Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com



Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com


Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso


CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

descriptionAngola – Burkina Faso : Propre, Net Et Sans Bavure ! EmptyAngola – Burkina Faso : Propre, Net Et Sans Bavure !

more_horiz

Les Etalons du Burkina Faso ont livré la seconde étape du parcours qui va mener au royaume chérifien pour la CAN 2015. Face aux Angolais, les Burkinabè ont su prendre le match par le bon bout.

La sélection nationale de football a déposé ses valises à Luanda avec la ferme intention de réussi un bon résultat contre son homologue de l’Angola. Le pari a été tenu et les protégés de Paul Put ont glané trois précieux points au cours du déplacement de la seconde journée de la Poule C. La formation alignée par le sélectionneur national contre les Palancas Negras, a connu quelques retouches. Aristide Bancé, Jonathan Zongo et Narcisse Bambara prennent place dans le onze de départ en remplacement de Bertrand Traoré, Préjuce Nakoulma et Issa Gouo, titulaires lors de la première journée contre le Lesotho. Aristide Bancé qui aura pesé de tout son poids sur la défense adverse a ouvert la voie du succès aux Etalons avant que l’inévitable Jonathan Pitroipa ne vienne plier l’affaire.
La première période n’a pas démarré sur un rythme intense, alors qu’on s’attendait à voir les Palancas Negras attaquer pied au plancher la partie. Les deux équipes vont passer les dix premières minutes à s’observer. Peu à peu les protégés de Paul Put vont s’installer dans la partie et gagner des duels importants. Mais quelques flottements au niveau de la charnière Koné – Yago va offrir des opportunités de scorer aux Angolais, qui n’en feront pas bon usage. La première frappe cadrée de la rencontre va intervenir à la 17ème minute et sera à l’actif des visiteurs. Mais la frappe écrasée d’Alain Traoré ne parviendra pas à prendre à défaut le dernier rempart angolais. Les Palancas Negras vont alors se rappeler qu’ils évoluent à domicile et qu’ils vont devoir prendre le jeu à leur compte. Mais au milieu de terrain Djakaridja Koné va se charger de briser les velléités offensives angolaises. Toutefois Manucho va réussir à se procurer la plus franche occasion (37’) mais ne parviendra pas à ajuster sa tête plongeante. Cette alerte passée, les Etalons vont reprendre leur marche en avant. Narcisse bambara, actif dans son couloir, va trouver Alain Traoré au cœur de la défense angolaise. Ce dernier va un peu s’emmêler les pinceaux mais parviendra à servir Aristide Bancé avec beaucoup de réussite. L’attaquant aux cheveux de feu, d’un pointu bien senti, va battre le portier des Palancas Negras. Un avantage qui va mettre sur orbite le vice-champion d’Afrique avant de regagner les vestiaires.
De retour de la pause, Charles kaboré et ses coéquipiers ne manqueront pas l’opportunité de faire le break. Sur un magnifique dégagement de Germain Sanou à la 49ème minute, Jonathan Zongo va servir sur un plateau d’or son homonyme, Pitroipa, qui va parfaitement ajuster l’infortuné gardien adverse pour le 2-0. Dès lors, la partie va se débrider avec des Palancas Negras qui vont se lancer à l’abordage pour tenter de réduire la marque. Les poulains de Paul Put, mieux en place et plus tranchants dans leurs offensives, vont une nouvelle fois saper le mental de leurs adversaires. Au bout d’une action collective amorcée par Narcisse Bambara, Jonathan Zongo va créer le décalage pour Aristide Bancé sur le flanc gauche de la défense angolaise. L’ancien buteur du Santos FC va à son tour faire une offrande à Jonathan Pitroipa pour le 3-0 (57’). Le troisième but en deux rencontres de rang pour le néo-sociétaire d’Al Jazira. Après le coup de massue donné par les Etalons aux « Antilopes noires », le stade du 11 novembre va commencer à se vider. Le temps pour Paul Put d’effectuer des changements avec les entrées de Florent Rouamba, Issaka Ouedraogo et Wilfried Balima. Les camarades de Manucho vont chercher à sauver l’honneur sur leur base. En toute fin de rencontre, les locaux vont s’offrir une belle occasion, mais Germain Sanou a tenu à ce que la victoire des Etalons soit sans bavure et a enrayé l’action. Au coup de sifflet final, c’est bien le Burkina Faso qui va solidement s’installer sur le fauteuil de leader avec Six points et une positive différence de buts d’un total de cinq. Dans la rencontre du groupe, le Gabon est allé prendre le point du chez le Lesotho (1-1). 

descriptionAngola – Burkina Faso : Propre, Net Et Sans Bavure ! EmptyRe: Angola – Burkina Faso : Propre, Net Et Sans Bavure !

more_horiz
un bon visage des étalons que nous avons vu
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre