Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com



Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com


Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso


CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

description1ERE JOURNEE DU FASOFOOT 2014/2015:ZAKARIA SANOGO DU RCK ET L'AS SONABEL SE SIGNALENT D'ENTREE,BON DEBUT DU BANKUY SPORT Empty1ERE JOURNEE DU FASOFOOT 2014/2015:ZAKARIA SANOGO DU RCK ET L'AS SONABEL SE SIGNALENT D'ENTREE,BON DEBUT DU BANKUY SPORT

more_horiz
Le fasofoot version 2014/2015 a pris son envol ce samedi 25 octobre à travers les stades du pays avec son lancement lors de BANKUY SPORT -KOZAF à Dédougou.Le match ASFA-Y-CANON DU SUD a été décalé au mercredi 30 octobre.
Mais les leçons à tirer de ce 1er acte de notre championnat domestic sont les suivantes:
- Les défenseurs ont pris le pas sur les attaquants avec seulement 6 buts inscrits en 7 matchs dont 4 tristes 0-0.

-Le RCK avec son nouveau joyau Zakaria SANOGO fraîchement déarqué de l'ASFB s'est signalé d'entrée en inscrivant un but pour une victoire de 1-2 à Bobo face à BOBO SPORT.
Idem pour l'USFA victorieuse de l'USCO en déplacement 0-1 et surtout de l'AS SONABEL qui est aller surprendre le BPS cher à Okasapro 0-2.

-La belle entrée en D1 du BANKUY SPORT de Dédougou avec à sa tête son capitaine Jean COULIBALY et Ben Yaya TRAORE qui a pris son 1er point de la saison contre KOZAF à domicile (camp militaire de dédougou)devant une foule des grands jours parmi laquelle les 1er responsables de la FBF avec à leur tête Sita SANGARE score final 0-0.

-Le 1er buteur de la saison qui se nomme Mamadou KONE de l'AS SONABEL avec son but inscrit à la 40e mn devant le BPS qui a devancé Arsène TIOLE de l'USFA dont le match a démarré avec quelques minutes de retard par rapport à celui de koudougou.

-La contre-performance d'entrée de la championne en titre l'EFO contrainte au nul blanc de 0-0 contre l'USO.Notons dans les rangs de l'EFO les nouvelles recrues Salam KAGAMBEGA (ex-transfuge de l'USY et de l'USO) et Issouf PARO débauché de l'USFA.
Suffisant comme recrues pour les stellistes afin d'aborder la campagne africaine? Wait and see .

-Toutes les 3 victoires ont été acquises en déplacement à savoir BOBO SPORT - RCK 1-2, USCO - USFA 0-1 et BPS - AS SONABEL 0-2.

-Enfin le 1er carton rouge de la saison a été attribué à au jour de l'USCO (dont on vous communiquera le nom plutard) pour cumul de cartons jaunes face à l'USFA.
Au sein de l'équipe militaire il faut signaler les arrivées de Cyrilles Barros BAYALA (ASFA-Y) et Mohamed SYLLA junior du RCK.

Voici les résultats de cette 1ere journée

BOBO SPORT - RCK 1-2 ( Souleymane TOURE 56emn ),Zakaria SANOGO 48e et Antoine KOFFI 53e pour le RCK.

USCO - USFA 0-1 (Arsene TIOLE 40e mn sur Penalty).

BPS - AS SONABEL 0-2 ( Mamadou KONE 40e et Saidou SANOU 72e mn).

SANTOS FC - ASFB 0-0

BANKUY SPORT - KOZAF 0-0

MAJESTIC - RCB 0-0

EFO - USO 0-0

ASFA-Y - CANON DU SUD (remis au 30/10/14)

CLASSEMENT

1ere AS SONABEL 3 pts+2
2e RCK 3 pts+1
3e USFA 3 pts+1

15e USCO 0 pt-1
16e BPS 0 pt-2

GF-E ,la référence du football Burkinabè.

description1ERE JOURNEE DU FASOFOOT 2014/2015:ZAKARIA SANOGO DU RCK ET L'AS SONABEL SE SIGNALENT D'ENTREE,BON DEBUT DU BANKUY SPORT EmptyRe: 1ERE JOURNEE DU FASOFOOT 2014/2015:ZAKARIA SANOGO DU RCK ET L'AS SONABEL SE SIGNALENT D'ENTREE,BON DEBUT DU BANKUY SPORT

more_horiz
Tout simplement phénoménal le boulot qu'abat notre journaliste maison,j'ai nommé ici LENANTAIS.Oui moi qui depuis matin cherche a avoir les premiers résultats du LPF du Faso car c'est comme cela qu'il faut l’appeler désormais et voilà que je suis servi sur un plateau d'or.La leçon a retenir de cette première journée comme l'a si bien souligné LENANTAIS,c'est la victoire des défenseurs sur les attaquants.Mais je ne suis pas inquiet pour ces derniers car c'est toujours difficile de rentrer tambour battant dans une compétition et c'est sur sur qu'il feront parler leurs cannons lors des prochaines journées.
Quand à mon BPS ,c'est toujours mauvais de commencer un championnat avec une défaite à domicile mais j'ai foi qu'ils vont vite relever la tête.

description1ERE JOURNEE DU FASOFOOT 2014/2015:ZAKARIA SANOGO DU RCK ET L'AS SONABEL SE SIGNALENT D'ENTREE,BON DEBUT DU BANKUY SPORT EmptyRe: 1ERE JOURNEE DU FASOFOOT 2014/2015:ZAKARIA SANOGO DU RCK ET L'AS SONABEL SE SIGNALENT D'ENTREE,BON DEBUT DU BANKUY SPORT

more_horiz
Bon job mon cher journaliste.que Dieu t'accompagne dans ton action.j'ai toujours dit que les informations sportives du burkina ne sont pas bien véhiculées.le gf a des difficultés pour comprendre certaines choses telles que:l'affaire mandela , adama plange et bien d'autres.Nous ne pouvons que faire avec ce que nous avons.

description1ERE JOURNEE DU FASOFOOT 2014/2015:ZAKARIA SANOGO DU RCK ET L'AS SONABEL SE SIGNALENT D'ENTREE,BON DEBUT DU BANKUY SPORT EmptyRe: 1ERE JOURNEE DU FASOFOOT 2014/2015:ZAKARIA SANOGO DU RCK ET L'AS SONABEL SE SIGNALENT D'ENTREE,BON DEBUT DU BANKUY SPORT

more_horiz
merci LENANTAIS c'est comme si j'étais au pays dans tous les stades mais je tiens à signaler une chose // il faut que nos attaquants travaillent devant les buts car le bilan est trop maigre.
On peut encore dire que c'est le début mais il nous faut un championnat relevé avec plein de buts donc des tueurs.

description1ERE JOURNEE DU FASOFOOT 2014/2015:ZAKARIA SANOGO DU RCK ET L'AS SONABEL SE SIGNALENT D'ENTREE,BON DEBUT DU BANKUY SPORT EmptyRe: 1ERE JOURNEE DU FASOFOOT 2014/2015:ZAKARIA SANOGO DU RCK ET L'AS SONABEL SE SIGNALENT D'ENTREE,BON DEBUT DU BANKUY SPORT

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre