INDE : UN FOOTBALLEUR MEURT APRÈS AVOIR RATÉ LA CÉLÉBRATION DE SON BUT
Un jeune footballeur indien de 23 ans est décédé, ce dimanche 19 octobre, après avoir raté la célébration de son but mardi dernier, lors d’un match opposant son équipe de « Bethlehem Vengthlang FC » au « Chanmari West FC » (score final 2-3).
Pour exprimer sa joie alors qu’il venait d’égaliser, Peter Biaksangzuala s’était lancé dans une série de sauts périlleux avant de retomber sur la tête, se brisant la moelle épinière.
Il était resté inconscient sur le sol, certains de ses coéquipiers se précipitant près de lui avant de se rendre compte du drame.
Selon le journal « Times of India », l’état du jeune joueur s’est détérioré quand les médecins avaient essayé de l’opérer.
Selon un responsable du championnat de l’Etat du Mizoram, dans lequel jouait Biaksangzuala, « Peter était un joueur très talentueux qui rêvait de jouer en ligue nationale. Sa mort est un grand choc. Nous pensions tous qu’il allait s’en remettre ».
Et qu’un match de charité devrait être organisé à sa mémoire. Si plusieurs joueurs se sont déjà blessés en célébrant un but, il s’agit a priori du premier cas de décès.
Noufou KINDO
Burkina24