malheureusement, le mois dernier j’ai perdu un ami proche, des suites du crash d’un avion de la compagnie air Algérie. Il s’appelle Omar Ballan et était propriétaire d’un café.

Connaissez-vous les dirigeants actuels du football burkinabé?
Je ne connais très bien la nouvelle direction de la FBF. Je sais très bien que le DTN Ousmane Savadogo a suivi de près notre travail lors des 2 ans où j’ai travaillé là-bas.

Une rumeur annonce votre retour au Burkina, avez-vous vraiment postulé pour y revenir?
J’ai appris qu’il y a eu offre pour le recrutement d’un entraîneur et ses assistants pour le compte des Etalons espoirs en vue de la qualification pour les Jeux Olympiques au Brésil. J’ai donc envoyé ma demande à la FBF. J’espère que ma candidature aboutira.

Pensez-vous apportez quelque chose de nouveau au football burkinabé?
Pour conduire les Etalons cadets à la CAN 2011, nous avons abattu un grand travail. J’espère conduire les mêmes efforts que ce que j’ai fait il y a 3 ans. Et j’estime avoir la compétence pour le poste. Mieux, je connais l’environnement et la sensibilité du foot burkinabè. Et j’ai toujours eu de la liberté dans le choix des joueurs que je pensais être les meilleurs et qui étaient prêts pour représenter l’équipe nationale. J’ai d’ailleurs dans mon staff 2 techniciens professionnels très compétents, formés à l’Université du sport du football du Portugal.

Vous travaillez toujours avec Paulo Duarte?
Mon lien professionnel avec Paulo Duarte a pris fin en 2012 après la CAN au Gabon et en Guinée équatoriale.

Votre souhait après cette candidature?
Mon souhait est que je sois la personne choisie pour diriger les joueurs qui ont été champions d’Afrique avec moi en 2011. Mais en même temps, si je suis retenu, je vais élargir la sélection aux talents de moins de 20 ans, que le pays regorge. Je crois que c’est en cela que je permettrai au football burkinabè de connaitre d’autres victoires tout en insistant sur le sérieux dans le travail.

Source : Burkina24

description«Je veux qualifier les Etalons espoirs aux J.O 2016» : Rui Vieira, ancien entraîneur des Etalons cadets EmptyRe: «Je veux qualifier les Etalons espoirs aux J.O 2016» : Rui Vieira, ancien entraîneur des Etalons cadets

more_horiz
Entraîneur embitieux=joueurs performants.bonne chance à RUI VIERA s' il pourra nous qualifier pour les jeux olympiques.

description«Je veux qualifier les Etalons espoirs aux J.O 2016» : Rui Vieira, ancien entraîneur des Etalons cadets EmptyRe: «Je veux qualifier les Etalons espoirs aux J.O 2016» : Rui Vieira, ancien entraîneur des Etalons cadets

more_horiz
Rui Vieira est le coach ideal pour les etalons espoirs en vu des JO de 2016 au Bresil. Jusqu'à present il reste l'unique selectionneur à offrir au Burkina Faso un trophée continental alors ayons confiance en lui et donnons lui les renes de l'equipe olympique.
De plus, il connait bien le pays et n'a jamais caché son envi de revenir au Faso.
        FBF voici le bon choix!!!

description«Je veux qualifier les Etalons espoirs aux J.O 2016» : Rui Vieira, ancien entraîneur des Etalons cadets EmptyRe: «Je veux qualifier les Etalons espoirs aux J.O 2016» : Rui Vieira, ancien entraîneur des Etalons cadets

more_horiz
En tous cas il a prouvé par le passé qu'il était un grand coach en nous ramenant la CAN 2011 espérons que la FBF lui fasse confiance encore.

description«Je veux qualifier les Etalons espoirs aux J.O 2016» : Rui Vieira, ancien entraîneur des Etalons cadets EmptyRe: «Je veux qualifier les Etalons espoirs aux J.O 2016» : Rui Vieira, ancien entraîneur des Etalons cadets

more_horiz
Cet entraîneur sait ce qu'il veut! Il dit ce qu'il fait et fait ce qu'il dit! Rassurant non?

Bonne chance coach!

description«Je veux qualifier les Etalons espoirs aux J.O 2016» : Rui Vieira, ancien entraîneur des Etalons cadets EmptyRe: «Je veux qualifier les Etalons espoirs aux J.O 2016» : Rui Vieira, ancien entraîneur des Etalons cadets

more_horiz
je repete que je voterais pour lui

description«Je veux qualifier les Etalons espoirs aux J.O 2016» : Rui Vieira, ancien entraîneur des Etalons cadets EmptyRe: «Je veux qualifier les Etalons espoirs aux J.O 2016» : Rui Vieira, ancien entraîneur des Etalons cadets

more_horiz
l'optimiste il n'y a pas de vote à faire. Le dernier mot revient à  la FBF, même si je soutenais mordicus la choix de Saboteur Rui Vierra ma convaincu par ses propos donc je souhaite de tout mon cœur qu'il soit retenu pour nous accompagner au Brésille en 2016

description«Je veux qualifier les Etalons espoirs aux J.O 2016» : Rui Vieira, ancien entraîneur des Etalons cadets EmptyRe: «Je veux qualifier les Etalons espoirs aux J.O 2016» : Rui Vieira, ancien entraîneur des Etalons cadets

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre