Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com



Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com


Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso


CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

descriptionMOUMOUNI DAGANO ROMPT LE SILENCE ! EmptyMOUMOUNI DAGANO ROMPT LE SILENCE !

more_horiz
«Ce que je n’apprécie pas…»
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il a fallu près d’une dizaine de coups de fil et de messages pour sortir le goaleador burkinabè de sa réserve, après la polémique qui avait suivi son retour manqué en sélection. Au lendemain de la qualification des Etalons à la CAN 2015, il a accepté de nous répondre au téléphone.
 
 
Comment se porte Dagano et comment va ta nouvelle saison ?
 
Je me porte bien, mais ce n’est pas le cas de la saison que je viens d’entamer. Pour être honnête, je dois dire que cela ne se passe pas comme je veux. Mais c’est cela le football, il y a des périodes où rien ne va. Nous ne désespérons pas de remonter la pente.
 
Pourtant la saison passée, tu as cartonné au niveau de ton club…
 
Oui, c’est vrai que l’année passée, j’ai réalisé une bonne saison avec plusieurs : belles réalisations : la finale de la Coupe du Qatar, 4e au classement final du championnat. Cette année, j’évolue dans un club qui vient de monter en première division. L’équipe compte sur mon expérience et me renouvelle sans cesse sa confiance. Il nous reste encore beaucoup de matches à jouer, et je travaille sans cesse en vue de tout donner à ce club qui me fait confiance, et qui compte sur moi pour réussir sa saison de promu.
 
On imagine aisément que tu as suivi le parcours des Etalons dans les phases éliminatoires…
 
C’est magnifique, ce que les Etalons ont réalisé. Je voudrais du fond du cœur les féliciter pour leur qualification qui fait honneur au peuple burkinabè. Nous sommes vice-champions d’Afrique, et il était important que nous puissions sortir du piège des éliminatoires. Je dis piège parce que désormais, toutes les sélections nous attendent de pied ferme. Vous voyez que leNigeria, finaliste heureux de la dernière CAN, n’a pas échappé à ce piège. Vous voyez également que certaines grandes nations se sont qualifiées difficilement. Cela démontre tout le mérite des Etalons.
 
Comment tu as vécu le dernier match qui s’est soldé par un match nul ?
 
Match difficile, mais il faut dire qu’après le 3-0 encaissé chez eux, les Angolais venaient avec la ferme intention de prendre une revanche. Alors que nous, nous étions qualifiés et n’avions pas forcément toute la motivation nécessaire. En plus, il faut dire que des absences, telles que celles de Alain Traoré, Charles Kaboré, ont quelque peu fragilisé l’équipe. Mais si la qualification à la CAN 2015 passait par une victoire devant l’Angola, je suis certain que les Etalons auraient gagné ce match. L’essentiel était la qualification, cela est fait, il faut féliciter le groupe, l’encadrement technique et les dirigeants.
 
Le sélectionneur Paul Put vous avait convoqué au début de cette compétition. Pourquoi vous n’avez pas répondu à son appel ?
 
Quand vous dites que je n’ai pas répondu, c’est comme si j’avais manqué d’intérêt pour la sélection nationale. Non, à chaque fois que je suis appelé en équipe nationale, je l’ai toujours considéré comme un honneur et une mission qui consiste à défendre le drapeau national. Et pour moi, défendre le maillot de la nation est un devoir très important auquel je ne me dérogerais jamais. Maintenant, il se trouveque pour ce cas-ci, j’avais contracté une blessure avec mon club. J’ai eu le coach et le président de la Fédération au téléphone, et je leur ai expliqué la situation. Il y avait la possibilité que je vienne me faire soigner en école nationale, mais mon club a préféré que je reste sur place pour recevoir les soins. Cela, je l’ai expliqué au coach qui l’a bien compris. J’ai fais parvenir à la Fédération tous les justificatifs. A ma connaissance, il n’y a aucun malentendu là-dessus.
 
Peut-être, mais depuis tu es rétabli, pourquoi les portes de la sélection te restent fermées, au moment où le manque de buteur est criant?
 
Elles ne me sont peut-être pas fermées pour toujours. (Ndlr : rire). Si on ne m’appelle pas, c’est peut-être dû à mon début de saison pas très bon. Mais comme on le dit, les matches se suivent mais ne se ressemblent pas. J’ai bon espoir que ça va décoller au niveau du club. Maintenant, c’est vrai que l’équipe nationale aurait été pour moi une autre source de motivation.
 
Certaines personnes pensent que tu as prétexté une blessure, parce que tu as eu peur…
 
Ceux qui pensent ainsi ne me connaissent certainement pas. Avec le parcours que j’ai, ce n’est pas un match contre le Lesotho qui me fera peur. Que ce soit en club ou en équipe nationale, j’ai disputé des matches de loin plus difficiles que celui-là. Le football reste avant tout un jeu. Il y a des jours où ça marche et des jours sans, mais en aucun cas, un joueur avec le vécu que j’ai ne peut avoir peur d’un match. Physiquement, je peux ne pas être apte comme ce fut le cas lorsque Paul Put m’a appelé.  Autrement, mentalement et moralement, je suis bien outillé pour disputer n’importe quel match de football. A tous ceux qui pensent que j’ai eu peur, j’espère seulement avoir l’occasion de leur démontrer de quoi je suis toujours capable.
 
Tu pense toujours mériter ta place à la pointe de l’attaque des Etalons ?
 
(Rire). Tous les joueurs pensent pouvoir apporter un plus à leur équipe nationale. Mais le mérite, c’est le coach qui le détermine, c’est lui qui a le dernier mot, et j’ai toujours respecté le choix des coachs. Mais, mon point de vue est que dans une compétition où les matches s’enchaînent assez vite, c’est toujours un avantage d’avoir plus de possibilités. Et modestement, je pense que je fais partie des possibilités dont peut disposer le sélectionneur Paul Put.
 
Comment sont tes rapports avec le sélectionneur et le président de la FBF ?
 
Ce sont de bons rapports, chaque fois que j’ai eu l’occasion de parler au téléphone à l’un ou à l’autre, c’est sur un ton de bons rapports. Vous savez la principale motivation du président et du sélectionneur, c’est la performance du football burkinabè. Parfois, les incompréhensions naissent quant les gens ont d’autres motivations ou prennent en compte d’autres considérations. Ces messieurs-là on toujours fait preuve de responsabilité, c’est d’ailleurs pour cela que les résultats sont là.
 
Cette sélection des Etalons te manque ?
 
Je mentirais si je dis non. Elle me manque, non seulement sportivement, mais humainement aussi. C’est un groupe avec lequel j’ai apporté ma part de contribution dans l’écriture des belles pages de notre football. Et comme je l’ai dit, il n’y a rien de plus grand et de plus noble que de défendre les couleurs de son pays. Ce devoir me manque !
 
Certains pensent que tu devrais prendre ta retraite…
 
C’est leur appréciation à eux, moi ce que je n’apprécie pas, c’est qu’on me mette la pression par rapport à ma retraite. Tant que mon corps ne s’opposera pas à ce que je continue de jouer, je le ferais. Or jusque-là, je me sens physiquement et mentalement apte à défendre mon pays, à me faire plaisir et à faire plaisir aux amoureux du sport-roi. Croyez-moi, le jour que je ne me serai plus en mesure de courir après un ballon, ou que je ne sentirai aucun plaisir à jouer, j’arrêterai.
 
En clair, tu es prêt pour la CAN 2015, si le sélectionneur te fait appel… 
 
Si Paul Put me donne ma chance en me renouvelant sa confiance, je suis prêt à donner le meilleur de moi-même. Je suis un professionnel et tous ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas un tricheur. Si je ne pouvais pas apporter un plus aux Etalons, je n’aurais eu aucune motivation à espérer que le sélectionneur m’appelle. Mais en ce moment-là, je me sens capable de défendre efficacement les couleurs du Burkina.
 
Un message particulier ?
 
Je voudrais encore féliciter les Etalons pour leur qualification, et dire au coach Paul Put que je reste disponible pour les Etalons. Je voudrais également dire aux gens de ne pas se focaliser sur certains matches des Etalons et ne pas croire en nos chances à la CAN 2015. L’essentiel était la qualification, cela étant acquis, la suite est une autre réalité et les Etalons ont toutes les chances de réaliser une bonne CAN. C’est vrai que la performance que nous avons réalisée en 2013 nous a considérablement exposés, parce que toutes les équipes nous attendent, et seront même prêtes à toutes les pratiques possibles pour nous barrer le chemin. Mais en même temps, nous faisons peur aux autres, et cela est un atout considérable.
 
Enfin, je voudrais présenter mes condoléances aux familles qui ont été endeuillées lors de l’insurrection que le Burkina a connue. Prompt rétablissement aux blessés. Je souhaite que le Burkina retrouve le plus vite possible, la fraternité et la tolérance qui l’ont toujours caractérisé.
 
Hamed Junior (source: aujourd'hui au faso)

descriptionMOUMOUNI DAGANO ROMPT LE SILENCE ! EmptyRe: MOUMOUNI DAGANO ROMPT LE SILENCE !

more_horiz
C'est quels étalons,il peut apporter un plus?c'est bien vrai que DAGANO a fait les beaux jours de la selection nationale mais il connu des moments difficiles en alignant des matchs sans le moindre but avec des piètres prestations.Donc mon cher dagano même si tu ne vas pas te reposer ,les supporters des étalons te remercient.

descriptionMOUMOUNI DAGANO ROMPT LE SILENCE ! EmptyRe: MOUMOUNI DAGANO ROMPT LE SILENCE !

more_horiz
Très content d'avoir des news du légendaire goaléador des étalons.C'est vrai que tu as toujours envie d’apporter quelque chose à la nation mais s'il te plait ne vient pas détruire l'image que tu as laissé à tes fans que nous sommes.

descriptionMOUMOUNI DAGANO ROMPT LE SILENCE ! EmptyRe: MOUMOUNI DAGANO ROMPT LE SILENCE !

more_horiz
Mon chère Dagano, moi je crois que tu peux apporter plus que, ceux que nous avons à la pointe de l'attaque, notamment Bancé et Nacoulman, je n'ai rien contre eux, mais leurs prestations sont plus que approximatives.
Le jour que tu auras encore ta chance tu apportera ce que tu as.
Les Étalons n'ont pas d'attaquants digne de ce noms. La jeunesse c'est bien beau, l’expérience ne sera pas de trop, car dit on les jeunes savent courir mais ils ne savent pas se cacher.

Je crois toujours que tu es apte a prendre place dans la pointe de l'attaque des Etalons.
Mais comme tu l'as si bien dit c'est Put qui a le dernier mot.

descriptionMOUMOUNI DAGANO ROMPT LE SILENCE ! EmptyRe: MOUMOUNI DAGANO ROMPT LE SILENCE !

more_horiz
Mon frère peace africa, il ne faut pas en faire un débat car ça ne mérite pas.combien de fois on a compté sur dagano et on est resté sur notre faim.avec tout le respect que j'ai pour lui,il ne peut mieux faire qu'aucun de nos attaquants.lui qui attaque avec la nuque je ne suis pas d'accord.

Dernière édition par NABIL le Ven 21 Nov 2014, 14:01, édité 1 fois

descriptionMOUMOUNI DAGANO ROMPT LE SILENCE ! EmptyRe: MOUMOUNI DAGANO ROMPT LE SILENCE !

more_horiz
NABIL a écrit:
Mon frère peace africa, il ne faut pas en faire un débat car ça ne mérite pas.combien de fois on a compté sur dagano et on est resté sur notre fin.avec tout le respect que j'ai pour lui,il ne peut mieux faire qu'aucun de nos attaquants.lui qui attaque avec la nuque je ne suis pas d'accord.

Chacun a son opinion sur tous les attaquants. Bancé ne sais même pas stopper proprement un ballon, et Nacoulman va plus vite que la Musique.

100 Intervenants auront autant de défaut a signaler sur tous les joueurs. S'il fallait virer les joueur toute fois qu'il rate un match on aurait arrêté de parler de foot, cela arrive a tous les joueurs de rater un ou plusieurs match. Au Gabon 2012 Baki a marqué je sais combien de fois contre son camp, aujourd'hui il est incontestable et le générale de la defence Burkinabe. Qui est mieux que lui?

L'opinion d'une personne n’établit pas la vérité.

descriptionMOUMOUNI DAGANO ROMPT LE SILENCE ! EmptyRe: MOUMOUNI DAGANO ROMPT LE SILENCE !

more_horiz
personnellement je pense qu'on peut toujours accorder de la chance a Dagano. je le trouve mieux que Bancé. pour ses matches ratés on ne doit pas le juger à partir de ces matches. rappelez vous ce que Karim Benzema a subi avec les journalistes et les supporters de la France:"tant de minutes sans but.... ceci, cela.." mais aujourd hui c'est un pilier incontournable des bleus regardez ce qu'il fait pour la maison blanche. c'est vrai que comparaison n'est pas raison mais vu les buts qu'il a marqué l'an passé on peut lui accorder encore une chance. je m'attendais à du mieux chez ceux qui l'ont remplacer mais je reste assoiffé

descriptionMOUMOUNI DAGANO ROMPT LE SILENCE ! EmptyRe: MOUMOUNI DAGANO ROMPT LE SILENCE !

more_horiz
Je pense que tous les joueurs ont leur chance pour porter le maillot national. Que le coach ait le courage d'aligner les bons du moment. les issiaka ouédraogo et wilfried balima ne valent pas mieux que banou diawara et autres yedan. En fait j'ai peur de l'après Put. il risque de nous laisser une équipé délabrée. Il a bénéficié des oeuves de saboteur et Duarté

descriptionMOUMOUNI DAGANO ROMPT LE SILENCE ! EmptyRe: MOUMOUNI DAGANO ROMPT LE SILENCE !

more_horiz
Il ne faut pas comparer l incomparable.malgré que le général marquait des buts contre son camps,sa prestation était impeccable.benzema joue dans l'un des meilleurs clubs au monde .il n'arrivait pas à marquer au sein des bleus mais au réal ça allait.qu en est il de dagano?le championnat de QATAR est d'un niveau bas ,en selection nationale,non seulement il ne marquait pas et aussi il ne participait pas au jeu des étalons.si dagano est sur le terrain c'est supposé que nous jouons à 10.peut être vous avez oublié.je n'apprécie pas le jeu de bancé mais s'il s'agit de choisir parmi les deux je choiserai bancé.pensez-vous vous que dagano peut jouer dans un bon championnat si ce n'est pas au quatar?bancé est dans un bon club.je ne sais pas il y a plusieurs manières d'apprécier(subjectivement et objectivement).ce qui fait qu'on ne peut pas se comprendre.

descriptionMOUMOUNI DAGANO ROMPT LE SILENCE ! EmptyRe: MOUMOUNI DAGANO ROMPT LE SILENCE !

more_horiz
TOUS LES FILS DU PAYS TANT QU ILS PEUVENT APPORTER QUELQUES CHOSE SERONT LES BIENS VENU; BON VENT A TOI DAGANO!

descriptionMOUMOUNI DAGANO ROMPT LE SILENCE ! EmptyRe: MOUMOUNI DAGANO ROMPT LE SILENCE !

more_horiz
Nabil, il faut dépassionner les débats. Ta fougue de supporter est entrain de prendre le pas sur la tempérance de l'analyste de footballeur. Tu parviendras certainement à trouver le juste milieu en ne t'acharnant pas sur qui que ce soit. Cela dit, nous avons assez polémiquer sur l'affaire Dagano. Et pendant mon absence sur GFE, un journaliste même aurait eu maille à partir avec PP à ce sujet. Si l'ombre de Dagano continue de planer sur les étalons, c'est que les attaquants actuels n'arrivent pas à faire oublier ce joueur, chose qui est bien dommage et qui montre la limite de la profondeur du banc de touche. Franchement je ne m'attendais plus à revoir Dagano chez les étalons. Parce que  l'honnêteté sportive n'encouragera pas un attaquant de pointe de sa trame qui fait trois CAN successive sans marquer le moindre but. Il lui appartient à lui même d'en tirer les conséquences. Seulement voilà, les joueurs proposés pour le faire oublier sont en difficultés. En fait, je rejoins Okasapro qui fustige le système de jeu de l'entraineur. Tant qu'il voudra jouer avant un attaquant de pointe de fixation, il faut s'attendre à voir encore plus longtemps Bancé ou pourquoi pas le retour de Dagano. Maintenant Dagano peut-il encore apporter quelque chose à l'équipe, c'est une question d’opportunité et d'objectifs. Opportunité parce que la CAN est un tremplin et les étalons manquent à Dagano qui a passé près de 15 ans dans l'écurie. Il est sur qu'il ne faut plus s'attendre à Momo des grands jours: l'age et le niveau du championnat y seront passer par là. Objectifs : que compte faire Put avec un Dagano? attaquant de pointe, titulaire? non. Doublon de Bancé? un leader des vestiaires? C'est toute l'équation et les réponses a vos échanges sont contenues dans ces questions. Pour ne pas rajouter des doutes qui commencent à s'amonceler dans nos esprits, Dagano aurait mieux fait d'éviter de répondre à ce genres de sollicitations. Sinon, si PP ne le convoque pas, il se verra contraint d'annoncer sa retraite et cela n'est pas intéressant pour lui-même et ses fans. Les grands donnent toujours l'impression que c'est eux même qui maîtrisent la fin de leur carrière. On les y contraint pas.

descriptionMOUMOUNI DAGANO ROMPT LE SILENCE ! EmptyRe: MOUMOUNI DAGANO ROMPT LE SILENCE !

more_horiz
Quand on ne t'aime pas ton plus beau costume est un sac proverbe bissa.
Moi a la place du coach je prefererais un joueur qui joue des matchs dans son club qui marque des buts quelque soit le niveau du championnat, qu'un joueur qui regarde les matchs toute la saison sur les gradins ou sur le bancs au Real ou au Barcelone. Bance ne jouera pas mieux au Quatar que Dagano. Nous devons voir les besoins de l'équipe en attaquants,et mettre nos préjugés de côté. Nous avons besoin d'un attaquant de pointe. Est ce que le niveau du championnat des émirats est plus élevé que celui du Quatar?

descriptionMOUMOUNI DAGANO ROMPT LE SILENCE ! EmptyRe: MOUMOUNI DAGANO ROMPT LE SILENCE !

more_horiz
Merci à megamonous d'avoir attiré mon attention.ceci dit, si le travail est bien fait,il faut oser le dire.il n' a pas agi en tant que acteur du débat mais en tant que consultant, pas n'importe quel consultant donc il est à féliciter car nous en aurons toujours besoin.si tu es dominé par la passion et le dilettantisme ,tu auras toutes les difficultés du monde pour te remettre à jour.un adage mossi nous dit:les yeux de l'enfance sont assez clairs mais ils ne te permettent pas de voir clairement.il y'a un aussi qui dit:"si jeunesse savait,si vieillesse pouvait".je suis jeune et je sais de quoi je parle.

descriptionMOUMOUNI DAGANO ROMPT LE SILENCE ! EmptyRe: MOUMOUNI DAGANO ROMPT LE SILENCE !

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre